Einfach Genial en VF - merci de votre aide

ça fait plein de noms pour un auteur en mal d’inspiration, en tous cas…

florica.fluture dit:
dicapa dit:12 pages de brainstorming pour arriver au design allemand avec marqué génial...ça décoiffe.... :lol: :lol: :lol:

Tout pareil...

Oui, moi aussi, ça m'ébouriffe complètement ! Surtout que l'on voit encore les traces de "Einfach" au-dessus de Genial... en noir. Merci Photoshop. :lol:
dardar dit:
florica.fluture dit:
dicapa dit:12 pages de brainstorming pour arriver au design allemand avec marqué génial...ça décoiffe.... :lol: :lol: :lol:

Tout pareil...

Trictrac, c'est productif!

l'apothéose (de mon point de vue), c'est de mettre cette conclusion en relation avec ceci:
sophie tout court dit:
On cherche un titre.
Un super titre:
Qui a l'effet d'un feu d'artifice pour le Nouvel An Chinois,
la musique qui sort de la bouche de Céline quand elle chante Plamondon.
(...)

Désolé mais rien que ça, ça m'a fait bien rire. :D

Soyez en tous remerciés :wink:

Je suis désolée que vous le preniez comme ça…

C’est qu’après 11 pages de suggestions, rien ne m’a paru être LE bon titre. Les autres fois ou j’ai fait cet exercice avec vous, à un moment donné, quelqu’un propose un titre, et après il y a 10 posts de +1, je plussoie, oui super… etc et là on sent qu’il y a quelque chose.

Ce que j’ai ressenti (c’est une question de feeling ce métier), c’est que rien n’est ressorti FORT et que finalement, l’avis était que Génial c’était pas Génial mais que c’était mieux quand même.

Pour la boite, j’ai pris la dernière boite relookée en date par les allemands. Elle n’est pas encore sur le marché (oui depuis très peu longtemps). En vous la montrant, je voulais savoir si vous pensiez qu’elle avait besoin d’être relookée avec une Québec touch :artistpouic: ou si elle vous plaisait dans l’état.

Cette boite n’est pas définitive. Disons que c’est un point de départ que je vous soumets pour critique et avis.

C’est mieux ?

Cette boite n’a pas été illustrée, mais plutot designée graphiquement. C’est une job de graphiste qui lui faut peut-être.

Et je partage l’avis que l’on ne voit pas à quoi on va jouer, contrairement à une boite de Blokus par exemple.

Sophie

j’ai gagné alors? :pouicboulet:

lambeer dit:j'ai gagné alors? :pouicboulet:

Tiens, c'était peut-être ça le problème, la raison de l'absence des 10 "+1" derrière une proposition... Il y avait un truc à gagner...
florica.fluture dit:

Tiens, c'était peut-être ça le problème, la raison de l'absence des 10 "+1" derrière une proposition... Il y avait un truc à gagner...

ouais parce que Genio ça restait encore le mieux.
Même pas besoin d'accent en plus... :kingboulet:

Quant au look de la boîte, j’ai l’impression qu’on a ressorti un truc des années 80, là, non? Avec les spotlights, façon “boule à facettes”…

florica.fluture dit: Tiens, c'était peut-être ça le problème, la raison de l'absence des 10 "+1" derrière une proposition... Il y avait un truc à gagner...

mais non, c'est qu'il n'y avait rien de génial, tout simplement... :-)
El comandante dit:
florica.fluture dit:

ouais parce que Genio ça restait encore le mieux.
Même pas besoin d'accent en plus... :kingboulet:

+1 :mrgreen:

Non je rigole, je préfère génial finalement.
sophie tout court dit:
C'est qu'après 11 pages de suggestions, rien ne m'a paru être LE bon titre. Les autres fois ou j'ai fait cet exercice avec vous, à un moment donné, quelqu'un propose un titre, et après il y a 10 posts de +1, je plussoie, oui super... etc et là on sent qu'il y a quelque chose.
Ce que j'ai ressenti (c'est une question de feeling ce métier), c'est que rien n'est ressorti FORT et que finalement, l'avis était que Génial c'était pas Génial mais que c'était mieux quand même.
Sophie

En relisant votre post, il me vient cette réflexion : je pensais (et je peux me vautrer dans la gourance, là) que vous recherchiez, chère Madame, un nom qui vous plaise à Vous, pas un nom qui séduise une poignée de Guiques, et de Tric-Trac-addicts, qui ne seront par ailleurs pas le public qui achètera le fameux "Geniolex"...

