[Ein Fest für Odin] - Le prochain Uwe ROSENBERG

punani_59 dit :Y a t il du texte sur le matériel (hormis des noms de batiments, rien qui nuise au fonctionnement peu importe la langue). Car si, il n'y en a pas on va pas réflechir 107 ans. On achète la VO à 63€ Chez Spiele-Offensive ou une NL :)

Oui, des tonnes de cartes avec du texte...

carabas dit :c'est bizarre ce concept, 100 euros les premiers jours à essen, puis qui passe à 60 euros les jours suivant et possibilité de remboursement pour ceux qui l'ont pris à 100 euros, pour finalement atterir en boutique à 90 euros....mais quel est donc le juste prix...

Exactement. C'est bien pour ça que ce serait intéressant d'avoir une réponse officielle. Et comme l'éditeur lit ce fil de discussion...

Tilouboy dit :
punani_59 dit :Y a t il du texte sur le matériel (hormis des noms de batiments, rien qui nuise au fonctionnement peu importe la langue). Car si, il n'y en a pas on va pas réflechir 107 ans. On achète la VO à 63€ Chez Spiele-Offensive ou une NL :)

Arf :/ Ca répondrait en partie à pourquoi un prix aussi élevé chez Filo ... 

Ce que je trouve un peu fou quand même (pour rester courtois), c'est l'absence totale de communication de Filo sur cette discussion ... 

punani_59 dit :
Tilouboy dit :

Arf :/ Ca répondrait en partie à pourquoi un prix aussi élevé chez Filo ... 

Ce que je trouve un peu fou quand même (pour rester courtois), c'est l'absence totale de communication de Filo sur cette discussion ... 

Ben non, ça explique rien pour le prix puisque la version néerlandais est à 50-60€. D'accord sur la com de Filo.

Honnêtement, intervenir pour quoi ?

C’est leur ligne commerciale depuis des années, et quand ils présentent leur point de vue, on leur tombe dessus. Ca va pas faire avancer grand chose, et mine de rien, on n’est que quelques clients potentiels mécontents, on ne représente pas grand chose non plus…

Maintenant, c’est vrai que nous expliquer le tour de passe passe des jours 2-3-4 à Essen, je veux bien 

Et en plus la VF a été vendue un temps à 60€ pendant Essen.

Bonjour,

Je viens de trouver une boutique qui vend  la VF (PRECO) à 88.95 € (Livraison) ou 84.50 € sur place.

C’est bien de ça qu’il est question. Si la version néerlandaise peut être vendue à 60€, que la VF peut être vendue à 60€ (sur le salon d’Essen), comment se fait-il que la VF soit vendue (à Essen J1 et après le salon en boutique) à 100€. Ca me paraît pas farfelu comme interrogation.

Quant aux quelques clients qu’on représente, c’est semble-t-il suffisamment important pour que Filo emploie quelqu’un pour parler sur ce fil (entre autres activités). Et à 100€, de toute façon, je pense pas que les masses se rueront dessus, ils risquent bien de n’en vendre que “quelques-uns” d’exemplaires.

arthiev dit :Honnêtement, intervenir pour quoi ?

C'est leur ligne commerciale depuis des années, et quand ils présentent leur point de vue, on leur tombe dessus. Ca va pas faire avancer grand chose, et mine de rien, on n'est que quelques clients potentiels mécontents, on ne représente pas grand chose non plus...

Maintenant, c'est vrai que nous expliquer le tour de passe passe des jours 2-3-4 à Essen, je veux bien 

Justement, les consommateurs de jeu de ce calibre sont tous des connaisseurs non ? Donc des consommateurs qui se renseignent, qui connaissent un minimum le marché ...

on n'est que quelques clients potentiels mécontents, on ne représente pas grand chose non plus...

Quelques-uns, bonne question, qui ne trouvera pas réponse.

>>  si l'on est nombreux à snober la VF à 90-100E
-  et à acheter en VO ou autre version localisée à prix moindre
-  à ne pas acheter le jeu car trop cher

Filosofia fera le constat voulu,
exemple: que le jeu ne plait pas, qu'il vendu trop cher, que la langue Française n'a plus trop usage dans les pays francophones,...

et décidera par exemple: ne plus faire de localisations, revoir son prix, ne rien changer,...

------------------------------------------------------------------------------------------

>>  Si le jeu trouve son public à ce prix (90-100)

tant mieux: pour Filosofia, pour ceux qui l'auront acheté à un tarif qui entre dans leur budget / le prix qu'il estiment "le bon" ,..

tant pis: pour ceux qui n'ont pas le budget, qui n'estiment pas ce jeu avoir cette valeur pécuniaire

-------------------------------------------------------------------------------------------

Plus personnellement: à 90 ou 100E je fais l'impasse sans regrets  car ce produit est trop cher pour moi (je re-précise: "pour Moi")
Je fais l'impasse pour le moment alors que autobuy quasi certain dans la fourchette de prix 55-65E.

Prendrais-je le jeu en VO ? Peut-être , peut-être pas, je met le jeu dans ma liste d'attente pour le moment.

Version anglaise Z-man games à 95€ en boutique. 

