Merci pour la précision du CC.
P13 , j’ai retrouvé 2 erreurs : pour les créatures, on parle encore de résultat inférieur à sa défense. et dans l’exemple en bas : tir à 6, le malus de 1 porte sa 1ere valeur de tir à 5 (au lieu de 7 sinon il sera avantagé…)
1er scénario fait : c’est rapide, les guerriers n’ayant pas de défense dès qu’on leur fait 2 dégâts avec 1 attaque ils disparaissent et je n’ai pas de dés à lancer à chaque action. Et je peux dire que le sorcier s’en est donné à coeur joie avec ses boules de feu ! C’était le feu d’artifice sauf à la fin…
Tour 1 : tout va bien on affronte ses horreurs tranquillement … un peu trop seulement 1 guerrier en moins !
Tour 2 : Ces cochonneries nous encerclent mais le sorcier est en position “Feux d’artifice” et le guerrier y va : d’abord sur le flanc puis il revient bravement dans la mêlée !
Tour 3 Les choses commencent à se durcir avec l’arrivée du Capitaine , moi les capes bordeaux ça m’a tjs fait peur !!!
Tour 4 : Le Sorcier a bien nettoyé avec ses boules de feu puis se décale sur le flanc gauche pour continuer d’arroser tandis que notre brave guerrier a été occire le dernier sur le flanc droit pour ensuite revenir s’occuper de la cape rouge et ses gardes ! En fait juste un seul garde, sans peur , bravement mais … lentement !
Tour 5 : Une boule de Feu … et oui encore une sur le dernier garde, les cartes s’enchainent très bien puisque le guerrier fonce sur le Capitaine pour le latter durement mais ce gougnafier résiste formidablement bien même à la deuxième attaque où il ne subira qu’1 seul dégât et blessera dans la foulée notre pauvre héros !
Il faudra encore 2 tours pour arriver à l’achever car soit une débandade dans les lancers soit une belle résistance du capitaine.
Une partie dynamique avec le principe de cartes d’activation, cela va vite, une action et c’est tout. J’ai évidemment rajouté le +1 pour passer à 4 en magie et continuer mon festival de Boules de Feu et donner 3 dés à mon guerrier pour essayer de contrer mes jets formidables !
PS1 : Fatmax en mesurant, je suis passé à un rapport de 2/3 pour les déplacements : 4 cases = 6 pouces pour les déplacements. Mais j’ai commandé du décor Battle systems (ruines monastère) pour la suite.
PS2 :Pour les possesseurs d’Heroscape, le matériel vieillit attention : j’ai cassé 3 eaux et 1 gde dalle en rangeant le matériel… Mais cela m’a fait plaisir de le ressortir ce n’est pas si mal que ça notamment les arbres. J’ai encore la forteresse sous le coude…