This is the official rule: you can use it only once per round. But in this way it isn't a good card; then I think is possible to play using it once or twice per round (cost 2 or 4 stones of course). This isn't an official rule, but I think is better... Bye Virginio
merci pour la recherche.
En parlant des cartes et des forces non-équivalentes entre celles-ci, celle qui détient le pompon, c'est la carte Sphinx qui fait gagner 1 point par lot de 10 PV en fin de partie ... Aucun pré-requis, elle est acquise d'office avec minimum 5 à 6 PV à la clé... J'ai parfois envie de la retirer du paquet
DomRdG dit:En parlant des cartes et des forces non-équivalentes entre celles-ci, celle qui détient le pompon, c'est la carte Sphinx qui fait gagner 1 point par lot de 10 PV en fin de partie ... Aucun pré-requis, elle est acquise d'office avec minimum 5 à 6 PV à la clé... J'ai parfois envie de la retirer du paquet
Moi elle n'y figure plus dans le paquet pour moi: elle est en effet sans intérêt pour le jeu. Pareil tu peux aussi décider de donner initialement une carte Sphinx à chaque joueur dans ce cas.
DomRdG dit:En parlant des cartes et des forces non-équivalentes entre celles-ci, celle qui détient le pompon, c'est la carte Sphinx qui fait gagner 1 point par lot de 10 PV en fin de partie ... Aucun pré-requis, elle est acquise d'office avec minimum 5 à 6 PV à la clé... J'ai parfois envie de la retirer du paquet
Moi elle n'y figure plus dans le paquet pour moi: elle est en effet sans intérêt pour le jeu. Pareil tu peux aussi décider de donner initialement une carte Sphinx à chaque joueur dans ce cas.
Pareil pour moi, je l'ai enlevé du paquet. Mais au début, quand je jouait avec, je demandais à celui qui l'avait de la dévoiler en premier pour le décompte des cartes sphinx, ce qui donnait un peu moins de points.
Bonjour à tous ! J’ai besoin de vos lumières concernant la carte qui permet de piocher 2 cartes sphinx supplémentaires gratuitement. Considérez vous qu’une fois défaussées, ces cartes rapportent également 1 point de victoire par carte ? L’avantage d’avoir un choix parmi les cartes sphinx est déjà un avantage énorme, engranger 2 points supplémentaire par tour dés lors qu’on à la carte (cad dire entre 8 et 10 points sur la partie) me paraît disproportionné. De plus, pour moi en cours de partie chaque point de victoire s’acquiert en échange d’une pierre, or là on ne paye pas. Qu’en pensez-vous ?
nophrattes dit:Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos lumières concernant la carte qui permet de piocher 2 cartes sphinx supplémentaires gratuitement. Considérez vous qu'une fois défaussées, ces cartes rapportent également 1 point de victoire par carte ? L'avantage d'avoir un choix parmi les cartes sphinx est déjà un avantage énorme, engranger 2 points supplémentaire par tour dés lors qu'on à la carte (cad dire entre 8 et 10 points sur la partie) me paraît disproportionné. De plus, pour moi en cours de partie chaque point de victoire s'acquiert en échange d'une pierre, or là on ne paye pas. Qu'en pensez-vous ?
nophrattes dit:Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos lumières concernant la carte qui permet de piocher 2 cartes sphinx supplémentaires gratuitement. Considérez vous qu'une fois défaussées, ces cartes rapportent également 1 point de victoire par carte ? L'avantage d'avoir un choix parmi les cartes sphinx est déjà un avantage énorme, engranger 2 points supplémentaire par tour dés lors qu'on à la carte (cad dire entre 8 et 10 points sur la partie) me paraît disproportionné. De plus, pour moi en cours de partie chaque point de victoire s'acquiert en échange d'une pierre, or là on ne paye pas. Qu'en pensez-vous ?
Avec la carte +1 point/tranche de 10 points, c'est la deuxieme carte qui a été beaucoup critiquée. Sur Yucata ( jeu en ligne), tu as l'option de la retirer du jeu pour la aprtie.
Personnellement, autant j'enlève la carte 1point/tranche de 10, autant je laisse celle la.
Par chez nous, on se bat pour l'avoir, quitte à faire un lourd sacrifice et lorsque joueur l'a on l'empeche au maximum d'aller sur le sphynx. Cela réquilibre assez la donne.