Eila et l'éclat de la montagne : ordre de résolution des cartes

Bonjour, pourriez-vous m’indiquer dans quel ordre résoudre les différentes actions et cartes dans le jeu Eila? La règle stipule de gauche à droite et de bas en haut. Qu’en est-il quand part exemple une carte demande de piocher les cartes A, B, C puis résoudre une action ET que la carte A demande de piocher les cartes D, E, F, G… Dois-je
Option 1: suivre le instructions des cartes A,B,C et résoudre l’action de la carte initiale PUIS D,E,F,G
Option 2: prendre la carte A, résoudre D, E, F, G PUIS revenir à B, C et enfin l’action de la carte initiale.
Sachant que les cartes B,C,D,E,F,G stipuleront éventuellement aussi de prendre de nouvelles cartes ou de réaliser de nouvelles actions…

Bref DANS QUEL ORDRE résoudre les différentes cartes. Elles seront toutes résolues mais l’ordre peut avoir une importance non négligeable. En l’absence d’exemple dans le livret de règles je ne saisis pas le sens de “de gauche à droite et de haut en bas” lorsque de nouvelles cartes font leur apparition.
Merci pour votre aide.

MEA CULPA! Je viens de voir que les cartes bleues vont dans le futur (!) et ne doivent donc pas être résolues de suite alors que les cartes rouges se retrouvent sur le devant du présentoir… J’ai réponse à ma question :smiley:
Bonne journée à vous