[El Grande] Caballeros!

[El Grande]

Salut à tous!

Après ma 1ère partie d’El Grande, je me pose une question:

lorsque l’on met en jeu (sur le plateau) des caballeros, peut on les disperser en les mettent sur plusieurs région différentes ou doivent ils tous arriver sur la même région?

Tu peux les mettre dans plusieurs regions bien sur (mais en général uniquement dans les regions adjacentes au roi + le castillo)

C’est ce qui me semblait!!!

merci

j’ai pris une de ces volée hier soir!!!

oups !!! nous on joue avec pose sur une région unique (adjacente au roi…) je cours vérifier

ben c’est bien vrai
va falloir qu’on revoie toutes nos stratégies

lepatoune dit:oups !!! nous on joue avec pose sur une région unique (adjacente au roi...) je cours vérifier

Je peux le faire pour toi :D :
Ces Caballeros peuvent être placés dans une région contiguë à celle dans laquelle se trouve le roi et/ou dans le Castillo. On peut répartir les Caballeros comme on veut entre les différentes régions adjacentes à celle où se trouve le roi et le Castillo.
Exemple 1: Le roi est en Galice. Des Caballeros ne peuvent être placés qu'en Vieille Castille, au Pays Basque et dans le Castillo.
Exemple 2: Le roi est en Nouvelle Castille. On ne peut placer des caballeros qu'en Vieille Castille, à Séville, Grenade, Valence, Aragon et dans le Castillo.

Cher Monsieur Lepatoune,

Ha oui, c’est sûr que vous allez découvrir un autre jeu :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

c’est pas bien de se moquer monsieur phal :wink:

ceci dit avec notre façon de jouer c’est vachement cornélien puis qu’on ne peut poser que dans une région … la réflexion est surement + longue

ReiXou dit:
Ces Caballeros peuvent être placés dans une région contiguë à celle dans laquelle se trouve le roi et/ou dans le Castillo. On peut répartir les Caballeros comme on veut entre les différentes régions adjacentes à celle où se trouve le roi et le Castillo.
Exemple 1: Le roi est en Galice. Des Caballeros ne peuvent être placés qu'en Vieille Castille, au Pays Basque et dans le Castillo.
Exemple 2: Le roi est en Nouvelle Castille. On ne peut placer des caballeros qu'en Vieille Castille, à Séville, Grenade, Valence, Aragon et dans le Castillo.

Mais la règle n'est pas aussi claire que ça car je lis

Moi je comprends qu'ils peuvent être placés dans UNE région que l'on veut "entre les différentes régions adjacentes à celle où se trouve le roi et le Castillo."
Zous dit:
Mais la règle n'est pas aussi claire que ça car je lis

Moi je comprends qu'ils peuvent être placés dans UNE région que l'on veut "entre les différentes régions adjacentes à celle où se trouve le roi et le Castillo."

Tu n'as pas fait attention à la partie soulignée.