[El Grande]
Le tableau de marque peut il être posé dans n’importe quel sens ?
Je m’explique, la tableau 4/0/0 peut il être posé de la façon suivante:
0/0/4 donnant 0 points au premier, 0 points au deuxième et 4 points au troisième ? Moi cela me choque dans la mesure où cela déstabilise totalement le jeu puisqu’ il s’agit d’un jeu de majorité qui conduit à vouloir être majoritaire en tout lieu ( et là le raisonnement s’inverse brutalement d’où le chaos dans mon esprit cartésien ).
Merci pour votre aide.
Je dirai NON : ça me parait pas très logique.
Je confirme, faut le poser dans le bon sens.
Ah je préfère…
Mon pote Philippe soutient mordicus le contraire prétextant que sur Tric Trac on lui avait dit cela. Quel Philou …
Ca me fait penser à une autre question : peut-on superposer 2 jeton de score ?
Selon moi , oui.
selon moi, non, car le premier (qui se retrouve dessous) n’est plus manipulable directement.
Alors on fait comment ?
ben tu remplace l’ancien par le nouveau. Donc si plus tard on enleve le nouveau, la province reviendra a son tableau d’origine, celui qui est imprimé sur le plateau.
Je viens de me rendre compte que Rody parlait des tableaux mobile mais pas des pionts de score qui tourne autour du plateau.
C’est bien cela ?
oui , les 2 pions tableaux mobiles de marque qui permettent de changer le tablau de marque imprimé dans chaque province.
A’ mon humble avis, et selon ma propre logique on peut même le mettre à l’envers comme un piège ou comme le philosophe dans caesar et cléopatre.
Mais, comme on me le dit souvent et donc à force je commence par y croire, j’ai une logique bizarre pas vraiment logique. C’est donc qu’on peut mettre le tableau mobile seulement dans le bon sens logique (celui des gens normaux quoi)
Voilà, Fred, je pense maintenant que c’est toi qui avait raison
, mais selon philippe… ![]()
Pour le tableau mobile, je joue qu’on ne peut le mettre qu’à l’endroit (4/0/0), ça me semble dans l’esprit, MAIS par contre il n’y a rien qui le précise dans les règles française (j’avais cherché il y a un petit moment de ça) donc en fait j’aurai du mal à argumenter contre quelqu’un qui veut le mettre dans l’autre sens.
Pareil que Reixou, c’est dans l’esprit du jeu de ne pas les retourner (pas très logique vis-à-vis du thème), mais rien dans la règle ne le contredit.
Sabrine dit:Mais, comme on me le dit souvent et donc à force je commence par y croire, j'ai une logique bizarre pas vraiment logique. C'est donc qu'on peut mettre le tableau mobile seulement dans le bon sens logique (celui des gens normaux quoi)
T'as une logique bizarre ! Tiens tiens. Si tu le dis .
L’invité , c’est moi !
c’est pas moi qui le dit, mais les autres
et puis, ça ne m’empêche pas de gagner tiens
je crois que ça déroute les autres ![]()
Sabrine dit:c'est pas moi qui le dit, mais les autreset puis, ça ne m'empêche pas de gagner tiens
![]()
je crois que ça déroute les autres
Y a pas à dire, tu es vraiment trop forte .