Eureka ?
Ou Eurekka, pour faire comme Exxit…
Finalement, je me dis aussi que Génial, ce n’est pas forcément génial, mais au moins, ça a le mérite d’être simple et d’être explicite sur ses ascendances kniziesques teutonnes.
Quoique dans le style, on pourrait aussi envisager Nickel, même si c’est un peu désuet aujourd’hui.
HEXQI !
ou HEX-QI, hein, on n’est pas à la près de ça…
(l’idée d’hexagone… de QI… un nom simple et qui veut dire quelque chose… tout ça… Même si ça ne va pas arranger le boulot des prof de français sur l’orthographe…)
Ou plutôt QI HEX pour faire un appel du pied à “Qui est ce” ?
shex
sHEXy
Hexogenial
Ca vous plait ça ? C’est le nouveau design allemand, avec le nom francais.
sophie
sophie tout court dit:Ca vous plait ça ? C'est le nouveau design allemand, avec le nom francais.
sophie
Génial !

Splendide
C’est chouette mais il ne manquerait pas l’accent sur le e de Génial ?
Parce que sans l’accent ça fait allemand
C’est spé quand même. Mais bon, vu le matos, ça correspond.
“Genio” aurait beaucoup mieux été avec le graphisme.
En français, génial s’écrit avec un accent aigu : GÉNiAL.
Sinon, cela se prononce “jeu-nial”. Dans ce cas, il suffirait d’appeler le jeu Nial.
Quel est le nom de ce jeu ? Le jeu Nial !
Oui oui, il y aura bien un accent aigu sur le “e”. On a fait vite en enlevant le ‘Einfach’ sur la boite et on a laissé le Genial allemand.
Dans l’ensemble, ça ressemblerait à celà. sinon que le logo en bas à droite sera plus orangé
On m’a dit que la boite n’était pas assez ‘parlante’, trop froide, qu’elle ne dit pas à quoi on va jouer…
Vous en dites quoi ?
Sophie
Que c’est vrai. On ne sait pas à quoi on va jouer, mais le jeu étant abstrait … difficile de donner cette impression …
Ou alors plutôt que de voir un plateau déjà assemblé, mettre quelques pièces “en l’air”, comme si elle étaient en train d’être placées (on devinerait alors qu’il s’agit d’un jeu de pose de tuiles de couleurs). Ou alors une vue moins rapprochée du plateau avec une tuile venant d’être posée et des rayons lumineux qui sortent uniquement des hexagones qui rapportent des points.
De plus, je trouve qu’un point d’exclamation derrière le “Génial” serait une bonne idée vu qu’il s’agit d’une interjection et non simplement du nom du jeu.
12 pages de brainstorming pour arriver au design allemand avec marqué génial…ça décoiffe…
dicapa dit:12 pages de brainstorming pour arriver au design allemand avec marqué génial...ça décoiffe....![]()
![]()
ouep, c'est un peu décevant comme niveau de relookage...

sophie tout court dit:Oui oui, il y aura bien un accent aigu sur le "e". On a fait vite en enlevant le 'Einfach' sur la boite et on a laissé le Genial allemand.
Dans l'ensemble, ça ressemblerait à celà. sinon que le logo en bas à droite sera plus orangé![]()
On m'a dit que la boite n'était pas assez 'parlante', trop froide, qu'elle ne dit pas à quoi on va jouer....
Vous en dites quoi ?
Sophie
Perso je trouve ça magnifique et ça correspond bien au jeu. La boîte est très attractive je trouve.
Après pour être plus explicite sur le type de jeu, on peut "détacher" visuellement un des dominos pour montrer qu'il vient se placer sur l'ensemble, ce serait plus parlant.
Ce qui est peut être moins parlant, c'est ce que je viens d'écrire...

dicapa dit:12 pages de brainstorming pour arriver au design allemand avec marqué génial...ça décoiffe....![]()
![]()
Tout pareil...
florica.fluture dit:dicapa dit:12 pages de brainstorming pour arriver au design allemand avec marqué génial...ça décoiffe....![]()
![]()
Tout pareil...
Trictrac, c'est productif!