[Egizia] ... bonus Marché/Carrière

[Egizia]

Juste pour signaler une erreur dans la trad vf actuelle: L’attribution du bonus Marché/carrière ne concerne pas uniquement la construction à l’Obélisque comme cela est stipulé actuellement mais bien la construction des tombeaux aussi.

Donc que l’on participe dans un même tour à la construction de l’Obélisque seul, des tombeaux seuls ou sur les 2 lieux d’un coup et ce, en plaçant une ou plusieurs pierres, on avance l’un de ses marqueurs une seule fois d’une case vers le bas soit au marché, soit à la carrière.

Un fichier corrigé est déjà parti chez Ludigaume.

Désolé pour cette erreur d’interprètation … :oops:
Mais du coup, ça va probablement booster la construction des tombeaux :D

C’est sûr que cela va les rendre plus intéressant.

perso je crois que je vais continuer à utiliser la règle avec erreur + ma variante sur les tuiles tombeaux. ça équilibre bien je trouve.

C’est en ligne.

Oula, je suis assez surpris moi aussi. Ce bonus plus le bonus final, cela fait vraiment beaucoup, peut-être même trop.

Ceci dit, je n’ai jamais vu les tombeaux entièrement construit.

Petit retour d’impressions pour ceux que ça intéresse.

3 parties à ce jour avec application de la bonne règle: c’est beaucoup mieux ainsi, beaucoup plus équilibré au niveau du partage de construction obélisque/tombeaux. Du coup, l’obélisque n’est plus systématiquement terminé et ceux qui ont pioché les cartes bonus le concernant ne sont plus fortement avantagés lors du décompte … et les bonus concernant les tombeaux deviennent un peu plus réalistes.

Concernant les tuiles tombeaux, si une tuile 7 ou 8 apparait en première position, je suggère juste de peut-être la déplacer en 3ème position afin de faciliter le démarrage des tombeaux.

Edit: Je pense que le bonus final concernant les tombeaux récompense ceux qui font l’effort de s’y consacrer car, en plus de l’aspect compétition à aller chercher les tuiles, ça reste quand même plus facile de construire à l’obélisque, surtout en début de partie.

Je profite du fil pour ma question concernant la carrière

Il ne se passe rien les deux premières cases, la 4è permet de gagner 3 pierres immédiatement, quid de la 3è: 2 pierres gagnées immédiatement? PV ? que veut elle dire ?

De plus, une confirmation svp: la carrière n’est pas prise en compte dans le calcul des pierres dans la phase production de pierres, seules les cartes comptent, c’est bien ça ?

ElGrillo dit:Je profite du fil pour ma question concernant la carrière
Il ne se passe rien les deux premières cases, la 4è permet de gagner 3 pierres immédiatement, quid de la 3è: 2 pierres gagnées immédiatement? PV ? que veut elle dire ?
De plus, une confirmation svp: la carrière n'est pas prise en compte dans le calcul des pierres dans la phase production de pierres, seules les cartes comptent, c'est bien ça ?

Pour la carrière, si je me souviens bien :
Cases 1 et 2 : rien de spécial
Case 3 : tu marques 1 PV pour 2 pierres en fin de partie
Case 4 : comme case 3 + à chaque fois que tu fais l'action carrière, +3 pierres.
Et on ne compte que les cartes pour la production de pierres.
deepdelver dit:
De plus, une confirmation svp: la carrière n'est pas prise en compte dans le calcul des pierres dans la phase production de pierres, seules les cartes comptent, c'est bien ça ?

Case 4 : comme case 3 + à chaque fois que tu fais l'action carrière, +3 pierres.

Donc il n'y a que si tu es à la fin du jeu sur cette 3è case carrière que tu peux convertir deux pierres contre 1 pv ?
ElGrillo dit:
deepdelver dit:

Donc il n'y a que si tu es à la fin du jeu sur cette 3è case carrière que tu peux convertir deux pierres contre 1 pv ?

Non, si tu es sur la case 4, ça marche ici (passage en gras).

ok merci

ElGrillo dit:

Il faut l'avoir atteinte ou dépassée !!