[Ekö]

arthiev dit :Je mise sur une sombre histoire d'abonnement premium pour un service qui l'est de moins en moins ...

pas de premium mais on parle bien de la même boutique ... d'ailleurs c'est en route depuis hier !

shaudron dit :Ben là je te conseille de voir avec ta boutique, parce qu'elles sont reçu le jeu la semaine dernière normalement...

Oui c'est ça, vendredi dernier de mémoire chez mon crémier.

oups...

Bon j'arrive après la guerre...lol. ayant différé mon achat. Enfin joué. Ce jeu est un perle à mon sens. Je me suis régalé de bout en bout.

Voilà c'est dit. 

Merci, ça fait plaisir à lire !

fatmax66 dit :Bon j'arrive après la guerre...lol. ayant différé mon achat. Enfin joué. Ce jeu est un perle à mon sens. Je me suis régalé de bout en bout.

Voilà c'est dit. 

Yep, ce jeu est une petite perle. 
Simple dans ses règles, très tactique, rejouabilité parfaite (plein d'AddOns), et tout simplement magnifique.

Excellent jeu pour moi aussi.

On en parle trop peu !!!

Je sais pas si c est l age mais je suis de plus en plus friand des jeux  riches aux regles épurées. et celui-ci est vraiment dans cette veine. Si j avais le temps je m en serai bien fait un exemplaire custom avec des figurines en 15mm. Car je trouve l esprit combattif bien present meme si c est un jeu abstrait. Bref, tres immersif et une version avec des guerriers serait du plus bel effet.

C est pas dit que je le fasse pas d ailleurs...  :D

comment gérerais-tu l'empilage des pièces ?

Perso, j'adore aussi le jeu et je crois que des tuiles en bois avec des symboles pour les différents terrains auraient parfaitement fonctionné. Pour moi, c'est un jeu abstrait et je l'aime comme ça.

Ouaip, j'y avais pensé d'utiliser des petites figs. En fait du coup pas d'empilement, tu considères juste que tu ne peux pas mettre plus de 4 figs par case, c'est tout - voire tu peux avoir des petits socles avec 4 slots où tu peux enlever/ajouter facilement les figs, mais de prime abord ça me parait moins simple à réaliser. Ca a ses qualités et ses défauts : c'est un poil moins lisible, mais c'est plus thématique. ;)

Moi aussi je l'aime pour ce qu'il est, en tant que jeu "abstrait", la direction qu'on a choisi c'est finalement un compromis, des pièces en bois rappelant les jeux abstraits (parce que c'est facile à manipuler et que le jeu est facile à lire) mais des terrains illustrés pour favoriser l'immersion. Beaucoup de jeux ont un coeur de mécanique finalement abstrait, mais le traitement graphique et le choix de matériel peuvent le faire oublier. Je pense par exemple à Aztlan, de Colovini, qui est un pur jeu de majorité, mais avec des petites figs, et ça passe très bien.

 

Ah non mais c est juste parceque je suis un extremiste de la figurine. Le jeu est parfaitement bien comme ca.

Bonjour tout le monde.
Je voulais savoir si vous sortez toujours autant Ekö après plusieurs mois ?
En fait le jeu me semble super mais j'ai une peu peur d'avoir dans ma ludothèque des jeux qui ne sortent pas et des doublons.

Eko a ete un de mes meilleurs rapports prix/rejouabilité.

Ce jeu est une pure merveille, aussi bien graphiquement que techniquement. On y joue en famille ou a deux, de 7 a 40 ans.
Le seul reproche que je peux apporter au jeu et la qualité du materiel, les tuiles ont une duree de vie limitée...

Sinon un tres bon jeu que je ressort toujours avec plaisir.

Poliakhoff dit :Eko a ete un de mes meilleurs rapports prix/rejouabilité.

Ce jeu est une pure merveille, aussi bien graphiquement que techniquement. On y joue en famille ou a deux, de 7 a 40 ans.
Le seul reproche que je peux apporter au jeu et la qualité du materiel, les tuiles ont une duree de vie limitée...

Sinon un tres bon jeu que je ressort toujours avec plaisir.

Merci pour ton retour.
Les tuiles du plateau ?

Poliakhoff dit :Eko a ete un de mes meilleurs rapports prix/rejouabilité.

Ce jeu est une pure merveille, aussi bien graphiquement que techniquement. On y joue en famille ou a deux, de 7 a 40 ans.
Le seul reproche que je peux apporter au jeu et la qualité du materiel, les tuiles ont une duree de vie limitée...

Sinon un tres bon jeu que je ressort toujours avec plaisir.

Pour moi aucun soucis avec les tuiles.
Par contre, en défaut, je dirai que 2 couleurs de joueurs ont tendance à trop se ressembler, et certains de mes joueurs ont parfois du mal à lire le plateau.

Mais sinon, ce jeu est une petite perle.

Pas de problème avec les tuiles non plus et gros succès ici pour un excellent jeu.

Merci pour vos retours.
Je pense que du coup je vais le louer vendredi chez mon crémier habituel pour faire quelques parties : histoire de tester.

Chez moi aussi il ressort régulièrement. 







Je voulais juste dire que 2 ans après son achat, ce jeu est vraiment une perle.

Il tourne très bien à 2 , avec des parties de 12/20 min. En général, on en fait 2 ici. Il est vraiment unique dans sa mécanique et les palets en bois sont très ergonomiques.
​​​​​Le look général est réussi et apporte du cachet à l’ensemble. Le plateau couloir ocre me rappelle Roland Garros…
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Les différentes parties du plateau peuvent être configurées comme l’on veux ce qui permet beaucoup de variété. Si je devais le comparer à un autre jeu, ce serait Barony que j’adore.
Ce sont des vrais jeux de conquête épurés et stratégiques sans aléatoire.
​​​​​
​​​
:smiling_face:

un jeu dans ma wishlist !