[elasund] question avant achat

[Elasund - La Première Cité]

Après lecture des règles et une petite visite sur le site de ludo legars, plusieurs interrogations:

1- le jeu ne traine t’il pas en longueur si les les adversaires forment une alliance contre le joueur en tête, en détruisant ses batiments.
2- il n’y a pas de moyen de protèger ses batiments, pour justement résister à une telle alliance ?
3- jouer avec un nombre de tour défini dès le départ ne serait il pas mieux?

non le jeu tourne très bien avec les vrais règles
au bout d’un moment ca devient difficile de détruire les batiments parce qu’on manque de place pour les permis de construire (jetons construction)
il peut se faire des alliances, mais elles sont toujours courtes dans le temps ;-)
ceci dit que 2 parties pour le moment (à 3) et je trouve le jeu plaisant, mais en deça des trucs dithyrambiques lues à Essen, de même à mon avis que Candamir avait été trop malmené, je trouve qu’elasund est un peu surévalué
ceci dit comme très souvent avec Teuber, ça tourne bien, aucun défaut majeur, jeu réussi

une autre question :
est-ce qu’il y a beaucoup de texte sur le matos ?
au vue des photos qui trainent, je n’en ai pas vue des masses (juste un plateau qui semble résumer les règles)

non non il n’y pas de textes / juste un récapitulatif des 4 actions par tour qui est en allemand
aucun problème à ce niveau

oki, c’est ce qui me semblait…

merci (mon achat compulsif d’hier ne me demandera pas des heures à françiser tout ça, ouf :))

Blue dit:oki, c'est ce qui me semblait...
merci (mon achat compulsif d'hier ne me demandera pas des heures à françiser tout ça, ouf :))

bah moi justement j'essaie de lutter contre l'achat compulsif. Mais ce jeu m'attire bien.
merci pour les infos
dicapa dit:
Blue dit:oki, c'est ce qui me semblait...
merci (mon achat compulsif d'hier ne me demandera pas des heures à françiser tout ça, ouf :))

bah moi justement j'essaie de lutter contre l'achat compulsif. Mais ce jeu m'attire bien.
merci pour les infos

Ca va être difficile de resister...
:twisted:

oui je le crains :wink:
d’ailleurs ma liste est prête à partir…