[El Grande]
c’est juste une réedition (en français ?) du jeu de base, ou des extensions sont comprises ?
Sur un site de vpc :
Un jeu de Wolgang Kramer et Richard Ulrich
El grande avec toutes ses extensions dans une seule boite pour cette nouvelle version !
Cette version du jeu contient les extensions Intrigue & the King, Grand Inquisitor & the Colonies et Grandissimo.
Jeu en anglais
Aucune idee si c’est prevu en francais
Des échos disant que Ystari y réfléchie un peu… d’autant plus appréciable que le texte des cartes de la version anglaise est buggé !
VU HAI dit:Sur un site de vpc :
Un jeu de Wolgang Kramer et Richard Ulrich
El grande avec toutes ses extensions dans une seule boite pour cette nouvelle version !
Cette version du jeu contient les extensions Intrigue & the King, Grand Inquisitor & the Colonies et Grandissimo.
Jeu en anglais
Aucune idee si c'est prevu en francais
En tannant M. Karis, peut-être qu'un jour le rêve se fera réalité...
D’un autre côté comme l’avait fort justement remarqué Rody, il en reste des boites VF dans toutes les boutiques, en dur ou non. Commercialement, il y a quand même une nuance avec Taj Mahal ou Les Princes de Florence…
Vi, mais pas avec les extensions Vf, non ?
_seb_ dit:D'un autre côté comme l'avait fort justement remarqué Rody, il en reste des boites VF dans toutes les boutiques, en dur ou non. Commercialement, il y a quand même une nuance avec Taj Mahal ou Les Princes de Florence...
C'est très juste, mais en même temps les extensions n'ont jamais été éditées en français et je n'ai pas le sentiment qu'elles soient facilement dispo en VO. C'est ce qui m'a poussé à retarder mon achat d'El Grande, surtout lorsque j'ai appris que la Decennial allait sortir.
Et puis la Decennial est sortie, avec les misprints que Rio Grande ne semble parti pour corriger

Du coup si Ystari se lance...

Salut,
L’extension le roi et l’intrigant est encore assez facile à trouver, inquisiteur et colonie est déjà plus dure à se procurer et grandissimo bcp bcp plus dure, bien que amha c’est la moins interressante des 3 extensions.
Eric
limp dit:Des échos disant que Ystari y réfléchie un peu...
Je crois que Monsieur Karis apprécie énormément le jeu. DE là à prendre le risque de le rééditer en français alors qu'il est encore trouvable (dans sa version de base certes)...
Espérons...
Vu qu’il y aura un plus français pas trouvable ailleurs, pourquoi pas?
On serait nombreux à s’y jeter dessus tout de même !
Et puis si ils rajoutent leur petite touche comme ils le font sur Princes de Florence (des ouï dire de variante ou de jouer à un de plus…), ya pas bcp de risques !
Euh… Je ne spéculais pas sur l’éventualité d’une réédition estampillée Ystari.
Je lançais une boutade à l’attention de M. Karis, qui apprécie le jeu (et ses extensions qu’il connaît bien).
Je pense que la réédition des Princes de Florence lui en apprendra plus sur les risques d’un tel projet.
Maintenant, si trouver El Grande et ses extensions en français me réjouirait au plus haut point, je ne souhaite pas qu’ Ystari se mette en péril, car El Grande ne se vendra pas comme un LADR.
Outre cet aspect financier, reste le problème des droits.
EDIT: correctif
C’est sûr que c’est un petit risque (bien que plus limité que sur un jeu normal puisqu’on se limite à la France, donc moins de boîtes). Pas besoin d’attendre les Princes, puisque Taj Mahal est un bonterrain d’expérimentation (c’est une chance d’éditer tous ses jeux préférés
Maintenant EG est également l’un de mes jeux préférés, les extensions sont excellentes et n’ont jamais été traduites, et la VO est légèrement buggée, donc le projet est intéressant !
Reste la question des droits, que je ne maîtrise pas. Enfin, si Ystari ne le fait pas, quelqu’un d’autre le publiera, ne vous en faites pas trop
Sinon, pour Ystari Vintage, j’ai une liste pour les 20 ans à venir si tu veux…
limp dit:Sinon, pour Ystari Vintage, j'ai une liste pour les 20 ans à venir si tu veux...
J'ai également la mienne, avec beaucoup de Kramer

Rien à voir avec El Grande, mais puisqu’on parle réédition, ça ne te diraît pas de rééditer Dune avec du beau matos dedans ?
Pyjam.
pyjam dit:Rien à voir avec El Grande, mais puisqu'on parle réédition, ça ne te diraît pas de rééditer Dune avec du beau matos dedans ?
Pyjam.
Dune est encore assez facilement trouvable en occasion. Peut-être mm en neuf en cherchant bien.
ReiXou dit:
Dune est encore assez facilement trouvable en occasion. Peut-être mm en neuf en cherchant bien.
sauf erreur, il y a ça dans ma boutique en dur favorite...
ReiXou dit:pyjam dit:Rien à voir avec El Grande, mais puisqu'on parle réédition, ça ne te diraît pas de rééditer Dune avec du beau matos dedans ?
Pyjam.
Quel jeu n'est pas trouvable en occasion ou sur eBay à 150 $ ?
Mais, ça n'empêche pas le matériel d'être très cheap.
Pyjam.
pyjam dit:Quel jeu n'est pas trouvable en occasion ou sur eBay à 150 $ ?
On en voit passer sur TT et c'est plutot 30/40 €.
Salut,
A Grenoble, cela doit même se trouver en neuf encore en boutique, mais avec matériel d’origine …
Eric