Moi z’aime beaucoup Elasund…
Ca reprend quelques bons principes des colons, c’est plus agressif, et ça se joue en 3/4 d’heure en étant ultra fluide.
Un digne successeur des colons et enfin un bon Teuber !
a++
Adrien
dindon76 dit:
En choix alternatif, j'avais pensé à Capitol qui m'a l'air très bon.
Sachant que j'aime beaucoup la Citta et catane 2 joueurs, quel est le meilleur choix (j'en entend déjà qui vont me dire "les deux !") pour les critères Fun, Beauté du matos et intérêt
Attention, Capitol est un très bon jeu à 4 joueurs ! A moins, ça vaut pas la peine !
Il me semble qu'Elasund permet plus de variété quand au nombre de joueurs... Mais c'est à confirmer!
daguiseb dit:
Attention, Capitol est un très bon jeu à 4 joueurs ! A moins, ça vaut pas la peine !
Il me semble qu'Elasund permet plus de variété quand au nombre de joueurs... Mais c'est à confirmer!
Bon à savoir car je joue plus souvent à 2 joueurs
Quelqu'un confirme ?
Adrien dit:ça se joue en 3/4 d'heure en étant ultra fluide.
On a pas du jouer les même règles alors !
- 1
C’est pas très fluide, surtout au début, et c’est plutot 1h30.
Mais j’adore quand même, s’entend…
Je ne suis pas un fan des Colons de Catane, mais j’ai aimé Elasund.
Je n’ai pas beaucoup de parties à mon actif, mais à chaque fois nous nous sommes bien amusé que ce soit à 4 (1:30 pour la partie) qu’à 2 (en moins de une heure).
Je n’ai pas encore le jeu que je suis déjà en train d’étudier les rêgles
Mais existe-t-il aussi une aide de jeu en français avec une belle mise en page ? ![]()
Merci ![]()
Oazo dit::?:
Je n'ai pas encore le jeu que je suis déjà en train d'étudier les rêgles![]()
Mais existe-t-il aussi une aide de jeu en français avec une belle mise en page ?
Merci
sur Reixou.free.fr tu devrais trouver ton bonheur...
arthemix dit:Adrien dit:ça se joue en 3/4 d'heure en étant ultra fluide.
![]()
![]()
![]()
J'ai donc joué ma première partie avec 3 personnes qui avait déja joués, et c'est allé réellement très vite, avec des tours de jeu très courts. Lorsqu'un joueur s'est approché de la victoire on lui à évidament tapé dessus (pas en vrai, hein !?) mais comme chacun s'approché alors des 10 pts, y'a à bien un qui à fini par les atteindre.
a++
Adrien
Ben, vous êtes des Speedy Gonzales du Catan, alors. Nous, on ne maitrisait pas les règles, mais on arreté au bout d’une heure et demi ou de deux heures, à deux ou trois tours de la fin environ.
Comme l’a dit Jabber, le coup du “un coup j’avance, un coup je recule”, c’est pas fait pour accélérer les parties.
arthemix dit:Ben, vous êtes des Speedy Gonzales du Catan, alors. Nous, on ne maitrisait pas les règles, mais on arreté au bout d'une heure et demi ou de deux heures, à deux ou trois tours de la fin environ.
Comme l'a dit Jabber, le coup du "un coup j'avance, un coup je recule", c'est pas fait pour accélérer les parties.
pfiou...
Nous, on a mis a peine une heure pour la première.
C'est vrai qu'on peu se frapper dessus, mais on ne fait pas assez reculer pour ne pas arriver au bout.
Bon, 45 minutes, c’est du rapide, mais j’ai du mal à imaginer Elasund en plus de deux heures. C’est un excellent jeu de développement poids moyen, plus lourd que Catan mais moins que Puerto Rico ou Caylus.
Oazo dit:
Mais existe-t-il aussi une aide de jeu en français avec une belle mise en page ?
Merci
La voila : AIDE DE JEU COULEUR
Merci a Rody qui a mis le fichier en ligne
Oui, en fait même si on se tape dessus, tout le monde progresse, donc un joueur arrive toujours par gagner assez vite.
Vu que l’on retrouve le même système de phases qu’a Catan, les tour sont rapides et fluides. Pas besoin de réfléchir 107 ans dans quel ordre faires ses actions puisqu’il faut suivre l’ordre des phases (ressources, constructions, permis, actions spéciales).
a++
Adrien
Adrien dit:
Vu que l'on retrouve le même système de phases qu'a Catan, les tour sont rapides et fluides. Pas besoin de réfléchir 107 ans dans quel ordre faires ses actions puisqu'il faut suivre l'ordre des phases (ressources, constructions, permis, actions spéciales).
On a surtout moins de chose à faire à son tour. Ca va très très vite entre 2 tours.
Merci TaKo CrASH, merci Rody !!!
J’ai plus qu’à recevoir le jeu …
![]()
arthemix dit:![]()
![]()
![]()
dindon76 dit:daguiseb dit:
Bon à savoir car je joue plus souvent à 2 joueurs![]()
Quelqu'un confirme ?
+1
J'ai essayé à 2: c'était pas bien du tout. Du coup, je m'en suis séparé...
sgtgorilla dit:arthemix dit:![]()
![]()
![]()
C'est peut être ça la réponse, vu que vous avez l'air d'être le seul groupe qui a ressenti ça !!
Ben franchement c'est ce qu'on s'est dit après une heure et demi de jeu quand ca commencait a devenir pénible !
arthemix dit:Comme l'a dit Jabber, le coup du "un coup j'avance, un coup je recule", c'est pas fait pour accélérer les parties.
Tu recules pas tant que ça quand même...
Et puis si tu construits un gros batîment, c'est pas super facile de te le pêter. (sauf s'il est sous la chapelle). Je suis d'accord avec Adrien, 3/4 d'heures - 1h, ça doit pas être plus long.