[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

100 boules? Z’ont pas peur chez filo/asmodée!! :frowning::dizzy_face:

66% plus cher pour une vf c’est du jamais vu…

Comme dit plus haut, l’extension de Russian Railroads passait du simple au double de l’allemand au français. Ca fait du 100 % d’augmentation, non ? Donc on va positiver 

Vu à 51,90€ en vo sur le salon

deogracias dit :Vu à 51,90€ en vo sur le salon

Et la VF ?

Je pense pas que le jeu va être aussi cher en vf et en boutique. Ca devrait tourner comme pour Caverna autour des 60-65 euros. Sinon ils se tirent un balle dans le pied car tout le monde va le prendre en VO.

Il me semble que d’après les premiers retours d’Essen, la VF serait 40€ plus cher que la VO donc a priori entre 90 et 100€

biomnu dit :Je pense pas que le jeu va être aussi cher en vf et en boutique. Ca devrait tourner comme pour Caverna autour des 60-65 euros. Sinon ils se tirent un balle dans le pied car tout le monde va le prendre en VO.

 Pourquoi le vendre 100€ à Essen et 65€ en boutique un peu après? J'ai comme un doute sur le bien-fondé de la chose...

Pourtant il semble bien que la VF soit plus chère

Vu https://www.trictrac.net/forum/post/72c6cd90fc638431bd5dce76822ecb1934b2#post-72c6cd90fc638431bd5dce76822ecb1934b2

Eagon dit :
Arkhanor dit :
passager57 dit :Je suis pas d’accord avec le foutage de gueule concernant JaponBrand, il suffit de precommander, c’est chaque année pareil !

Cette année je trouve qu’il y a beaucoup de soucis sur les premiers tirages : une planche de sticker à coller pour Cottage Garden, une extension gratuite pour compenser un problème de plateau (Round House), un set de cartes de remplacement (Raise your goblets) … mais pas de mauvaise surprise c’est déjà ça, on est toujours informé… enfin j’espère 

​​​​​L’annee dernière tout le monde a pesté sur le prix de la VF de German Railroad (le double de la v.o. quasiment alors que seule la règle était à traduire), cette année c’est rien de moins que 40 euros de différence entre VO et VF de La Gloire D’Odin, ça doit certainent se justifier dans une certaine mesure mais OUCH quoi… demi-tour direct.

Sinon Essen super comme d’hab, les explications au top (nous on essaie bcp de jeux), des bonnes rencontres et des achats comme si c’était Noel :slight_smile:


​​​​​​



​​​​​
​​​​
​​​​
​​​
Il est à combien en VO la Gloire d’Odin ??
Il me semble avoir lu plus haut que c’est 60€ la VO et 100€ la VF. Ouch!!

La VF est à 100 € sur le stand d’asmodee, mais ca gueule aussi sur BGG car la version anglaise sur le stand d’asmodee est aussi à 100 (Before you buy from Asmodee at Essen Spiel, look at Feuerland, save €40! | A Feast for Odin). Donc a priori, c’est pas juste une question de vf…

edit : bon a priori, c’est repassé à 60 € en anglais…

Le mepple orange propose la version anglaise à 95 EUR en précommande. Encore rien sur la VF mais surement un rien moins cher … on parie 89 EUR ?

Les nouveaux jeux de Uwe sont surfais …
je l’ai vu, et j’ai vu caverna ou terre d’arle … :frowning:
il est ou le temps où il nous sortait des ora et lobora et loyang … ? 
Y’a franchement d’autres jeux mieux sur lesquels ce focaliser …

Ps : pas taper !!! C’est mon point de vue à moi que je vous partage …

Alors je confirme, hier la VF était à 100 boules oklm trankilou, mais aujourd’hui Asmodee a retrouvé ses esprits et est revevu à 60€.
La dame à la caisse a confirmé l’erreur et m’a dit que les pigeons de la première heure pouvaient retourner au stand ou prendre contact avec eux pour un refund de la différence, en bons d’achat je crois. Encore faut-il pouvoir prouver le jour de l’achat…

J’ai du mal à comprendre comment une structure comme Asmodée peut se tromper de 40€ sur un prix. Si j’étais mauvaise langue je dirais qu’ils n’en ont pas vendu beaucoup et ont décidé d’être raisonnable 
​​​​​​
​​​

Après, est-ce l’effet Asmodee, rien n’est certain ; bien avant d’être racheté par Asmodee, Filosofia a toujours été l’éditeur aux localisations les plus chères par rapport au jeu d’origine.

j-pere dit :J'ai du mal à comprendre comment une structure comme Asmodée peut se tromper de 40€ sur un prix. Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'ils n'en ont pas vendu beaucoup et ont décidé d'être raisonnable 
​​​​​​
​​​

Ca me plait aussi comme supposition.

Eagon dit :
biomnu dit :Je pense pas que le jeu va être aussi cher en vf et en boutique. Ca devrait tourner comme pour Caverna autour des 60-65 euros. Sinon ils se tirent un balle dans le pied car tout le monde va le prendre en VO.

 Pourquoi le vendre 100€ à Essen et 65€ en boutique un peu après? J'ai comme un doute sur le bien-fondé de la chose...

Alors c'est qui qu'avait raison!!! c'est bibi

il est toujours à 95€ chez Philibert en Anglais et sans prix en français

Bonjour

Y aurait il une âme charitable qui serait d’accord pour me prendre sur le salon d’Essen, où je n’ai pas pu me rendre :frowning: et ensuite à me l’expédier, (oui je sais j’en demande beaucoup).

Si oui MP.


Bien à vous, cordialement.

slt

me voila de retour du salon

alors cote prix :
kje l’ai trouve a 51,4€ en hollandais
les autres versions en vo ou vf à 60 globalement
et sold out regulierement


cote retour
nous avons fait un debut de partie
pas facile a aborder mais rien a voir avec caverna ou agricola c’est sur
bonnes sensations qaund meme