lambeer dit: c'est surtout qu'on a francisé le nom du jeu puisqu'il n'y en avait pas... dire qu'on va faire un einfach genial est un peu trop pénible, donc hop, facilité oblige, on dit "Génial"...
Oui, nous, avec Fabrik der Traüme du même auteur, on dit aussi, on va faire un "Fabrik". De là à appeler le jeu "Fabrique" dans une version francisée...
sophie tout court dit:Vous êtes plusieurs (Lambeer, Loic...) à dire que le mieux serait de garder Génial ! Vraiment ? Pour ma part, je croyais que Génial ! ça faisait trop pompeux et que ça serait mal perçu. sophie
Moi j'ai toujours trouvé que Génial était un titre assez nul (du moins en français), mais nous on dit toujours "Guéniaaaaal" avec un fort accent germanique, parce qu'on est des rigolos (enfin nous ça nous fait rire). Donc on s'est vraiment habitué à ce titre débile. Mais je te conseille d'en changer si tu trouve une bonne idée (ce qui n'est pas gagné !) ... bon courage !
L’argument que le jeu est assez connu en France et au Québec ne tient malheureusement pas. Ce jeu n’est absolument pas connu du public en général (comme Blokus, par exemple). Il n’est connu que d’une poignée de TTciens aficinados comme vous et moi. La vraie vie, ce n’est pas TricTrac comme me le répète souvent Mr. Phal
Si l’expression Génial ! est nulle chez vous, il faut bien y penser. Ici, ça s’utilise mais ce n’est pas l’expression du moment. Dans mon coin de pays, les jeunes disent plutot, C’EST NICE !..
Et non, je ne peux pas utiliser TROP BIEN ! comme titre non plus
Pour l’usage du titre par rapport à la première version Tilsit, il n’y a aucun soucis. C’est une question de licence et de droits d’usage. Les Cités Perdues s’appellent toujours Les Cités Perdues.
Sinon, tu as : - top moumoute - wahoo la classe - trop dla balle - ça déchire grave sa mère (quoique un peu long)
mais c’est vrai qu’au premier abord, le titre “genial” je l’ai trouvé un peu pourri. Maintenant je me suis habitué, ça ne me fait plus rien, mais ça ne lui ferait pas de mal un nouveau titre pour aller à la rencontre des gens normaux. Bon, je fais pas avancer grand chose, mais c’était juste pour confirmer que “génial”, c’est pas un titre génial
sophie tout court dit: Il n'est connu que d'une poignée de TTciens aficinados comme vous et moi. La vraie vie, ce n'est pas TricTrac comme me le répète souvent Mr. Phal
euh...ben moi je l'ai connu grâce à une boutique en dur où les joueurs(euses) ne savent pas que TT existe et où le tôlier lit juste les niouzes. comme quoi...
dardar dit:Quadricolor, bah oui, comme les 4 couleurs primaires... Les canadiens risquent de ne pas comprendre... Bon sinon sérieusement, le jeu perso, je l'appelerai: COMBO ! Ça colle bien avec la mécanique du jeu et l'absence de thème, et surtout, c'est facile et rigolo à balancer haut et fort en cours de partie...
ah non, combo aurait pu remplacer dominion, mais pas einfach genial
dardar dit:Quadricolor, bah oui, comme les 4 couleurs primaires... Les canadiens risquent de ne pas comprendre... Bon sinon sérieusement, le jeu perso, je l'appelerai: COMBO ! Ça colle bien avec la mécanique du jeu et l'absence de thème, et surtout, c'est facile et rigolo à balancer haut et fort en cours de partie...
ah non, combo aurait pu remplacer dominion, mais pas einfach genial
Mince! j'ai confondu!
Blague à part ça aurait pû être marrant de faire un écho au jeu le plus célèbre de la gamme, non?