[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

darthphil dit :je rejoins cacawette

une dizaine de chose possible en fait mais qui se déclinent en puissance suivant le nombre d'ouvriers utilisés

pour ce qui est du manque d'interaction, il y a peu de jeux de pose d'ouvriers ou il y a de l'interaction
maintenant, l'interaction se situe comme d'hab dans le fait de prendre l'action d'un autre

Pour moi, c'est un achat cash

un beau matos , j'ai pas adhere à agricola, car trop de difference entre un joueur experimente et un debutant
Caverna : bien mais j'ai pas
donc voila le jeu qui rentrera dans ma ludotheque

deja lu les regles, et donc partie de prevue jeudi ou vendredi soir pendant le salon

a bientôt pour un debriefing

Non mais c'est pas caca mais kaka-wette !!!!! 

Sinon pour le manque d'interaction, sur un jeu de pose d'ouvrier oui c'est effectivement du blocage principalement. Le problème c'est qu'ici même ce simple blocage sera absent de part le multiplicité des lieu de pose possible pour chaque action. C'est ca que je voulais dire.

milles excuses pour la coquille

a bientot

Harry Cover dit :
un fils spirituel quoi comme Docky quand il blague ;o)

Quand j'ai vu cette couv' la première fois je me suis dit ok, sympathique pour un prototype (feuilles un peu gribouillées, table flottante etc).

Mais depuis pas de changement

Désolé d'avance pour l'instant "Les Envahisseurs ©" qui va suivre, mais je suis le seul à voir ça quand je la regarde ?

EDIT : en fait je viens de voir la version finale, c'est beaucoup mieux cheeky
bohu dit :
Himuraken dit : même si qualifier agricola de simple est un euphémisme.

Tu veux dire une exagération, le contraire d'un euphémisme, non?

effectivement j'ai mal retranscrit ma pensée.

relu une seconde fois les règles, j' y jouerai peut-être mais je n'acheterai pas, clairement ce jeu est celui de trop à mon avis.

Salut à tous,

Certains actions sont effectivement déclinés mais pas toutes, loin de là :)
Elles permettent le plus souvent d'obtenir des élements differents, meme si cela reste de la chasse ou du crafting par exemple.

Je n'ai plus le plateau sous les yeux (la boite étant resté a trictrac) toutefois si mes souvenir sont bons : Pour aller à la chasse à la baleine c'est forcement une action a 3 ou 4 viking en plus de la nécessité d'avoir le bateau adéquat qu'il faut avoir construit avant ^^.  La pêche à la baleine n'existe pas en version 1 ou 2 Vikings, dans ce dernier cas vous allez à la pêche ou à la chasse "classique" afin d'obtenir des ressources différentes et bien étendu vous avez potentiellement utilisé d'autres armes et donc un cheminement stratégique différent puis que vous n'etes pas aller construire un bateau avant ou qu'on vous a pris la place pour le faire...etc..

A la question de savoir si A la gloire d'Odin ressemble a ce qu'il a fait précédement ou si ce n'est pas le jeu de trop est un autre débat. Ma conviction reste qu'on ne peut pas reprocher a un jeu d'avoir la touche de son créateur que soit Uwe, Feld, Bruno Faidutti, Fed Henry, Eric Lang..etc.. 
Ce genre de jeu "non-marketer" pour le "sacro-saint tout publique familiale" à pour moi le merite d'exister. Aprés chacun se fera un avis en jouant comme on dit :)

Fayçal

Mr Fayçal,

vous qui avez joué à ce jeu, la multitude de choix a-t-elle tendance à ralentir le rythme d’une partie (syndrome d’analysis parylisis que j’ai évoqué) ? Ou bien les choix sont évidents lorsque arrive son tour, et on a du coup peu d’hésitation ?

Salut,

Sur les premiers tours de la 1er partie, on peut être perdu par cette multitude de choix. Par la suite les actions et la logique de jeux se met en place quasiment toute seule :slight_smile:

L’une des choses que j’ai aimé réside dans le fait que justement rien ne semble scripter en début, différentes ouvertures me semblent possible . Sur ma 1er Partie, je me suis organisé autour dans une Stratégie “Pillage”/Colonisation, sur la Seconde je suis partie sur le Elevage/Crafting… (je n’ai pas 670909 parties nons plus  )

A bientot
Fayçal

Merci m’sieur 

Où trouve-ton cette fameuse vidéo aux 67 actions ?

Ici par exemple
BoardGameGeek

Ou là
BoardGameGeek

In english of course

Sur TT pour les abonnés,  sans doute bientôt disponible pour tout le monde.

Je viens de voir une vidéo de MIWI sur bgg, et je suis plutôt emballé par le jeu (les îles, l’aspect spatial à la patchwork, la dimension pantagruélique du jeu).

Le seul Rosenberg que j’ai est Bohnanza, je me demande si À la gloire de Odin serait le bon représentant des Rosenberg poids lourd… Je me pose surtout des questions sur les formes d’interaction entre joueurs, mais aussi sur la variabilité du jeu (qui a un mode solo).

Bref, je suis preneur de retours.

J’ai hâte de le tester celui là

Ca sera mon cadeau de Nôel :slight_smile:

La TTTV d’explication est en ligne et offerte. Merci Filosofia

Eagon dit :La TTTV d'explication est en ligne et offerte. Merci Filosofia 

Bien sympa, mais j'attends avec impatience une video de partie, histoire de voir comment les joeurs se mettent dans les pattes les uns des autres.

D’après des retours d’Essen, il serait vendu 100€ par filo… broken heart

A mettre en comparaison des 50€ pour la version allemande et 60€ pour la version anglaise…

Ca me rappelle l’affaire de l’extension de Russian Railroads l’année dernière à Essen : vendue le double que l’originale en allemand !

Et ben je crois que je vais me mettre à l’allemand ! no