[Eko] versus [Taluva] ??

[Taluva]

tout est dis dans le titre je voulais m’acheter taluva voulant un petit jeu de placement/reflexion sympa et je viens de voire la vidéo du jeu eko qui m’a l’air bien sympathique aussi.
Avez vous un avis sur ces 2 jeux ?
A ce propos Eko est prévu pour Décembre mais quant exactement, je ne vois rien sur le site de l’éditeur?

Avec le recul, plusieurs parties ici et plusieurs centaines d’avis positifs sur le site, je ne peux que conseiller Taluva, il est magnifique lors de la construction des parties en plus, pour moi aucune hésitation, Taluva a tout prouvé !

C’est pas vraiment les même sensation de jeu.

Pour Eko, on est dans un jeu de prise, de déplacement, rien n’est figé, il faut se défendre et attaquer tout peut changer très vite. Pour Taluva, c’est de la pose (tuile et bâtiment) c’est figé, même si on peut écraser des huttes sous certaines condition.

Faire un choix est une simple question de gout. Pour ma part, ma préférence va à Taluva

A ce propos Eko est prévu pour Décembre mais quant exactement, je ne vois rien sur le site de l'éditeur?

Il me semble que l"éditeur le propose déjà à la vente sur la page boutique de son site (cliquer sur le caddie).

Taluva a le bénéfice de l'ancienneté et ses mérites son notoirement reconnus (qualité de la mécanique, beauté du jeu...même sans disposer de la somptueuse version Deluxe ). Mais se priver d'Ekö serait vraiment dommage. Je vous conseille d'y goûter...à marche forcée.
►Si votre budget le permet, prenez les deux, ils ne feront pas double emploi.

c’est surtout le fait de ne pas avoir 2 jeux faisant doublon (j’ai deja trop de jeu qui se ressemble), mais c’est vrai que eko est peut etre plus guerrier (attaque/defense/sacrifice), taluva plus reflexion pure.
je vais prendre 1 des 2 et si cela ne fait pas doublon je prendrait l’autre plus tard.
merci de vos retour

Je pense pas que ces jeux fassent doublon. Le seul lien entre les 2 c’est les cases hexagonales. Dans un on se déplace dessus, dans l’autre on les pose.

J’aime bien les deux et je confirme également qu’ils ne font pas doublon !
De base, ma préférence va à Taluva, mais j’aime surtout d’y jouer à deux,
car à plus il y a souvent un effet de “king making” ou en tout cas d’aider
un autre joueur à poser une tour en créant un emplacement niveau 3…

Bref, à 2 joueurs : Taluva, à 3 ou 4 joueurs : Ekö (et tlm est content).