[El Grande]
A quoi servent les échelles de valeur sur le côté du plateau de jeu?
Merci de me répondre car la règle française que j'ai n'est pas claire la dessus...
Foufur
C'est là qu'on marque les points
Salut, que veux-tu dire par échelles de valeur (je me suis trompé dans mon mp je pense puisque tu reposes la question) ?
Tout autour du plateau, cela sert pour le décompte des points au fur et à mesure.
Sur la gauche du plateau et verticale, on indique les tours de jeu (1,2,,...)
et on décompte les régions dans l'ordre indiqué aux 3,6,9 tours de jeux pour ne pas en oublier et les deux écussons sont pour le castillo (à droite en bas )
Est-ce que ton terme "échelle de valeur" désigne autre chose ?
en tout cas, bon jeu
Claude
mais c'est vrai que ça leur aurait rien coûté de mettre des chiffres
Tu parles peut-être des deux petites échelles mobiles ?
Si oui, certaines cartes permettent de les placer sur d'autres régions pour modifier les décomptes.
je ne crois pas que c'était cela car je lui ai donné cette solution par mp
Je miserais sur les 2 échelles horizontales pour le décompte des régions....
bingo, un nouveau jeu !
Ou bien il parles de deux échelles imprimées du donjon ?
Je parle des 3 échelles verticales...
Si c'est pour comptabiliser les régions sans en oublier, pourquoi pas? mais çà ne sert à rien d'en avoir fait 3...
enfin c'est mon avis...
j'ai l'imression qu'elles ne servent à rien... car si c'est pour y appliquer la nouvelle valeur d'une région (avec une carte action), pourquoi ne pas mettre directement le nouvel écusson sur la carte?
David
A mon avis il parle des 3 échelles qui démarrent qui servent juste d'aide mémoire au moment de chaque décompte (commençant par le castillo et reprenant l'ensembles des régions)... elles sont rattachée au compte tour
1
2
3
castillo - navarre - castille....
4
5
6
castillo - navarre - castille....
de mémoire cela ressemble à ça
Tout bon Le patoune!!!!!!!!!!
POurquoi en avoir fait 3, c'est ridicule!!!! enfin je trouve!
Parce que le marqueur de tour descend de haut en bas et de gauche à droite. Cela permet de suivre toutes les étapes du jeu et des décomptes dans le sens normal de lecture... (Les échelles en question sont hroizontales, pas verticales).
arthemix dit:Parce que le marqueur de tour descend de haut en bas et de gauche à droite. Cela permet de suivre toutes les étapes du jeu et des décomptes dans le sens normal de lecture... (Les échelles en question sont hroizontales, pas verticales).
horizontales bien sûr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!