[Elasünd] Hmmm... Je crois que je vais me le faire...

[Elasund - La Première Cité]

Je n'avais pas fait attention à ce jeu mais là, la brève annonçant sa sortie en français à éveillé mon intérêt. 2 questions à celles et ceux qui le connaissent.
- Tourne-t-il bien à 2 ?
- A part la règle, comporte-t-il des éléments avec du texte ou au contraire, la version allemande convient-elle bien à des non germanophones ?

Merci d'avance !

Perso, pour tout dire, je n'y ai joué qu'à 2 jusqu'à présent ! et il tourne bien donc ! (bon, je pense y jouer à plus un de ces 4 quand même, hein, on est d'accord ! :wink:)
Sinon, hormis les mémos fiche dont on peut se passer puisqu'on trouve des trads à droite, à gauche, pas d'inscritpion germanique sur les éléments de jeu !

Je n'y ai pas joué à deux, qu'à 4... mais c'est excellent.

Pour ce qui est du texte en allemand, il n'y en a que pour les aides de jeu qui ne serviront qu'à la première partie puisqu'après, tu seras familiarisé avec les subtilités des cartes couleurs.
Moi aussi, l'allemand, j'y comprend rien et j'évite un maximum les éditions VO, mais là :roll: ça ne pose vraiment aucun problème. Fonce

Non pas de problème en VO... Il fait juste imprimer une règle et une aide de jeu en Français.

Sinon j'ai fait une partie à 2 et une à 3.
Alors à 2 oui ça tourne bien mais bon je n'ai pas été emballé par le jeu.
Par contre à 3 j'ai vraiment bien apprécié.

A deux, ce n'est vraiment pas passionant, à 3 ou 4, c'est très bien.
Pour la simple raison, que celui qui prend de l'avance à 2 a toutes les chances de la garder et de l'augmenter, alors qu'à 3 ou 4, il a toutes les chances de se faire tapper dessus.

Moi j'ai essayé à 2 et à 3 et je l'ai trouvé sympa dans les 2 configurations.
Très bonne surprise de l'auteur des colons je dois dire...

Nous n'avons fait qu'une partie à 3 et ce jeu est très bon en effet. Par contre (mais c'est assez typique des catane), le jeu est assez long à démarrer.

Une partie à 2 au compteur, et pas emballé non plus. Je pense aussi que le jeu doit gagner à être joué à 3 ou 4 pour que les constructions ne se limitent pas à des duels.

Jean-Francois dit: pas emballé non plus.

Moi, je n'ai qu'une partie à 3 joueurs au compteur, et je n'ai pas été plus emballé que ça.
Me suis imprimé les aides de jeu française, collé sur les cartons allemand, le résultat est nickel.Pas d'inscription germanique sur le plateau, donc, pas de souci.
Pour le jeu, le matériel est de très bonne qualité, carton épais, pions en bois, jolie illustrations..Mais je trouve les règles un peu froide.Posé des permis de construire, construire des batiments, j'ai pas trouvé ça très fun...A rééssayer donc, d'autant que mes 2 camarades de jeu ont plus accroché.

+1 pour le jeu à deux, je pense qu'il y pas mal de tensions ... Ca tourne vraiment pas mal.

Aucun problème pour la langue mais les joueurs ont du prendre quelques tours pour retenir les fonctions des différentes combinaisons de cartes pouvoirs. Avoir l'aide mémo en français n'est pas un luxe - et comme il suffit de l'imprimer directement du Net ...

ca tourne a 2/3ou 4 pas d esoucis mais plus on est plus le jeu gagne en interet.

Passé le cap de la premiere partie le jeu s'accelere pas de probleme de ce coté la. ( durée de jeu a peu pres identique que pour un colon)

Jouable à deux, vraiment bon à 3, excellent à 4. Ce jeu gagne à être joué dans sa configuration maximale dès lors que la surface de jeu est plus grande, l'interaction plus importante, les possibilités en sont multipliées et la stratégie d'autant plus déterminante. Personellement, je l'ai trouvé étriqué à 2 et ne le recommanderais vraiment qu'à partir de 3 joueurs, comme presque tous les jeux de plateau qui ne sont pas spécifiquement prévus pour 2 joueurs.