El grande K& I action roi et intrigant

[El Grande]

Pour confirmation, les 2 joueurs qui récupèrent les cartes roi et intrigant perdent leurs actions spéciales, ils utilisent uniquement le pouvoir du roi et du villain ? ils ne peuvent pas cumuler les 2 ?

J’ai un souci entre la traduction anglaise et française, la règle anglaise me conviendrait mieux :)

Eric

salut,
copié collé de la règle anglaise que j’ai
10: Because 10 is the lowest card in game, you will automatically become Intrigant.
‘Intrigant - It’s his fate to be Intrigant’
180: Since this is the highest card in game, you will automatically become King.
‘It’s his wish to become King’
te voici un copié collé de la trad que reixou m’avait donnée
carte 10 Pour ce tour, vous êtes l’intrigant. Vous choisissez une région depuis laquelle vous déplacez un caballero adverse ou vos caballeros (même tous) pour le, les placer dans n’importe quelle région,une et une seule, sauf celle du roi.
Carte 180 Vous recevez la carte roi.

Donc, tu appliques la règle de base pour ce cas où tu es roi

Non, je ne parlais pas de ce cas précis, par ex le joueur joue la carte 20, c’est la plus faible des cartes jouées ce tour, donc il récupère automatiquement la carte intrigant et en plus, comme je comprend dans le règle anglaise, il perd l’action spéciale de la carte 20, il ne peut jouer que l’action spécifique de l’intrigant.

Dans le trad française, c’est l’inverse, il peut jouer les 2 actions.

Bon, c’est pas super simple à expliquer aussi :oops:

est ce que j’ai bien compris la règle anglaise, qui selon Reixou est plus correcte.

Merci quand même :wink:

Eric

En effet, le roi et l’intrigant perdent l’action de leurs cartes quelqu’elle soit. ( J’ai vu des intrigants avec la carte 90 ! )

Cette est règle est très importante, elle crée une incertidute, pourrais-je jouer mon action ? :?
ou à l’inverse, je joue plus petit ( ou plus grand ) qu’un tel afin de l’empéché de faire cette action. :twisted:
C’est très retord !

Mano dit:En effet, le roi et l'intrigant perdent l'action de leurs cartes quelqu'elle soit. ( J'ai vu des intrigants avec la carte 90 ! )

Oui, c'est également comme ça qu'on joue par chez nous !