[Elasund] Remparts et pillage

Les règles d'Elasund ne sont pas les plus claires du moooonde.

Par exemple, je ne sais toujours pas si on compte seulement ses permis de construire pour pouvoir construire (genre en avoir posé deux pour placer un gros batiment), ou si on compte l'ensemble des permis de tous et si qu'on est majoritaire on utilise les permis déposés par les autres sur la zone où qu'on est majoritaire pour placer un batiment (auquel cas on peut ne placer qu'un permis et construire grâce aux autres un gros batiment).....

vous le savez vous ? ;)

On compte tous les permis de construire, ça j'en suis sûr.

... et je confirme ! :wink:

edit : En fait, si, les règles sont très claires, mais c'est vrai que la lecture seule rend perplexe disons. En fait, c'est qui complique leur compréhension, c'est que l'ordre du déroulement du jeu (décrit dans les règles) n'est pas forcément l'ordre logique de compréhension des étapes (on explique comment construire un bâtiment AVANT d'expliquer comment on place les permis) mais une partie suffit à décanter tout ça !

très honnêtement c'est très clair
comme toujours avec cet auteur, les règles sont nickel (es)
vous pouvez aussi aller voir sur profeasy.de une partie commentée, c'est en allemand , mais avec les regles en français en main
c'est très facile
il y a aussi les aides faites par Rody : voir son site
et la mienne sur ludism (= traduction de la fin de profeasy.de)

C'est moi qui ai traduit les règles en français.
Il s'agit d'une traduction exacte des règles allemandes.

Je n'ai plus joué depuis longtemps, mais il ne me semble pas que les pirates enlèvent les PV sur les remparts...

j'ai encore une question sur le pillage :

si un joueur est pillé par les pirates, il doit défausser des cartes, et s'il possède une tour il peut en théorie récupérer une carte qu'il vient de défausser non??

Hello,

Quand attaque des pirates, le joueur dont c'est le tour de jeu (celui qui a lancé les dés) peut récupérer autant de cartes qu'il a de cube de victoire sur les remparts.

++

donc c'est seulement dans le cas où il déplace les pirates sur une ligne où il a lui-même un cube de victoire...

et sinon, quand on défausse des cartes, c'est face visible?

Non, le joueur actif récupère un cube par cube sur tous les remparts. S'il a des cubes sur la ligne des pirates, il perd des cubes comme tout le monde.
(PS: tu peux aussi aller relire les explications de Pak de la page1, elles sont très claires)

Aucune idée pour le sens des cartes mais je dirais face visiblee par défaut. Je pense que les deux types decartes ont le même dos pour qu'on ne puisse pas connaitre l'argent disponible par un joueur.

Voilà :)

si si, ça marche avec les explications de pak :D

exemple : je tire un 7 aux dés, je déplace les pirates sur une ligne où j'ai moi-même un cube (mais j'ai un aversaire qui a plus de cubes que moi sur cette ligne :wink: ) donc je suis obligé de me défausser d'une carte.
si j'ai une tour, je peux reprendre une carte parmi celles défaussées (y compris la mienne)

bon ça doit pas arriver très souvent, mais c'est possible je pense...

C'est ça et si tu as plusieurs tours, tu peux en récupérer plusieurs...

ça doit pouvoir arriver si tu veux embeter quelqu'un de particulier... ou quelqu'un qui aurait mis tous ses cubes sur la même ligne! :roll: