[Egizia] Differences entre la v1 et la v2

[Egizia]

J’ai découvert hier que la version française d’Egizia avait quelques différences avec la première version que je possède.

Par exemple :
- chaque joueur reçoit une carte sphinx en début de partie
- la carte permettant de modifier la position de son bateau sur un site de construction est modifiée : elle permet maintenant de se placer en première position sur les 3 sites de construction
- la carte permanente permettant de récupérer une carte nil restante précise que cela se fait à la fin de la phase 2

Y a t’il d’autres différences qui m’auraient échappées ?

Il est aussi suggéré que la carte 1 point pour 10 points soit viré (ce qui n’est pas une mauvaise idée :P).

Dans la version Iello, on a tous une carte Sphinx en début de partie…? Ce point m’a complètement échappé : quelqu’un confirme…?

Et c’est quoi cette carte 1 point pour 10 points…?

cette carte te permet de gagner 10% de PV supplémentaire en fin de partie !!

Si tu finis avec 154 PV, tu ajoutes 15 PV

tout simplement énorme par rapport à d’autres cartes !!!

samuel2277 dit:Dans la version Iello, on a tous une carte Sphinx en début de partie...? Ce point m'a complètement échappé : quelqu'un confirme...?
Et c'est quoi cette carte 1 point pour 10 points...?

Moi aussi je suis passé à côté de ce point de règle pourtant c'est précisé au début des règles
C'est une carte Sphinx qui est comptabilisée en dernier et qui donne un point supplémentaire par tranche de 10 points

Ha oui, c’est vrai, cette carte là! :-) Elle est effectivement surpuissante : c’est officiel de la retirer…?

Pour la carte Sphinx en début de partie, je note!!

samuel2277 dit:Ha oui, c'est vrai, cette carte là! :-) Elle est effectivement surpuissante : c'est officiel de la retirer...?
Pour la carte Sphinx en début de partie, je note!!

Ah oui effectivement c'est dans les règles...

OK. Merci Tom et les autres… :o)