"El capitan" chez Ystari

daguiseb dit:Tu veux dire que tu veux un éclaircissement sur le manque de clarté supposé ?

Oui

En fait El Capitan étant la réédition d’un vieux Kramer, il ne peut être d’une originalité folle. Cependant, je considère, fort peu objectivement ;) , que c’est un bon jeu de majorité très tendu. Je crois qu’une durée de 3h est un peu excessive, et qu’on peut assez facilement jouer en moitié moins de temps s’il n’y a pas trop d’AP à la table…

Si on aime ce genre de jeu, il ne sera pas décevant d’autant que graphiquement le lifting est impressionant. Maintenant, je le déconseille fortement aux gens qui sont allergiques à ce système.

Karis dit:...Je crois qu'une durée de 3h est un peu excessive, et qu'on peut assez facilement jouer en moitié moins de temps s'il n'y a pas trop d'AP à la table...
...

Vi, vi ils ont carrément abuser de pris leur temps ! Selon eux c'est la première période qui leur à pris 1h30 !!!! On va dire qu'ils étaient fatigués et tout perplexes de débutants!

Sinon AP c'est quoi : Assurément Poussif ? Anormalement Passifs ?Anti Précipitation, Ancêtre Poussipionneur, Autant Pas jouer ?

Analysis Paralysis.

Mais bon, je devrais me méfier avant de l’employer. La dernière fois ça m’a pas trop réussi ;)

Cher Monsieur,

Ben nous, là d’en ce moment, on est en train de finir notre première partie :kwak: On a commencé la lecture des règles à 10h00 environ et il est 1h37… Le dernier joueur est en train de tout compter pour savoir où jouer son dernier coup ! ça fait 10 minutes qu’il est dessus :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Pour moi ce fut une agréable surprise à Essen. Joli matériel, système de jeu parfaitement huilé. Un bon Kramer. Reste à voir la durée de vie.

C est un bon jeu, meme si graphiquement c est un peu “lourd”. Fond bleu marine et villes marron foncés, erf…c est un peu chargé!
A noter qu il marche aussi bien a 2 qu a 5!

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Ben nous, là d'en ce moment, on est en train de finir notre première partie :kwak: On a commencé la lecture des règles à 10h00 environ et il est 1h37... Le dernier joueur est en train de tout compter pour savoir où jouer son dernier coup ! ça fait 10 minutes qu'il est dessus :lol:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Monsieur Phal à plein de AP avec lui..... :lol:

Pour comparaison, Les Princes de Florence ça dure combien chez vous ??

Quelqu’un sait quand sera dispo la règle en francais de “El Capitan” … :pouicintello:

Pour l’instant ça pose un peu problème avec Quined et la Belgique. On va voir ça…

En tant que seul (?) expert de Tycoon (une dizaine de parties il y a quelques années) , c’est vrai que les premieres parties peuvent être longues mais avec des habitués ça tourne no problemo en 1h30, je n’ai pas encore essayé avec l’extension de plateau.

Alors forcément avec ce qui est sorti depuis la premiere édition, il fait peut etre un peu vieillot mais on retrouve la patte de Kramer, et le jeu est tendu comme il faut (systeme de decompte assez classique avec la bonne idée des comptoirs à rénover et du bonus pour la dispersion un peu à la Hazienda pour le nb de marchés connectés ou les nobles à Skt Petersburg)

C’est vrai que la version de base est plus lisible mais c’est nettement moins chiadé aussi !

Bref aucune raison de faire l’impasse ! :pouicok: