[El Grande]
Salut les p’tits pouics
J’aurai voulu savoir si quelqu’un aurait eu vent d’une édition décennale (grosse boite avec toutes les extensions) d’El Grande en français ?
Apparemment, les pauvres joueurs français que nous sommes n’ont jamais eu le droit de toucher aux extensions de ce superbe jeu ?
La vie est vraiment trop injuste…
Salut !
Tu trouveras la fiche du jeu ainsi que divers avis ici.
Après, si tu veux savoir s’il est toujours trouvable et édité, je n’en sais strictement rien, désolé.
Cette édition n’est sorti qu’en anglais (et makheureusement avec pas mal d’erreurs semble-t-il).
Ok merci à tous pour ces précisions.
La seule fiche TT (que j’avais bien sûr consultée) étant une ‘vieille’ version US, je me posais la question sur une éventuelle dispo en français un jour ou jamais.
Le dernier JsP évoque la réédition prochaine de la boite decenale en ne précisant pas la langue, j’aurai espéré qu’elle soit en français. Le mot “réédition” (une édition donc déjà parue) me laisse pessimiste mais j’aurai voulu avoir confirmation avant de me rabattre sur la VF sans extension…
Non, il me semble qu’il n’y a pas d’extension en français. Au passage, pour les visualiser un peu, tu peux consulter ce lien : http://ll4ll.net/ludique/2007/08/23/el-grande/
Il y a apparemment bien une rumeur de réédition française qui court :
http://ll4ll.net/ludique/2007/08/23/el- … omment-128
Ça me semble pas complètement ahurissant comme rumeur : le jeu a l’air très bon, et l’édition Descartes doit sans doute bientôt être épuisée.
Merci llouis pour ce lien, les vidéos sont super sympa et donnent effectivment bien envie d’y jouer.
Si on pouvait voir tous les jeux qui sortent présentés de la sorte, on aurait bien des fins de mois difficiles !
En tout cas, ces extensions semblent être incontournables et je trouve bien dommage que la sortie en français de cette édition décennale soit restée au stade de simple rumeur… Un spiel des jahres oublié, que c’est triste !
ReiXou dit:Cette édition n'est sorti qu'en anglais (et makheureusement avec pas mal d'erreurs semble-t-il).
Oui, El Grande Decennial Edition souffre de petits problèmes d'édition : le texte de certaines cartes est tronqué. Ca reste un défaut mineur, l'iconographie des cartes étant presque suffisante, mais bon, vaut mieux le savoir avant de se lancer dans un achat impulsif.
D'autant que Rio Grande qui édite cette version n'a jamais sorti de cartes corrigées à ma connaissance.
Plus qu'à attendre la version El Grande Decennial d'Ystari Vintage donc...
cariboo dit:Plus qu'à attendre la version El Grande Decennial d'Ystari Vintage donc...
Illustrée par Mike Doyle !
Et là je fais pipi partout
Sinon, il m’avait semblé entendre parler d’un problème au niveau de la piste de score dans la VF, non ?