Einfach Genial en VF - merci de votre aide

“Génial”

Tout simplement c’est le mieux.

Sinon, vu que le titre c’est ce qu’on cris quand on fini une ligne (hors Génial) et à la base c’était Einfach Genial :

“Je suis génial!”

“Je suis extra!”

“Extra ball!”

“Appelez moi Génial”

Sinon j’aime pas trop que ça fasse abstrait le titre…
Et finalement j’ai pas trop d’idées… :(

Si on se réfère au système de décompte, je propose Minimax ou Maximin.

Je pense aussi que génial serait bien mais sinon:

- symbole
- génie
- abstrait
- ingénieux

Difficile en fait…

Hexagon ?
(désolé si cela a déjà été proposé, mais je n’ai ni le temps ni le courage de passer en revue toutes les propositions :oops: )

Knizial
(Ca c’est pour la déconne)

sophie tout court dit:
la musique qui sort de la bouche de Céline quand elle chante Plamondon.

Vomi? :arrow:

1 Mixe couleur
2. les couleurs c’est Genial :)
3. la guerre des couleurs
4. Explosion de couleurs

Heuhh dit:Sinon, vu que le titre c'est ce qu'on cris quand on fini une ligne (hors Génial) et à la base c'était Einfach Genial...

Dans ce Cas là : "Génial !!!!!" :mrgreen: :mrgreen:

Genial connection
Genial colors
Genial couleurs
Connecto
Hexagon

Tonino dit: Knizial
(Ca c'est pour la déconne)

dommage, c'était mon préféré. :D

en tout cas les titres avec le préfixe "Hex", genre Hexxcellent ou Hexxpert, ça le fait bien.
Hexagenial, je trouve ça un peu long;
amha limiter le nom à 3 syllabes, ça percute plus.
sebduj dit:
sophie tout court dit:
la musique qui sort de la bouche de Céline quand elle chante Plamondon.

Vomi? :arrow:

Là, je dis "Môssieur Sebduj!"
  • Arc en Ciel
    - Pictogramme
    - Imagina
    - Constellation

Ramenez les chiens, j’ai trouvé :

Symbolium (ça coule pas comme du sirop d’érable, ça?)

Ouah, j’aime ces triturations cérébrales superfétatoires!
Alors moi je propose tout simplement :
- Genialissim(e) !
- Perfect ( voire Parfait!)
- Hex-tra (ou Hextra!)
- Hex-uvie :lol:
- REplay
- Eurythmie
- Euchromie
- Radius
- Hextrem
- Optimal
- Un de plus (pour Knizia)
Envoyé!

Vous êtes plusieurs (Lambeer, Loic…) à dire que le mieux serait de garder

Génial !

Vraiment ? Pour ma part, je croyais que Génial ! ça faisait trop pompeux et que ça serait mal perçu.

sophie

Génialhexx
Ingénial

sophie tout court dit:Vous êtes plusieurs (Lambeer, Loic...) à dire que le mieux serait de garder
Génial !
Vraiment ? Pour ma part, je croyais que Génial ! ça faisait trop pompeux et que ça serait mal perçu.
sophie

c'est surtout qu'on a francisé le nom du jeu puisqu'il n'y en avait pas... dire qu'on va faire un einfach genial est un peu trop pénible, donc hop, facilité oblige, on dit "Génial"...
sophie tout court dit:Vous êtes plusieurs (Lambeer, Loic...) à dire que le mieux serait de garder
Génial !
sophie

Moi, je trouve que ce ne serait pas une bonne idée. En plus, en France, plus personne n'utilise cet adjectif, c'est complètement dépassé. Et puis, il ne sonne quand même pas très joliment, ce nom...
Génial !
sophie

J'ai toujours trouvé ce nom (Genial) très nul. Maintenant, l'argument est de dire que ce jeu est déjà pas mal connu en France (au Québec aussi, j'imagine) sous ce nom-là, donc que c'est pas utile d'en chercher un autre.

Moi, je te soutiens dans ta volonté d'en trouver un mieux :)
lambeer dit:
c'est surtout qu'on a francisé le nom du jeu puisqu'il n'y en avait pas... dire qu'on va faire un einfach genial est un peu trop pénible, donc hop, facilité oblige, on dit "Génial"...

Oui, nous, avec Fabrik der Traüme du même auteur, on dit aussi, on va faire un "Fabrik". De là à appeler le jeu "Fabrique" dans une version francisée...
grolapinos dit:J'ai toujours trouvé ce nom (Genial) très nul.

de mémoire, le nom n'avait pas été super bien accueilli à sa sortie par les joueurs français.
et sauf erreur, edité par Tilsit, il porte ce nom "Genial", non ?
(edit : suis allée vérifier dans ma ludo, c'est bien ça)

est-ce que dans le cas d'une réédition par filosofia il n'y aura pas un souci ?!