[Elasund - La Première Cité]
Bonjour !
Petite question.
Je place le jeton 0 sur le jeu, puis je construire un batiment qui demande 1 jeton ?
Mon doute vient qu’il faut être majoritaire sur les autres joueurs. J’ai bien un jeton mais avec valeur 0 suis je majoritaire ?
Merci à tous !
Bien sur que tu peux. Si tu es le seul a avoir des jetons a l’emplacement ou tu veux construire puisqu’etant suel tu es forcement majoritaire.
Les batiements demandent un certain NOMBRE de jetons mais jamais une certaine VALEUR de ces jetons.
La valeurs des jetons sert uniquement a determiner qui a le droit de construire.
Je rappelle a tout hasard qu’on peut utiliser les jetons d’autres joueurs pour construires des batiments a conditions d’etre majoritaire en terme de VALEUR de jetons (somme de ses propres jetons).**
alambic dit:Bonjour !
Petite question.
Je place le jeton 0 sur le jeu, puis je construire un batiment qui demande 1 jeton ?
Oui, c'est un jeton comme un autre.
alambic dit:
Mon doute vient qu'il faut être majoritaire sur les autres joueurs. J'ai bien un jeton mais avec valeur 0 suis je majoritaire ?
La majorité ne se fait pas en nombre de jeton, mais comme le dirais perceval, ce qui compte ce sont les valeurs...
Le jeton 0 ne poura jamais être majoritaire, car en cas d'égalité, on ne peut pas construir.
Celui qui construit à un endroit, c'est celui qui possède le jeton le plus élevé.
Peut importe que les autres aient plus de jetons (la seule différence se fera quand même dans le coût en or, parce qu'il ne faut pas oublié de payé les autres joueur).
Je sais pas si je suis claire, alors, je fait un dessin :
Sur un emplacement à 6 cases, tu as le jeton 4, ton voisin de gauche a un jeton 2, et le joueur d'en face a un jeton 0 et un 3.
Tu peux construir ton gros bâtiment à cet endroit, mais tu devrais payé 5 à la banque (coût du bâtiment), 2 or au joueur de gauche, et 3 (3+0) au joueur d'en face.
Même si la somme des jetons du joueur d'en face était supèrieur à 4, tu pouvais construir à cet endroit.
Le jeton 0 a quand même 2 avantages :
tu veux aider le joueur après toi à construir pour pas cher (et détruir un bâtiment du joueur qui aurait gagné sinon),
et il ne coute rien lorsqu'on le joue en action spéciale avec une carte de chaque.
grillé par une chauve souris .
pffff
D’ac… super, donc si je suis seul avec mon jeton 0, je peux construire, merci !