[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

Varlsack dit :A 70 j'y vais les yeux fermés mais à 100 ce sera sans moi. Vu la pile de nouveautés qui vont arriver, il faut faire des choix, j'y jouerai en salon ou en ludothèque !

+1

Arkhanor dit :
firstnose909 dit :
Arkhanor dit :Voilà un retour qui donne fort envie mais je bloque un peu sur le patchwork d éléments à combiner et je peine à trouver mon 2eme Uwe après agricola

C'est grave ça! Je consulterais à ta place... Lol

Je ne peux pas renier le passé et le plaisir que m'a procuré Agricola en son temps.
Mais depuis, beaucoup d'eau à coulé sous les ponts et j'ai plus de plaisir aujourd'hui à jouer à Terres d'Arles et Caverna.
J'avais un peu peur qu'À la Gloire d'Odin (AGO) se ne soit qu'une usine à mécaniques ou une version 2.0 de Terres d'Arles pour 4 joueurs, avec des dés en plus. Et je me trompais.
On a vraiment un autre jeu avec, certes, quelques arrières goûts (de bon goût) d'autres jeux de l'auteur.
Ici, encore moins de sensation de devoir nourrir ses ouvriers.
L'utilisation des dés pour la chasse, la pèche à la baleine, les raids...etc, rend excellement bien et apporte un plus à la simulation. Je trouve que ce jeu est encore plus en adéquation avec le thème que ses précédents, d'ailleurs un livret accompagne la règle et permet de mieux comprendre les choix de l'auteur.
Que dire des cartes métier, elles offrent une possibilité immense (3 gros decks) en tèrme de variété stratégique.
Bref, il faut l'essayer. Je ne dis pas qu'il plaira à tout le monde mais certainement à une majorité.

Apparemment de nombreuses consultations sont à prévoir, saisis ta chance et ouvre ton cabinet !

C'était pour rire. J'espère que tu ne l'as pas pris au 1er degré. (Tu n'as pas vu le lol derrière ma phrase?)

firstnose909 dit :
etan88 dit :
Tilouboy dit :Hallo Filo ? Pouvez confirmer le prix pour la VF ?
Cimer.

Le jeu sort le 28 octobre en VF, ça s'est pour la bonne nouvelle;)

Et pour la mauvaise , c'est que le jeu sera à 100e ( prix boutique )

 

D'où vient l'info pour le prix?
D'accord, Filo le vendait 100€ le jeudi, à Essen mais ils ont aligné leur prix le vendredi à 60€.
Ce serait étonnant que le prix soit de 100€ après cette polémique. Mais pas impossible, je l'avoue.
100€, ce serait du vol à mon sens! À ce prix là, je ne l'aurais pas acheté.


Jai vu ca sur un site en ligne assez connu ou il le vende un peu moins chère ( 88,95e ) mais quand je parle de 100e c'est le prix public conseillé que tu trouveras plutôt ailleurs que en ligne 

etan88 dit :
firstnose909 dit :
etan88 dit :
Tilouboy dit :Hallo Filo ? Pouvez confirmer le prix pour la VF ?
Cimer.

Le jeu sort le 28 octobre en VF, ça s'est pour la bonne nouvelle;)

Et pour la mauvaise , c'est que le jeu sera à 100e ( prix boutique )

 

D'où vient l'info pour le prix?
D'accord, Filo le vendait 100€ le jeudi, à Essen mais ils ont aligné leur prix le vendredi à 60€.
Ce serait étonnant que le prix soit de 100€ après cette polémique. Mais pas impossible, je l'avoue.
100€, ce serait du vol à mon sens! À ce prix là, je ne l'aurais pas acheté.


Jai vu ca sur un site en ligne assez connu ou il le vende un peu moins chère ( 88,95e ) mais quand je parle de 100e c'est le prix public conseillé que tu trouveras plutôt ailleurs que en ligne 

Si c'est le cas, ils vont se tirer une balle dans le pied, comme diraient certains.
Du coup, je suis content de l'avvoir acheté 60€ en VF à Essen.
 

firstnose909 dit :
Varlsack dit :A 70 j'y vais les yeux fermés mais à 100 ce sera sans moi. Vu la pile de nouveautés qui vont arriver, il faut faire des choix, j'y jouerai en salon ou en ludothèque !

+1

+1

Pourtant je suis le joueur cible...Fan de Terre d'Arle, mais à ce prix là, j'investis dans le prochain Lacerda indecision

Après, si on veut voir du complot partout, on peut penser qu’ils ont bien baissé le prix à Essen pour ne pas briser le buzz qui pourrait entourer le jeu… mais pour revenir au précédent de l’extension de Russian Railroads, le prix n’avait pas bougé sur le salon.

On peut alors se demander si ce n’est pas du fait de Feuerland d’avoir insisté sur place. Et peut-être que c’est auprès d’eux que les joueurs francophones pourraient exprimer leur déception. Peut-etre qu’ils ne souhaitent pas qu’un joueur étranger paie son jeu 67% plus cher pour une histoire de localisation, peut-être qu’ils s’en fichent, mais au moins, on aura leur son de cloche, et ils auront le nôtre.

Et je viens de chercher, la version NL, avec un tirage forcément pas très important vu la langue, se trouve en ligne à 61,50 €…

Filosofia donne effectivement l’impression de forcer un peu le taux de marge sur le prix (seafall à 80 €, celui ci à 100€)

C’est un peu dommage pour leur image quand leur concurrents Gigamic et FunForge par exemple sont très raisonnables sur le prix de vente conseillé de jeux similaires qu’ils localisent.

