Bonjour tout le monde !
Je viens encore une fois profiter des très bons conseils des membres de ce forum. Je recherche des jeux dont la thématique est l’Egypte Ancienne, qui soient relativement simples avec une durée de grosso modo entre 30 minutes et 1h30. Auriez-vous des jeux à me proposer ?
Cléopâtre et la Société des Architectes
Amun-Re
César et Cléopâtre
Sobek, qui vient tout juste de sortir en boutique, entre parfaitement dans tes critères.
Si tu cherches un très bon jeu de gestion, je ne peux que te conseiller Egizia, un petit bijou.
Son seul défaut est d’être uniquement édité en allemand, mais toutes les cartes traduites sont disponibles sur le net.
sujet qui m’interesses aussi
starvince dit:Si tu cherches un très bon jeu de gestion, je ne peux que te conseiller Egizia, un petit bijou.
Son seul défaut est d'être uniquement édité en allemand, mais toutes les cartes traduites sont disponibles sur le net.
+1 excellent jeu
après il y a Sobek et Cléopatre et les architectes du même compère
Râ et Nefertiti sont excellents
Râ : the dice game, est un excellent jeu de dés
audelà de thèbes est très bon (Jenseits von Theben)
le petit jeu à 2 Kheops de laget et faidutti est tres chouette
la vallée des rois (Tal der Konige) est un must (triangulaire)
y en a sans doute plein d'autres
Mykerinos et Nefertiti, assez courts, très fluides, deux jeux impeccables …
Ra… La définition même de l’élégance ludique
Eh eh !
Ce sera le thème de notre thématique ludique du samedi 20 novembre : Au pays des Pharaons.
Voici notre affiche :
Jette un oeil aux boîtes visibles sur l’affiche, cela te donnera quelques idées…
voici ma liste de jeux sur l’egypte si cela peut te donner des idées :
- Toutankamon
- Archaeology
- Nefertiti
- Mykerinos + Le nil
- Cléopatre et la société des architectes
- Thèbes (mon préféré mais je n’ai pas encore joué à Egizia)
- Egizia
- Hamunaptra
je n’en vois pas d’autres pour l’instant dans ma ludothèque
Aton aussi qui se joue à 2 en 20 minutes environ et qui est sympa!
Et si u veux de la figurine aux règles simples mais finalement riche à jouer, tu as Arcane Légions.
Ludo le gars dit:Eh eh !
Ce sera le thème de notre thématique ludique du samedi 20 novembre : Au pays des Pharaons.
Voici notre affiche :
Jette un oeil aux boîtes visibles sur l'affiche, cela te donnera quelques idées...
Mais où est donc Egizia! Ce serait à la limite de la faute de goût que de laisser au placard un jour comme celui là !

Parmi les jeux de ma ludothèque :
AMUN-RE
AN DEN UFERN DES NILS
ARCHAEOLOGY
ATON
CLÉOPÂTRE ET LA SOCIÉTÉ DES ARCHITECTES
EGIZIA
ISIS & OSIRIS
KHEOPS
MYKERINOS
NÉFERTITI
RA
RA : THE DICE GAME
SCARAB LORDS
TAL DER KÖNIGE
TOUTANKAMON
…je conseillerai : Amun-Rê (le chef d’œuvre de Knizia), Egizia (très facile à franciser) & Râ (l’autre chef d’œuvre de jeu d’enchères de Knizia).
Si l’on cherche un jeu avec un thème un peu présent,on peut quand meme éliminer Râ, parce que dans le genre thème inexistant il est la
+1 pour Amun-Re, un must.
Intéressé également par ce thème notre chère Oscar m’a orienté vers un jeu gratuit en téléchargement (colle, carton, ciseaux):
- La vallée des rois (fiche dispo sur tric trac)
Et franchement après montage c’est bien sympa … au menu exploration de tombe, attaque de bestioles diverses et du gardien du sarcophage … avec enquète pour découvrir l’identité du pharaon dont nous sommes en train de fouiller la tombe
Du coup ce jeu à pris la place d’Hamunaptra
et en plus enfantin, il y a Pyramid pour du un contre tous.