Elasund : d'autres avis !?

Heuhh dit:Et puis si tu construits un gros batîment, c'est pas super facile de te le pêter. (sauf s'il est sous la chapelle). Je suis d'accord avec Adrien, 3/4 d'heures - 1h, ça doit pas être plus long.

Ben, suffit de dépenser trois cartes identiques, non ?

Et le coup de perdre la moitié de tes cartes chaque fois que la pioche correspondante est épuisée, c'est un peu pénible aussi !
arthemix dit:
Et le coup de perdre la moitié de tes cartes chaque fois que la pioche correspondante est épuisée, c'est un peu pénible aussi !

:shock:
comment vous avez fait pour piocher autant de cartes ?

Premières parties ce we:
-c’est très bon à 2.
-durées des parties proches de 45 min dans cette configuration.

Un avis plus détaillé lorsque plus de parties auront été effectuées, mais c’est probablement la bonne surprise d’essen pour nous.

arthemix dit:
Heuhh dit:Et puis si tu construits un gros batîment, c'est pas super facile de te le pêter. (sauf s'il est sous la chapelle). Je suis d'accord avec Adrien, 3/4 d'heures - 1h, ça doit pas être plus long.

Lorsqu’un joueur joue trois cartes « pouvoir » de la même couleur, soit 3 vertes, 3 bleues ou 3 rouges, il a le droit de recouvrir avec un bâtiment une ou même deux autres constructions de la même taille.

Donc il faut avoir réservé un emplacement (avoir le plus gros ou la plus grosse somme pion de réserve), construire un batiment de même taille + dépenser 3 cartes identiques (ce qui est cher) et c'est toi qui gagne un PV. Donc il n'y a pas de baisse des PVs totaux sur la table.
Heuhh dit:
arthemix dit:

Lorsqu’un joueur joue trois cartes « pouvoir » de la même couleur, soit 3 vertes, 3 bleues ou 3 rouges, il a le droit de recouvrir avec un bâtiment une ou même deux autres constructions de la même taille.
Donc il faut avoir réservé un emplacement (avoir le plus gros ou la plus grosse somme pion de réserve), construire un batiment de même taille + dépenser 3 cartes identiques (ce qui est cher) et c'est toi qui gagne un PV. Donc il n'y a pas de baisse des PVs totaux sur la table.

Bon, je vous promets que j'irai lire les règles si je trouve cinq minutes. :oops:
Mais, si on se débrouille pour détruire un batiment du joueur en tête, il perd au moins un point de victoire, ce qui l'éloigne du but. Sinon, pour les cartes, j'essayais de toujours avoir un brelan de cartes identiques pour pouvoir attaquer...

Cela dit, je pense que notre partie a été laborieuse, principalement par manque d'anticipation. Construire des batiments au bon endroit est la clé du succès, à mon avis...
arthemix dit:Bon, je vous promets que j'irai lire les règles si je trouve cinq minutes. :oops:

Victoire! :D

Sinon :
1/ Si tu es là ce we, on s'en fait un. :wink: suivit d'un Funkensclag version Métamorph. :D
2/ Sinon, quand on dit 3/4h-1h c'est des joueurs qui tracent, après si vous voulez réfléchir peut-être que 1h30-2h c'est plausible (avec les bonnes règles).

Il faut essayer au départ de construire des remparts et des batiments sur un max de surface pour avoir de l’argent grace au dés et dans la 2 ème partie du jeu, taper sur les copains.
Mais partir bien trop tôt = pas bon, on se fait taper dessus vite fait, donc faut bien gérer ça aussi.