[Elasund - La Première Cité]
Bonjour, j’envisage l’achat de elasund qui est prévue en VF pour juin chez Asmodée. Est-il vraiment utile d’attendre cette VF?
Si quelqu’un de chez Asmodée pourrait au passage confirmer cette date de parution et me dire si l’édition française aura des bonus qui ne figurent pas dans la V.O ça serait top.
Par avance merci.
Nico
Pas de texte en allemand. Par contre j’ignore si les éditions seront exactement similaires.
je plussoie : aucun texte en allemand la VO est totalement jouable en l’état
s’il n’y a pas de motifs je vois pas l’intérêt d’attendre
Je précise quand même qu’il est bon d’imprimer les aides de jeu en français.
lepatoune dit:je plussoie : aucun texte en allemand la VO est totalement jouable en l'état
s'il n'y a pas de motifs je vois pas l'intérêt d'attendre
+1
A moins que la VF inclus les tuiles de l'extension que l'on trouve en telechargement sur le site de l'éditeur.
Mais bon, cela m'étonnerai fort
++1
Le jeu est assez simple donc les mécanismes sont vites appris et il n’y a pas de textes sur les éléments de jeu.
le seul intérêt, c’est de donner des soux à asmodée en plus de kosmos, et par ce geste, favoriser les traductions.
Cédric, qui a la version allemande depuis qu’elle existe (ou presque).
Je ne pense pas non plus qu’il soit utile d’attendre le VF, sauf si elle venait à être moins cher, ce qui est peu probable.
De plus cette version là est très belle.
Et merci pour les tuiles additionnelles téléchargeables. J’avais pas remarqué, çà fait toujours plaisir.
non, pas utile.
Il me semble bien que les aides de jeu sont en allemand.
Aprés est ce que c’est utile d’attendre une VF ? ben ça depand sous quelle angle tu te places. Perso je prefere acheter les VF , Je trouve que c’est bien pour le dévelopement du jeux de société en france, mais c’est un autre débat;
Ah oui les aides de jeu sont allemand.
Bonjour,
Moi j’attends la version Française, mais en même temps je voudrais bien prendre ce jeu en vacance et nous sommes quand même le 27 juin, donc j’espere que cette version va bien sortir cette semaine. J’arrive pas a avoir d’info sur la disponibilité. ![]()
Hello,
pour ceux que cela intéresse, j’ai une version traduite des aides de jeu ici :
http://www.pauchon.com/jeux.html
À encoller à l’arrière des aides de jeu originales.
seb
je ne comprends pas pourquoi il traduise un jeu sans texte alors que d’autre avec texte ne sont jamais traduit ou plusieurs annees apres ![]()
landemaine dit:je ne comprends pas pourquoi il traduise un jeu sans texte alors que d'autre avec texte ne sont jamais traduit ou plusieurs annees apres
le principe, c'est pas de traduire un jeu sans texte. C'est de traduire un jeu qui va marcher et qui plait à l'éditeur.
Après, qu'il ai du texte ou pas, c'est un autre problème. Il faut savoir qu'un jeu en français (même sans texte sur le jeu) rassure le client, et ça fait donc vendre plus facilement.
C'est pas parce qu'on est une bande de 300 gus à accepter d'acheter des jeux avant qu'ils sortent en français qu'il faut en priver ceux qui ont peur de prendre ce risque.