Aïe :-/. En même temps je ne sais pas quoi en penser. On avait eu le débat des Splotter un poil trop chers, là on est face à un jojou de 3K de matos.

Je ne dis pas qu’on va commencer à vendre les jeux au poids hein, mais e me demande s’il n’y aurait pas une question de frais de logistique à rattraper vu la taille/poids de ces petits bébés 

Femto dit :Version anglaise Z-man games à 95€ en boutique. 

Aïe :-/. En même temps je ne sais pas quoi en penser. On avait eu le débat des Splotter un poil trop chers, là on est face à un jojou de 3K de matos.

Je ne dis pas qu'on va commencer à vendre les jeux au poids hein, mais e me demande s'il n'y aurait pas une question de frais de logistique à rattraper vu la taille/poids de ces petits bébés 

Encore une fois, cela ne me semble pas une raison pertinente puisque les versions allemandes et hollandaises sont vendues bien moins cher.

Je ne dis pas qu'on va commencer à vendre les jeux au poids hein, mais e me demande s'il n'y aurait pas une question de frais de logistique à rattraper vu la taille/poids de ces petits bébés 

Les frais de logistique ... sachant que le jeu est probablement produit en Asie, les frais de log doivent être sensiblement les mêmes pour Feuerland que pour Filo. Concernant Zman, ça me choque pas trop, les jeux sont quand même plus chers en version anglaise d'après ce que j'ai déjà pu voir sur le web. 

Concernant Splotter, ils vendent leurs jeux à un tarif élevé dans le monde entier, ils font le choix de pratiquer des prix exorbitants avec aucun comparaison possible. Là on est quand même un produit identique avec une sacrée différence de prix ...

Il reste la solution artisanale et vraiment pas cool pour Filo mais bon … Après tout c’est moi qui paye les jeux que je possède et pas eux. Qu’une ame charitable ayant acheté la VF à 60€ à Essen, fournisse sont jeux le temps de faire une traduction des cartes (en iconographie ?) pour pimper le jeu VO ou NL; comme ça a pu être fait avec Macao dans le passé.

punani_59 dit :

Les frais de logistique ... sachant que le jeu est probablement produit en Asie, les frais de log doivent être sensiblement les mêmes pour Feuerland que pour Filo. Concernant Zman, ça me choque pas trop, les jeux sont quand même plus chers en version anglaise d'après ce que j'ai déjà pu voir sur le web. 

Concernant Splotter, ils vendent leurs jeux à un tarif élevé dans le monde entier, ils font le choix de pratiquer des prix exorbitants avec aucun comparaison possible. Là on est quand même un produit identique avec une sacrée différence de prix ...

Je ne dirais pas produit identique. Si j'avais un billet de 100€ et que je devais choisir à l'aveugle (sans connaitre le jeu, de quoi ça découle juste au "regard/visuel/première impression") entre n'importe quel Splotter à 70€ et ce "A la Gloire d'Odin" à 95, mon choix se porterait sur le deuxième qui à l'air de bien meilleur qualité

Après je serais curieux de lire de quelqu'un qui gère ça. Comment ça se passe au niveau des douanes et de la TVA lorsqu'on localise des jeux dans différents pays. J'imagine qu'il doit y avoir des astuces pour transiter le tout sans trop casquer.

Femto dit :
punani_59 dit :

Je ne dirais pas produit identique. Si j'avais un billet de 100€ et que je devais choisir à l'aveugle (sans connaitre le jeu, de quoi ça découle juste au "regard/visuel/première impression") entre n'importe quel Splotter à 70€ et ce "A la Gloire d'Odin" à 95, mon choix se porterait sur le deuxième qui à l'air de bien meilleur qualité

Après je serais curieux de lire de quelqu'un qui gère ça. Comment ça se passe au niveau des douanes et de la TVA lorsqu'on localise des jeux dans différents pays. J'imagine qu'il doit y avoir des astuces pour transiter le tout sans trop casquer.

Punani parlait des diverses versions d'Odin pour les "jeux identiques". Et au sein de l'union européenne, je ne vois pas quelles différences il peut y avoir en matière de douanes ou de TVA (qui se valent à peu près).

Vous n y êtes pas : le français est une langue complexe et compliquée d où ces coûts élevés de frais de traduction. Sans parler du made in France, terroir protégé avec coût élevé de la main d œuvre salariale avec 35h / semaine seulement pour traduire du Goethe et ses déclinaisons !

Tilouboy dit :

Punani parlait des diverses versions d'Odin pour les "jeux identiques". Et au sein de l'union européenne, je ne vois pas quelles différences il peut y avoir en matière de douanes ou de TVA (qui se valent à peu près).

La TVA est beaucoup moins élevé sur les jeux en Allemagne mais la plupart des jeux sont à des tarifs identiques entre la France et les teutons donc la question de la TVA est un faux problème ^^

Que la version anglaise soit au même prix, c’est cohérent, Z-Man, c’est Filosofia…

Tilouboy dit :

Je suis en Suisse, hors union européenne, d'où ma question . Je viens de check vite fait et effectivement entre les pays de l'union ça ne bouge pas des masses niveau TVA. Pour nous c'est pas la joie niveau distribution (on n'est pas à se plaindre ça pourrait être pire), entre les histoires de dédouanement etc...