[El Grande] Carte action et placement caballéros autours roi

[El Grande]

Bonjour, j’aurai juste une question très essentiel sur ce magnifique jeu dont je n’arrive pas à trouvé de solution!

>> Donc on sait bien entendu qu’il faut toujours posé des caballéros sur les régions contigües (autour) à celle du roi !

Mais lorsqu’on joue les “cartes actions” avec inscrit 1 caballéros que l’on peut jouer, le problème vient qu’ensuite en lisant l’action qui est écrite sur ces cartes, on est perturbé par cette exemple : Déplacez tous vos Caballeros d’une région, n’importe laquelle ! >>>> Et donc là on sait pas trop si on peut déplacé nos caballeros vers n’importe quelle régions de la carte (bien sur sauf là où est le Roi) comme le précise si bien le texte … ou alors qu’il faut toujours respecté la contiguité des déplacements cest-à-dire qu’on déplace nos caballeros dans n’importe quelle régions qui se trouve autour de la région de départ!

Salut,

La limite de “se placer dans le voisinage du roi” ne concerne que les cubes qui arrivent grâce au nombre inscrit en bas sur la carte action (carré) que tu choisis. Cette limite ne s’applique pas aux déplacements/arrivées dûs à l’action elle-même (partie haute de la carte action). En plus, si le texte de l’action ne précise pas une limite, tu peux faire ces déplacements sur toute la carte (l’illustration ne couvre pas tous les cas et peut être trompeuse).
Dans ton exemple, tu peux déplacer tout ou partie de tes caballeros vers n’importe quelle région (pas obligatoirement adjacent à la région de départ !)

En revanche, la limite : “la région du roi est tabou” ne subit aucune exception quelque soit le mouvement (arrivée/action).

je copie ici réponse de l’autre post

pour moi il faut différencier l’action "ordinaire "(le nombre decaballeros sur la carte) soumise à la règle de pose dans la ou les régions voisines du roi…;de l’action spéciale propre à chaque carte qui n’est soumise qu’à sa propre définition.;(enfin je joue comme ça)

Merci les gars, cest ce que je pensait ! en fait cest quand mème des actions puissantes, cela peut changer pas mal de choses!

c’est pour ça que les cartes actions présumées les plus fortes sont celles qui permettent d’engager le moins de caballeros…ce jeu est une tuerie