[Ekö]

melodynelson dit:J'aimerais savoir si les tuiles bonus seront disponibles après la sortie du jeu, ou réservées aux précommandes. merci.

Oui, elles seront disponibles après Essen, vendues sur notre eshop, et offertes dans différents magasins qui auront précommandé le jeu. Et peut-être dans d'autres encore… si nous en avons assez!
Didier

Bonjour, sans jamais avoir joué à Eko, je lui trouve des faux-airs de Tigre-et-Euphrate. Un tort ?
La conquête, les retournements de situation, la possibilité de perdre le bénéfice d’un royaume.
Si c’est cas, ça sent plutôt très bon ! (de toute façon, je l’ai pré-commandé… )

thyuig dit:Bonjour, sans jamais avoir joué à Eko, je lui trouve des faux-airs de Tigre-et-Euphrate. Un tort ?
La conquête, les retournements de situation, la possibilité de perdre le bénéfice d'un royaume.
Si c'est cas, ça sent plutôt très bon ! (de toute façon, je l'ai pré-commandé... )

Pour ma part, j'ai du mal à trouver des parallèles entre ces deux jeux. Ekö me semble beaucoup plus «nerveux» que T&E.

Un mode de jeu à 2 vs 2 a-t-il été envisagé ?

arthiev dit:Un mode de jeu à 2 vs 2 a-t-il été envisagé ?

Oui, oui, bien sûr.
Didier

J’ai vu la TTTV d’explication des règles, ça m’inspire deux remarques :
1/ Les aides de jeu sont brillamment pensées ! 8)
2/ Le jeu doit être plus “technique” à deux joueurs non ? :idea:

2/ Le jeu doit être plus "technique" à deux joueurs non ?

Oui et non. Un seul joueur à garder à l'esprit, un plateau plus petit, le jeu est plus facile à lire, c'est évident. En revanche, effectivement on a plus de contrôle, on peut mieux anticiper les mouvements adverses, du coup y a moyen de se projeter un peu plus loin qu'à 3 ou 4 joueurs, et c'est plus tendu (et c'est bon !). :mrgreen:
Dino dit:J'ai vu la TTTV d'explication des règles, ça m'inspire deux remarques :
1/ Les aides de jeu sont brillamment pensées ! 8)
2/ Le jeu doit être plus "technique" à deux joueurs non ? :idea:

1/ Merci pour les aides de jeu ;-) Nous pensons bien en généraliser l'usage dans tous nos jeux futurs.
2/ On joue du tac au tac, sans le paramètre d'un ou de deux joueurs intermédiaires à essayer d'anticiper aussi. Faut-il dire pour autant que c'est plus technique? Je ne sais pas…
sitdown dit:
arthiev dit:Un mode de jeu à 2 vs 2 a-t-il été envisagé ?

Oui, oui, bien sûr.
Didier

Et ? J'ai cherché dans les règles, un peu vite, c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé :oops:
arthiev dit:
sitdown dit:
arthiev dit:Un mode de jeu à 2 vs 2 a-t-il été envisagé ?

Oui, oui, bien sûr.
Didier

Et ? J'ai cherché dans les règles, un peu vite, c'est vrai, mais je n'ai pas trouvé :oops:

Désolé, j'ai lu en diagonale et n'ai retenu que «mode deux joueurs», qui évidemment est dans la boîte!
Pour le mode 2v2, on va solliciter l'auteur pour voir s'il a des idées dans sa tête à lui.

J’avoue que ce serait un plus non négligeable pour moi ; j’ai backé Taluva sur Kickstarter parce que la variante 2v2 me faisait de l’oeil, alors que je joue très rarement en 1v1. Comme c’est une inspiration, lointaine peut-être, je me disais pourquoi pas …
En tout cas chapeau pour la patte graphique, c’est vraiment magnifique.

arthiev dit:J'avoue que ce serait un plus non négligeable pour moi ; j'ai backé Taluva sur Kickstarter parce que la variante 2v2 me faisait de l'oeil, alors que je joue très rarement en 1v1. Comme c'est une inspiration, lointaine peut-être, je me disais pourquoi pas ...
En tout cas chapeau pour la patte graphique, c'est vraiment magnifique.

Merci :D
L'idée est plantée dans l'esprit d'Henri Kermarrec. Il faut maintenant attendre qu'elle germe ;-)
J'avoue que ce serait un plus non négligeable pour moi ; j'ai backé Taluva sur Kickstarter parce que la variante 2v2 me faisait de l'oeil, alors que je joue très rarement en 1v1. Comme c'est une inspiration, lointaine peut-être, je me disais pourquoi pas ...

C'est vrai que ça peut être intéressant. Je le note dans un coin, et on va voir s'il est possible de faire un truc chouette. :wink:

UPlaugh

Léger report de la date de sortie non

Dino dit :UPlaugh

Léger report de la date de sortie non

A priori, oui, et ça bloque pas mal de trucs pour moi indecision

Hello,

La sortie du jeu à Essen s’est très bien passé, mais à l’ouverture des premières boites force à été de constater que les pions blancs et “bois” étaient trop proches, ce qui n’était pas le cas sur les échantillons de production. Le fabricant va donc passer les pions bois en violet comme c’était prévu initialement, mais du coup ça décale un peu la sortie du jeu (et désolé si ça bloque des commandes :/)… Pour ceux qui ont pris leur boite à Essen, les pions violets leur seront envoyés gratuitement sur simple remplissage d’un formulaire internet.

A part ce léger contretemps ennuyeux - mais temporaire - le jeu a été vraiment bien accueilli à Essen, les avis commencent à tomber sur BGG et ils sont positifs, ça fait plaisir. J’ai hâte qu’il arrive ici aussi pour avoir des retours. :wink:

Cool!! Si j’ose m’exprimer ainsi… les pions violets de la TTTV étaient vraiment classe et je trouvais ça dommage de les avoir remplacé.
Et sinon la date de sortie c’est quand du coup?

shaudron dit :Hello,

La sortie du jeu à Essen s'est très bien passé, mais à l'ouverture des premières boites force à été de constater que les pions blancs et "bois" étaient trop proches, ce qui n'était pas le cas sur les échantillons de production. Le fabricant va donc passer les pions bois en violet comme c'était prévu initialement, mais du coup ça décale un peu la sortie du jeu (et désolé si ça bloque des commandes :/)... Pour ceux qui ont pris leur boite à Essen, les pions violets leur seront envoyés gratuitement sur simple remplissage d'un formulaire internet.

A part ce léger contretemps ennuyeux - mais temporaire - le jeu a été vraiment bien accueilli à Essen, les avis commencent à tomber sur BGG et ils sont positifs, ça fait plaisir. J'ai hâte qu'il arrive ici aussi pour avoir des retours. ;)

Hâte aussi, très envie de le tester (et vous n'y êtes pour rien pour les commandes bloquées ;-))

konix dit :
Et sinon la date de sortie c’est quand du coup?

Et sinon? Ce jeu aurait-il un distributeur, un éditeur ou même un auteur capable de répondre à cette question?

Parmi cette bande d’incapables, je crois pouvoir t’affirmer que le jeu sera disponible d’ici quinze jours.