[Elasund] Du respect du permis de construire

[Elasund - La Première Cité]

Bon si que j'ai bien lu la traduction des règles, on annonce ce qu'on pense construire (1,2,4,6) quand on pose un pion sur le plateau. Que se passe-t-il si qq'un construit un plus gros batiment que le votre, sans avoir viré vos jetons, mais sans vous laisser la place de construire ce que vous aviez planifié ? Hein ? dites ?

a-t-on le droit de modifier son permis de construire en raison du fait qu'on est forcé de le faire à cause d'un méchant qui fait du Bouygues à côté de vot'maisonnette ?

Merci !
:wink:

Christophe dit:Bon si que j'ai bien lu la traduction des règles, on annonce ce qu'on pense construire (1,2,4,6) quand on pose un pion sur le plateau. Que se passe-t-il si qq'un construit un plus gros batiment que le votre, sans avoir viré vos jetons, mais sans vous laisser la place de construire ce que vous aviez planifié ? Hein ? dites ?
a-t-on le droit de modifier son permis de construire en raison du fait qu'on est forcé de le faire à cause d'un méchant qui fait du Bouygues à côté de vot'maisonnette ?
Merci !
:wink:

J'ai vérifié dans les règles, et je n'ai rien lue de tel... :?:

arf une mauvaise lecture d'une mauvaise traduction ?

Christophe dit:Bon si que j'ai bien lu la traduction des règles, on annonce ce qu'on pense construire (1,2,4,6) quand on pose un pion sur le plateau.

C'est ou dans la règle ? Je suppose que tu parles des jetons de construction ? Dans ce cas, il n'y a rien à décider au moment de la pose de ceux ci. C'est durant la phase construction que l'on annonce la surface que l'on va occuper.
Si après ton tour, quelqu'un empiète dans ton terrain visé avec un batiment plus gros et sans faire sauter tes pions constructions et bien c'est plutot bien vu de la part de l'adversaire ! Non ?
A toi lors des actions bonus de repositionner tes jetons construction... :wink:

C'était chgus non loggué juste au dessus... :?

mais bien sûr, je remets pas en question un des principes de base de cet excellent jeu, mon bon chgus.... je croyais avoir compris qu'il fallait annoncer à la pose des jetons ce qu'on comptait construire au tour suivant ou in fine, bref, apparemment ya pas besoin, donc ma question initiale n'a plus de sens ;)

merci !