[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

Sur Fantasy Welt (DE) tu as la Goodie box à 9 euros et les 2 iles bonus pour Odin à 4 euros

Le PSCHIIT a encore frappé




quelqu’un sait s’il y aura une VF ?

Pas de nouvelle de la VF, ça me semble mal barré, surtout vu le précédent avec Terres d’Arle…


Par contre, Feuerland a ajouté l’extension sur son site, et notamment le dos de la boite et la règle (en allemand).

De ce que j’ai pu voir grâce à Google Trad :

En fait, le nouveau plateau d’actions (en 3 parties) vient remplacer l’ancien, ce qui fait qu’il n’y aura pas forcément beaucoup plus d’actions de dispo contrairement à ce que je pensais (j’en compte 66), ce qui est pas plus mal.
Et plus d’actions copier à 3/4j, mais un plateau recto-verso selon le nombre de joueurs.
Petit twist sympa, la nouvelle 5ème colonne requiert 1 ou 2 vikings, mais ne peut être jouée qu’en dernier.

6 nouvelles huttes distribuées en début de partie (1 par joueur), rapportant de l’argent et requérant le placement de tuiles spécifiques pour éviter un malus. Elles doivent toujours être construites pour être utilisées.

4 nouveaux plateaux d’exploration à utiliser à 2 joueurs, avec des bonus intéressants : bateaux, animaux, maisons…
A 3/4 joueurs, on ajoute également 2/4 anciens plateaux d’exploration (fournis également dans l’extension car ils ont été modifiés).

De nouvelles tuiles spéciales grises, 7 nouvelles tuiles classiques de couleur, dont les cochons qui valent 1PV, et les chevaux qui se reproduisent, valant 6 ou 8PV. Des tuiles intéressantes pour entourer un bonus, en forme de [

Un nouveau flanc de montagne avec un emplacement 2 minerais

Des mini-bateaux émigration couvrant une seule case du banquet, qui permettent d’émigrer avec un baleinier (celui-ci est défaussé, et le mini-bateau placé sur le banquet).

Et en vrac, mais j’en oublie sûrement :
- Des actions pour chopper 2 animaux en même temps, renforçant donc la stratégie reproduction, un peu faible dans le jeu de base
- Un pillage en 5ème colonne acceptant les arcs, lances et épées
- Une action défausser une carte pour en prendre 3 nouvelles
- Défausser une carte pour gagner un jeton 4, 3 ou 2PV (en nombre limité)


Va falloir se résoudre a prendre l extension en Allemand ou en Anglais

thanos17 dit :Va falloir se résoudre a prendre l extension en Allemand ou en Anglais

ça dépends. Est-ce que la version VF sera 50% plus cher que l'allemande comme pour le jeu à une certaine époque ? 

L’extension de Terres d’Arle n’ayant pas eu VF, je vois mal comment celle-ci pourrait en avoir une

L’air de rien, Gernot Köpke, au détour d’un message sur BGG, vient de confirmer 2 nouvelles extensions pour Odin :

- “The Danish”, pour laquelle il promet des plateaux d’exploration “nouvelle génération”, avec un nouveau twist : possibilité d’y amarrer des bateaux, lesquels permettront de remplir une partie des cases avec des tuiles orange/rouges. D’ailleurs de nouveaux types de bateaux (de transport) seront ajoutés au jeu à cet effet.

- “The Swedish” qui pourrait carrément devenir un standalone, proposant d’explorer et s’établir en Europe de l’est via les fleuves.


Par contre, pas de réponse sur la localisation française. Sans grande surprise malheureusement…

ouep ben ce sera en VO alors, c’est môche et depuis la disparition de Filosofia et même sur leurs tirages étaient bien trop frileux et soldout en quelques jours on avait un suivi pour ce genre de jeu

qui peut reprendre le flambeau de l’édition VF des jeux non cusualisés
Edge ?

…et finalement, à la surprise générale, Gernot Köpke confirme une sortie en français pour cet automne !



Du coup, ça m’étonne pour Terres d’Arle Tea and Trade, qui est pourtant lui aussi publié par Z-Man/Feuerland, mais n’a pas eu droit à sa version FR… Ceci dit, Terres d’Arle n’a pas eu de nouvelle publication en FR, contrairement à Odin.

bonne nouvelle ! y a plus qu’a attendre patiemment
merci

J’ai fais ma première partie hier soir, et j’ai vraiment aimé, même si je regrette la présence de ces fu***** dés. :stuck_out_tongue: C’est quoi cette mode d’en mettre dans les jeux de gestion ?!

Bref, impatient d’en refaire une.

Vous avez déjà vu quelqu’un faire autre chose que récupérer 4 bois et 1 minerai en première action à 4 joueurs ?

Je trouve cette action particulièrement forte … D’autant plus qu’elle n’enlève pas de bois de la montagne, ce qui n’aide même pas les joueurs suivants à avoir de meilleurs ressources.

Et vous, c’est quoi votre première action préférée ? ^^

KiwiToast dit :J'ai fais ma première partie hier soir, et j'ai vraiment aimé, même si je regrette la présence de ces fu***** dés. :p C'est quoi cette mode d'en mettre dans les jeux de gestion ?!
 

Perso, j'aime beaucoup les dés dans Odin. Je trouve que cela renforce le thème (le hasard de la chasse et de l'exploration), la prise de risque (soit tu vas à la chasse avec un coupe ongles, soit tu explores avec une coquille de noix en sachant que tu peux te vautrer mais tu auras gagné des actions en cas de succès au dé; soit tu t'équipes et prends le temps de monter ton expédition parce que tu as besoin de réussir) et le fun.

De plus, le fait de se planter n'est pas rédhibitoire : tu gagnes une carte qui te permettra d'avoir plus de chance lors d'une tentative ultérieure.

Cet Odin est vraiment excellent, y compris (surtout ?) en solo.
J'achèterai direct les extensions annoncées (les Norvégiens et les Danois).

Plus çà va, plus je vieillis et plus j'apprécie Rosenberg.

c’est mÔche de vieillir

Ben pour moi Rosenberg est un génie.
Je n’aime pas tout ce qu’il fait loin de là (Agricola, Ora&Labora entre autre) mais il arrive à se renouveler, à proposer de nouvelles idées tout en suivant une espèce de ligne directrice.
Je trouve cela très fort.

je blaguais !!

Je sais bien :wink:

Sur des sites allemands l’extension en DE est à 26.90 et en EN 38.20 … la malédiction de la traduction nous poursuit.

Après une deuxième partie, je suis de plus en plus fan. Je n’avais pas du tout aimé Ora & Labora, parce que je le trouvais vraiment scripté et j’avais peur de la répétition. Là, c’est tout le contraire : Même si les (innombrables) métiers poussent les joueurs dans telle ou telle direction, j’ai l’impression qu’ils sont suffisamment borderline pour ne pas fermer les autres voies, et au final, on se retrouve régulièrement à partir dans d’autres directions que celles prévues au(x) tour(s) précédent.

Après, c’est peut-être pour ça qu’on ne fait pas des scores de fou, on stagne autour de 100/110 à 4 joueurs, j’ai l’impression que ce n’est pas beaucoup.

Bref, de mon coté, je ne suis pas prêt d’avoir besoin d’une extension. xD

L’extension “Les norvégiens” va bientôt arriver en français (à priori chez ZMan), le site du meeple organge propose les pré-commande pour mi-décembre.
Elle sera peut être dispo pour noël !    
laugh