[Elasund] Bateau sur ligne correspondant au dé: dpl 1 ou 2 ?

[Elasund - La Première Cité]

Il est dit dans la règle, que si le bateau se trouve déjà sur la ligne correspondant au lancé de dés, ont le déplace de une ou deux lignes.

Est vraiment au bon vouloir du joueur en phase ? Ou est-ce +2 lignes obligatoires

C’est +2 lignes obligatoirement.
Le joueur choisit la direction, sauf dans le cas où le bateau est en 2,3,11 ou 12, auquel cas il n’y a pas de choix.


-Mildaene.

Je confirme,

on déplace le bateau d’exactement 2 lignes et non pas une OU deux.
La direction est a la discretion du joueur, encore faut il qu’il ai le choix.

ah nous on l’avait joué plus sur 1 ou 2 lignes :roll:

je surconfirme : 2 lignes EXACTEMENT


et une ligne pour le jeton construction si la rangée sélectionnée est pleine

A ce sujet : partie hier soir
il n’y avait pas d e place dans la ligne sélectionnée et non plus celle juste au dessus et celle juste en dessous ; dans les regles il n’y a rien à ce sujet …
on a joué les lignes immediatement sup ou inf …?

La regle allemande précise:

die am nächsten gelegene Reihe in der es ein freies Feld gibt

ce qui se traduit par:

la rangée la plus proche dans laquelle il y a une case libre.

C’est ki-ki l’a traduite ta règle??? :wink:

oui bien sur , la + proche peut etre à 3 lignes
:-)
eh oui :wink: