El Grande en français dans le texte

[El Grande]

Bonjour,
je souhaiterais acheter un exemplaire du jeu El Grande et j’aurais aimé savoir, parmi toutes les versions/éditions qui sont sortis, lequel ou lesquels sont en français. Je souhaiterais avoir un jeu avec les règles mais surtout avec les textes sur les cartes en français.
Merci d’avance pour vos réponses.

Je ne parlerais que pour la version que je possède: il s’agit de la version Descartes qui comprend le jeu de base en français. Pour les extensions je ne sais pas, ni pour d’autres éditions.

En français, il n’existe à ce jour que la version Descartes du jeu de base en français. Filosofia est sensé sortir un jour l’intégrale Jeu+Extensions, mais il n’y a pas de date.

Bonjour,

j’ai la version allemande d’El Grande, avec les traductions des cartes sur fichiers pdf…

Je me suis fait dernièrement la traduction des cartes (scan des cartes recto & verso et remplacement du texte allemand par la traduction française) et imprimés via le site artscow pour 3,99$ fdp inclus ! le résultat n’est pas mal du tout, même si le format n’est pas “carré”, mais “carte à jouer”.

Si ça peut intéresser quelqu’un, je peux essayer de mettre les cartes en “partage” sur artscow, pour sélection et impression directe sur leur site.

C’est bien El Grande :)

plastic77

Théoriquement, Filo doit sortir l’édition décennale avec toutes les extensions en VF. La date d’Essen avait vaguement été avancée…

plastic77 dit:Bonjour,
Je me suis fait dernièrement la traduction des cartes (scan des cartes recto & verso et remplacement du texte allemand par la traduction française) et imprimés via le site artscow pour 3,99$ fdp inclus ! le résultat n'est pas mal du tout, même si le format n'est pas "carré", mais "carte à jouer".
Si ça peut intéresser quelqu'un, je peux essayer de mettre les cartes en "partage" sur artscow, pour sélection et impression directe sur leur site.
plastic77

Qu'est-ce que tu entends par format carré stp?
Est-ce que ce sont des vrais cartes via Artscow ou juste des autocollants?
Y a-t-il une différence entre les éditions allemande et anglaise de la Decenial box?
plastic77 dit:Bonjour,
j'ai la version allemande d'El Grande, avec les traductions des cartes sur fichiers pdf...
Je me suis fait dernièrement la traduction des cartes (scan des cartes recto & verso et remplacement du texte allemand par la traduction française) et imprimés via le site artscow pour 3,99$ fdp inclus ! le résultat n'est pas mal du tout, même si le format n'est pas "carré", mais "carte à jouer".
Si ça peut intéresser quelqu'un, je peux essayer de mettre les cartes en "partage" sur artscow, pour sélection et impression directe sur leur site.
C'est bien El Grande :)
plastic77

oui CA SERAIT COOL CA M INTERESSE

Bonjour,

voici quelques précisions sur les cartes traduites sur artscow :

- Il s’agit des 45 cartes d’actions du jeu, qui sont dans un format carré dans le jeu original.
- Sur artscow, j’ai utilisé le format standard de cartes à jouer. Ce sont des vraies cartes (pas des autocollants), qui remplacent les 45 cartes d’action qui contiennent du texte en allemand (les dessins sont identiques aux cartes originales, ainsi que les différents verso des cartes).
- la qualité des cartes est tout à fait correcte ; ce n’est pas du travail de pro, mais pour le temps consacré, c’est largement jouable :-)

- Les 65 cartes de pouvoir (dans 5 couleurs) n’ont pas besoin d’être traduite car sans texte (elles sont dans un format rectangle petit format).
- Pour les 9 cartes de Régions, je ne les ai pas traduites, car les noms allemands sont inscrits sur le plateau de jeu…

Le mieux est d’aller voir sur artscow à quoi cela ressemble, alors je regarde comment mettre un lien direct demain et je vous l’indiquerai sur TT…

sinon, pour les différences avec l’édition décenniale, aucune idée, je ne la connais pas…

à suivre donc,
plastic77

Hello again,

finalement c’était plus rapide que je ne pensais, alors voici le lien artscow :
http://www.artscow.com/share/El-Grande- … vmm9alswjy

il suffit de faire “add to cart” pour commander le paquet de 54 cartes dans une boite en plastique.

45 cartes actions, plus 5 cartes d’aides recto/verso ; il reste 4 cartes vierges…si vous avez des idées pour compléter, il me semble qu’il est possible d’éditer le deck (“make changes”).
Sur BGG, vous pouvez trouver une mine de decks de cartes de jeux fait avec Artscow. Perso, je me suis aussi acheté un KakerLaken avec des animaux tout mignon, et aussi des cartes/billets pour Funkenschlag.

Après, il faut récupérer un code promotionnel d’Artscow (ils en proposent sur le site) pour ramener le prix à quelques euros fdp inclus…(il y a eu une discussion sur Artscow dans un forum TT)

Good luck 8)

plastic77

Je viens d’acheter d’occase une version allemande avec les cartes arstcow incluses. C’est vraiment bien : la qualité est très (très) correcte.

Bref, cela me semble une bonne alternative à la version Descartes.