Avant d’être guique et tt addicte comme vous dites, vous êtes d’abord francophone, joueur (se)…et je pense sincèrement que mettre 100 cerveaux ensemble à réfléchir à quelque chose, c’est drôlement plus créatif que toute seule dans mon bureau trop plein, assise derrière cet écran…

Le titre doit me plaire, bien sûr, sinon j’y croirai moyennement.

Et bien évidemment il n’est pas besoin que vous achetiez le jeu pour me dire si le titre, le graphisme…etc vous plait.

Vraiment, Genio me plaisait beaucoup. Lorsque La Fievre du Jeu m’a fait remarqué que c’était très près de Genoa, j’ai réalisé que ce n’était pas une si bonne idée après tout.

Et Génial ! avec un accent - bien sur.

Sophie

Boule à facettes, ça veut dire boule disco ?

J’ai aussi eu le commentaire que ça faisait “jeu électronique” alors qu’il n’y avait rien de celà dans la boite…

sophie

Vieux chat dit:Que c'est vrai. On ne sait pas à quoi on va jouer, mais le jeu étant abstrait .. difficile de donner cette impression ...
Ou alors plutôt que de voir un plateau déjà assemblé, mettre quelques pièces "en l'air", comme si elle étaient en train d'être placées (on devinerait alors qu'il s'agit d'un jeu de pose de tuiles de couleurs). Ou alors une vue moins rapprochée du plateau avec une tuile venant d'être posée et des rayons lumineux qui sortent uniquement des hexagones qui rapportent des points.
De plus, je trouve qu'un point d'exclamation derrière le "Génial" serait une bonne idée vu qu'il s'agit d'une interjection et non simplement du nom du jeu.

+1 :mrgreen:

Pour moi la boite est belle et surtout, en accord avec le matériel: ces symboles pas très jolis avec des couleurs vives sur des tuiles tristement noires. Pour faire une très belle boite, il faudrait changer ces symboles pas très jolis pour faire quelque chose de plus classe. En gros, si le matériel reste tel quel, la boite convient bien.

sophie tout court dit:Boule à facettes, ça veut dire boule disco ?
J'ai aussi eu le commentaire que ça faisait "jeu électronique" alors qu'il n'y avait rien de celà dans la boite...
sophie

Oui, la fameuse boule Disco...
Moi, ça m'évoque les couvertures des boîtes de jeu des années 80 où on illustrait la boîte avec une photo du jeu plutôt qu'avec une illustration dessinée...
Maintenant, mon avis a-t-il une valeur?
PS : C'est bien aussi quand la couverture ne dit pas tout ce qui est dans la boîte ("attention, en ouvrant cette boîte, vous aurez un jeu abstrait, jouable à deux, majorité-placement-gestion, 30 minutes") mais invite plutôt à la curiosité, non?

Sebduj, nous ne pouvons pas changer le matériel à l’intérieur. Même plateau, même tuiles, sauf les pistes de score qui ont été modifiées pour corriger l’erreur des cubes de bois qui partaient dans tous les sens…

Notre champs d’action se limite au titre, la boite et la règle.

sophie

sophie tout court dit:Sebduj, nous ne pouvons pas changer le matériel à l'intérieur. Même plateau, même tuiles, sauf les pistes de score qui ont été modifiées pour corriger l'erreur des cubes de bois qui partaient dans tous les sens...
Notre champs d'action se limite au titre, la boite et la règle.
sophie

Je me doute bien et dans ce cas, je trouve la boite plutot réussie.
sophie tout court dit:Vraiment, Genio me plaisait beaucoup. Lorsque La Fievre du Jeu m'a fait remarqué que c'était très près de Genoa, j'ai réalisé que ce n'était pas une si bonne idée après tout.

Ca, pour le coup, y'a vraiment que des hypergeeks qui peuvent s'en rendre compte. :lol:
El comandante dit: Ca, pour le coup, y'a vraiment que des hypergeeks qui peuvent s'en rendre compte. :lol:

ah mais non.
suffit juste de consulter le catalogue Filosfia par ordre alphabétique, quel que soit le support, pour que ça sonne pas terrible.