Et encore, Seafall, c’est Plaid Hat Games donc… Filosofia, qui les a rachetés l’an dernier.
Donc a priori, pas l’excuse de la licence à payer (enfin bon, je suppose, mais je n’y connais pas grand-chose ).
Feuerland ne leur appartient pas encore (pareil, pas officiellement, mais j’en sais rien, en fait ).

Si le prix de 100€ se confirme en boutique, cela voudrait dire que la VF ne s’est pas beaucoup vendu le jeudi comparé aux autres versions sur le salon. D’où la réaction et la baisse de prix les jours suivants.

De tel écart de prix est tout de même étonnant. Les versions hollandaises et allemandes sont cheap ? Parce que si c’est uniquement une histoire de marge je comprends pas comment ils peuvent se dire que ça ne posera pas de problème aux joueurs.

En tout cas à ce tarif, il est clair que beaucoup feront l’impasse et j’en ferai parti.

Harry Cover dit :du vol ? ils viennent te piquer tes sous dans ta poche ? ils t obligent à l'acheter ? ils ont oublié de te rendre de la monnaie ? 

Du racket serait le terme plus approprié

Je le veux vraiment ce jeu mais à 100€, il risque bien de devenir le 1er jeu que je prends pas uniquement à cause de son prix....





 

denis walter dit :Bonjour Mr et Mme
Vous avez de problèmes financière avec votre banque, des factures à payer, achat d'un véhicule, besoin d'investir sur vos projets ou dans votre entreprise, etc...
Ceci est une initiative privée avec des conditions bien précises. Nous sommes disposés à vous octroyer des prêts mais la franchisse en toute chose est nécessaire avant tout. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.  
Contact :deniswalter@francemel.fr

Non pas besoin, je pense qu'Asmodée proposera, un jour, sa propre solution de financement, vu l'augmentation de leurs prix... Lol

Ca part d’un bon esprit, le monsieur veut nous aider a acheter des jeux

sephi78 dit :
Harry Cover dit :du vol ? ils viennent te piquer tes sous dans ta poche ? ils t obligent à l'acheter ? ils ont oublié de te rendre de la monnaie ? 

Du racket serait le terme plus approprié

Je le veux vraiment ce jeu mais à 100€, il risque bien de devenir le 1er jeu que je prends pas uniquement à cause de son prix....





 

ben oui voilà si c'est trop cher tu n'achêtes pas mais on ne te vole pas et on ne te racket pas non plus 
perso moi je trouve stupide de la part de Filo de le proposer à ce prix compte tenu de la différence avec les autres langues, si c'est vraiment la marge habituelle pratiquée alors ils ont fait une trés grosse erreur de production pour sortir ce jeu à ce prix. Filo est frileux et font souvent de très petit premier tirage qui sera épuisé en quelques semaines créant une pénurie et une frustration ne sachant jamais ni si ni quand un jeu sera réédité

2e partie cet après-midi à 2 joueurs.
J’ai clairement négligé de migrer des bateaux pour diminuer le Festin et scorer en fin de partie.
On ne m’y prendra plus à moins que je trouve une autre stratégie qui paye plus.
J’ai perdu, pourtant je menais bien en début de partie…

Règles:
J’ai relu les règles entre les 2 parties pour ne pas passer à côté de quelque chose.
J’avais juste oublié les ressources/cartes reçues en cas d’échecs de chasse, raid…
Mais comme on a pas eu d’échec, le problème ne s’est jamais posé.
Aujourd’hui, on n’a dû l’appliquer qq fois et c’est tant mieux parce que ça nous a fait moins mal sur le coup.
Sinon, toujours aucun retour dans les règles en cours de jeu, d’une limpidité sans pareille.
Même les cartes sont facilement compréhensibles.

Durée de jeu:
On est passé de 2h30 de jeu la 1ère fois à 1h30 cette fois-ci, donc 1h15 à 45 minutes, on se rapproche du temps affiché sur la boîte, à savoir 30 minutes par joueur. Rapide pour un jeu de ce gabarit.

Conclusion:
Une 2e partie mémorable, on appréhende mieux la bête et c’est là qu’on se rend compte de la profondeur et de la quantité de stratégies possibles. On a mieux resenti le blocage et l’effet premier joueur ce qui a augmenté l’interactivité.
Bref un jeu avec un grande courbe d’apprentissage.
J’ai hâte d’y jouer à 4 joueurs pour voir…
Re-miam pour notre part.

Certaines grosses boutiques online n’ont pas encore mis le prix pour la VF, çà discute peut être?
mais comme pour l’extension german railroads, je passerai sans doute par une édition étrangère (NL?) autour de 60 €.

Il semblerait qu’on s’achemine bel et  bien vers un 90 euros en prix boutique pour la VF, plusieurs “webenseignes” l’annonçant à ce prix avec disponibilité vendredi prochain (28/10). Ben on attendra les soldes quand ils s’apercevront qu’il ne le vendront pas à ce prix.
Voilà mdr.

eh ben, heureux que je suis de l’avoir acheté au salon en hollandais à 51,40€

Merci pour toutes vos réponses. La position officielle de Filo m’intéresse aussi. Faycal ? Quel est le prix fixé par Filo, et, au cas où le prix élevé se confirmerait, comment l’éditeur explique-t-il la différence avec les prix pratiqués par les autres éditeurs ?

Y a t il du texte sur le matériel (hormis des noms de batiments, rien qui nuise au fonctionnement peu importe la langue). Car si, il n’y en a pas on va pas réflechir 107 ans. On achète la VO à 63€ Chez Spiele-Offensive ou une NL :slight_smile:

c’est bizarre ce concept, 100 euros les premiers jours à essen, puis qui passe à 60 euros les jours suivant et possibilité de remboursement pour ceux qui l’ont pris à 100 euros, pour finalement atterir en boutique à 90 euros…mais quel est donc le juste prix…