[Elasund] Constructions: batiment de 2 aec 3 jetons

[Elasund - La Première Cité]

Salut,

A t-on le droit de construire un batiment necessitant 2 jetons sur un emplacement avec 3 jetons?

J 'aurais dit non mais j’ai rien vu sur la trad française.

a+

Eric

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire au juste.

Si on place 3 marqueurs de construction sur une zone, a-t-on le droit de finalement y construire un bâtiment qui n’en demande que 2 ?

Je pense que oui mais c’est à confirmer.

C’est une bonne question !
Moi je dirais qu’on à le droit si on accepte le vieil adage “qui peut le plus peut le moins”.

Pour moi la règle ne parle que du minimum de jetons nécessaire, donc si tu es majoritaire, tu crameras un pion ou celui de l’adversaire mais tu pourras bien construire ton batiment à 2.

La réponse est ‘oui’, mais en payant le coût du jeton adverse du moment que tu le recouvres, même s’il n’est pas nécessaire.

:)

Merci pour vos réponses, ca parait assez logique, mais ce cas (très :holdpouic: ) particulier n’est pas explicité dans la règle.

a+

Eric

Sp0oNy dit:La réponse est 'oui', mais en payant le coût du jeton adverse du moment que tu le recouvres, même s'il n'est pas nécessaire.

+1

Si tu recouvres le jeton en trop et s'il n'est pas à toi, tu paies sa valeur au propriétaire. S'il est à toi, tu le récupères.
Si tu ne le recouvres pas, il reste en place.

C'est vrai que la règle n'est pas très détaillée à ce sujet. Mais bien que le fonctionnement des jetons soit finalement assez simple, c'est pas évident à expliquer clairement et de façon concise par écrit... :pouicintello: