[El Grande] Joueur suivant et carte veto

[El Grande]

cette premiere question a déjà reçu réponse
slt, sommes en pleine partie et qui joue le premier au tour suivant?
le premier c’est le plus jeune mais au tour d’apres qui pose sa carte pouvoir en premier ?
merci
.

deuxième question: une carte véto peut annuler une action du tour mais si je la choisi en second , puis-je annuler une action que quelqu’un a fait avant que je ne joue. ça fait partie du tour mais c’est déjà passé. son action m’a géné, alors je prends la carte véto et j’annule…? qu’en pensez-vous?

Régles d'El Grande dit:[...]Ensuite, le premier à jouer est le joueur qui a joué en dernier au tour précédent. Les autres joueurs suivent dans le sens des aiguilles d’une montre.[...]

Bon jeu !

Le joueur ayant joué la carte la plus forte au tour précédent est le premier à déposer sa carte de pouvoir. Une fois que tout le monde a déposé une de ses cartes de pouvoir (jamais la même force de cartes au cours d’un même tour), c’est le joueur qui a déposé la plus forte carte qui joue en premier, puis celui qui a choisi la 2° plus forte carte, etc.

Tour 1:
Le joueur le plus jeune joue une carte pouvoir de sa main. Puis le joueur à sa gauche joue une carte pouvoir strictement différente et ainsi de suite.
Le joueur ayant joué la carte pouvoir la plus forte choisit son action, puis le joueur ayant joué la 2ème carte pouvoir la plus forte choisit son action etc…

Tour 2:
Le joueur ayant joué en dernier au tour précédent joue une carte pouvoir, le joueur à sa gauche joue une une carte pouvoir strictement différente,etc…

merci à tous c’est bien ce que l’on a fait !