[Einauge sei Wachsam] Le borgne

[Einauge]

Voila j’ai une petite question concerant les cartes navires

je reprend les lignes dans la règle où on en parle

“Les 8 cartes Navire sont placées sous la pioche face cachée.”

"La partie arrive à son terme dès qu’un joueur retourne la première carte Navire et la pose dans la réserve. Tous les autres
joueurs ont encore un tour normal à jouer, puis suivent le tour final et le décompte final. Celui qui après le décompte final a le
plus de pierres précieuses est déclaré vainqueur.

CARTES NAVIRE
Les cartes Navire sont des cartes Joker et peuvent être posées dans n’importe quelle colonne de couleur et
rapportent les avantages des cartes Ile comme précédemment. Toutefois, une colonne ne peut pas être composée
de plus de 7 cartes. Une carte Navire peut aussi être posée seule, elle forme alors une nouvelle colonne de couleur.

Ma question est la suivant à quoi servent les 8 cartes navires si le jeu s’arrete lorsqu’un joueur tire une carte navire et la pause dans la réserve ? Surtout que les 8 cartes sont dans le fond de la pioche …

C’est 8 cartes ne doivent elles pas être mélanger avec la pioche en début de partie pour créer une fin de jeu aléatoire et terminer ainsi le jeu quand on retourne la dernière carte navire ?

Merci pour l’explication …

Michael

winforlife dit:
Ma question est la suivant à quoi servent les 8 cartes navires si le jeu s'arrete lorsqu'un joueur tire une carte navire et la pause dans la réserve ? Surtout que les 8 cartes sont dans le fond de la pioche ...

Si tu lis bien les règles, tu verras que ça ne déclenche que l'avant-dernier tour, avant le tour final, qui est un tour spécial. La totalité des cartes navire peut donc tout à fait être piochée avant la véritable fin du jeu. C'est bien pour ça qu'il y en a 8.
winforlife dit: C'est 8 cartes ne doivent elles pas être mélanger avec la pioche en début de partie pour créer une fin de jeu aléatoire et terminer ainsi le jeu quand on retourne la dernière carte navire ?

Les parties d'Einauge me semblent suffisamment courtes comme ça. En plus, pourquoi ajouter une dose d'incertitude à un jeu qui a déjà un petit aspect aléatoire ? :wink:

je ne donnais une variante, mais essayait de trouver pourquoi il y avait 8 cartes dans le jeu
Donc si je suis ton raisonnement il est possible que 8 cartes soient achetées ?

oui oui… c’est comme ça qu’on y a joué la dernière fois…

winforlife dit:
Donc si je suis ton raisonnement il est possible que 8 cartes soient achetées ?

C'est rare, parce que ça implique que tout le monde en achète dans la réserve ou en prenne au Borgne dans l'avant-dernier et le dernier tour (ce qu'on ne peut pas forcément ou ce qu'on n'a pas forcément intérêt à faire), mais c'est tout à fait possible.

Merci pour toutes ces infos :-)
Michael