[El Capitán]
Après un passage chez notre dealer habituel de jeux de plateau, on a repéré quelques jeux pour notre Noel, dont notamment Brass et El Capitan.
Je ne me lancerai pas dans un post de comparaison (enfin pas tout de suite) car ils n’ont pas l’air similaire mais je suis à la recherche d’un peu plus d’infos sur El Capitan.
J’ai regardé sur le site Ystari dans la section Plus pour trouver un descriptif, une vue du plateau de jeu ou un livret de règle mais rien de tout cela n’y figure … (on devient exigent avec le temps
)
Il y a bien quelques avis ici sur TricTrac mais rien de plus. Est-ce normal que ce jeu ne soit pas un peu plus plébiscité ? il a pourtant l’air intéressant, non ?
À ce que j’ai cru comprendre, El Capitan est un jeu de majorité pur jus et très classique (du coup, il paraîtrait qu’il accuserait un peu son âge). C’est aussi une réédition un peu améliorée (pas seulement graphiquement) de Tycoon.
Il y a pas mal d’images sur BGG (cf la fiche de jeu http://boardgamegeek.com/game/29972). Pour les mécanismes, tu peux jeter un oeil au descriptif et aux avis de Tycoon.
+1 pour ce message, je suis intéressé aussi par les retours qu’il pourrait y avoir sur ce jeu…avnt de le mettre dans la hotte du Père Noël!
C’est quand même un Ystari, non ?
En plus les rééditions Ystari ont plutôt la cote ces derniers temps…
![]()
En ce qui concerne la règle, je peux aider ![]()
merci à tous, je vais regarder vos liens ![]()
J’attends la règle et je la mettrais en ligne dès que possible.
Sinon BGG est une bonne source d’info…
Pour ce qui est de dire que c’est âgé. Je préfère “classique” (comme moi quoi
). Et parfois il vaut mieux décrouvrir un bon classique qu’une nouveauté surfaite ![]()
Karis dit:J'attends la règle et je la mettrais en ligne dès que possible.
Sinon BGG est une bonne source d'info...
Pour ce qui est de dire que c'est âgé. Je préfère "classique" (comme moi quoi). Et parfois il vaut mieux décrouvrir un bon classique qu'une nouveauté surfaite
tout à fait, en plus certains joueurs comme moi ont besoin de (re-)découvrir les classiques