Elasund et Goa à 2 joueurs

[Goa]

Salut à tous,

Voici ma question : Goa et Elasund sont-ils des jeux correctement optimisés pour deux joueurs ?

J’ai fait quelques fouilles mais rien trouvé de très informatif sur la question, hormis l’opinion sur Goa de JeuxàDeux (pas dithyrambique) ; et sur le site de Rody, la configuration 2j pour ces deux jeux est en vert, ce qui signifie qu’elle est bonne.

D’autres ont-ils des avis tranchés ?

Goa à deux, j’ai personnellement trouvé ça excellent. On ne perd rien par rapport au jeu à 3 ou 4, les encheres sont presque plus tendues.

Excellent !

Je plussoie par deux fois Reixou !

Alors, lussoyons ensemble !

Oh oui plussoyez moi encore

Enfin … plussoyons quoi !

Goa à 2, je n’ai jamais essayer (juste à 4 en fait)… Mais plus j’y joue, plus j’ai envi de me l’acheter :)

Elasund à 2, c’est un peu naze.
A deux, une petite avance va s’amplifer sauf erreur du joueur en tête. Et comme il y a un peu de hasard, ça peut arriver n’importe comment (come on se tappe dessus, à 3 ou 4 joueurs, on atténue plus le hasard).

Ah oui, trois fois oui ! Goa c’est super bien dans cette config’ : enchères en un seul tour à deux, dans le genre tendu, c’est pas mal :wink:

En plus, avec un peu d’habitude, c’est plié en une heure.

Vraiment excellent.

David, goaphile

je ne plussoie pas, j’adjuge. goa 4- elasund 0.

Je ne connais aucun des deux dans cette configuration donc je rend valide mon exercice arbitral. je :arrow:

Merci pour vos réponses. Donc, j’offre un Goa à mes potes :D