[Elasund] Remparts et pillage

[Elasund - La Première Cité]

salut !
voilà ce que j'ai trouvé comme avis d'un joueur d'elasund :

"Cependant, la raison pour laquelle il y a des remparts à 2 et à 4 pièces d\'or m\'échappe encore. Ceux à 4 sont non seulement plus chers mais en plus, ils peuvent être pillés par les pirates... Donc, les places sont chères sur les emplacements à 2 or. Je pense qu\'une variante pour la gestion des remparts s\'impose."

comment ça les remparts peuvent-ils être pillés ?!! et que pillent-ils ??

merci !

Bé vi, y'a des points de victoire dessus, donc celui qui fait 7 peut viser les lignes où ils se trouvent et paf...

grolapinos dit:Bé vi, y'a des points de victoire dessus, donc celui qui fait 7 peut viser les lignes où ils se trouvent et paf...

Je pige pas là, y'a rien à piquer sur les remparts. Il donne un pt de victoire au bout de 3, de 6 et 9 au moment où on le pose. Une fois posé, on n'y touche plus. Si on a une stratégie remparts, il faut la commencer tôt, pour qu'elle coûte moins cher.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Sauf erreur de ma part, quand les pirates débarquent, pour chaque cube de victoire présent dans la ligne où ils ont été placés par celui qui a tiré le 7, on doit se défausser d'une carte pouvoir ou or. Y compris les cubes sur les remparts...

grolapinos dit:Sauf erreur de ma part, quand les pirates débarquent, pour chaque cube de victoire présent dans la ligne où ils ont été placés par celui qui a tiré le 7, on doit se défausser d'une carte pouvoir ou or. Y compris les cubes sur les remparts...

Il n'y a pas d'erreur, grolapino a raison...

Merci grand truc bleu :D

J'ai fait qu'une demie partie (je viens de recevoir le jeu aujourd'hui)

Mais dans mes souvenirs, je crois qu'au contraire, si pendant une attaque de pirate sur la ligne où on a une tour : c'est a dire une muraille avec un point de victoire dessus; cela signifie que l'on a le droit de récupérer une carte ou un or qu'un des joueur a du défausser?

ai-je tord?

(de toute façon je vais me retapper les règles bientot)

d'accord avec scarificator :wink:
chaque cube de point de victoire sur les murailles permet de recuperer autant de carte defaussées que l'on à de cubes (sur les ramparts) lors de l'attaque des pirates

:?:

Je ne vois ça nulle part dans la règle, où il est écrit que c'est le joueur qui a tiré le 7 qui récupère la carte...

Ta règle me paraît bizarre dans sa formulation, de toute façon, puisqu'on ne peut avoir qu'un seul rempart dans une ligne donnée.

D'où tenez-vous cette règle ?

vous vous embrouillez à fond là les gars !!! :lol:
Dans les règles détaillées, page 5, grolapinos : 7 au dé.
Je résume :
- Le joueur qui fait 7 au dé déplace le bateau vers la rangée de son choix.
- Tous les joueurs (y compris celui qui a jeté les dés) doivent se défausser d'autant de cartes (pouvoir ou or) s'il le peut (c-à-d, s'il en a) qu'il a de cubes dans la rangée concernée (rempart compris : voir l'exemple en haut de la pge 5 :wink: )
- Le joueur qui a jeté les dés peut choisir une carte par cube qu'il possède sur les remparts (-> sur TOUS les remparts : de l'intérêt d'avoir des cubes sur les remparts, en passant ... :roll: )
- Le joueur reprend son tour normalement.

ça le fait comme ça ?
:lol:

Yééépaaa, c'est ça. C'est marrant cette faculté que j'ai à ne lire que le petit bout de phrase des règles qui me donne raison si on oublie le reste :roll:

je m'incline et j'en prend bonne note !
d'où l'intérêt de placer les tuiles remparts à point de victoire sur la rangée bleue pour que quand les pirates viennent on puisse choper plusieurs cartes.
mais avant il faut payer cher les tuiles à 4 or sur la rangée rouge !

non j'ai dit une connerie auparavant !
celui qui fait 7 pique autant de cartes défaussées par les autres qu'il a de cubes sur les remparts
j'en apprends tous les jours dans ce jeu !! (et je n'y ai tjs pas joué !!!)

eirkess dit:(et je n'y ai tjs pas joué !!!)

Moi non plus, c'est peut-être pour ça qu'on dit n'importe quoi en fait :oops:

grolapinou, j'aime bien ta tronche elle est marrante !
t'es d'où dans le 20e ?
j'y ai habité 25 ans ! à gambetta précisement...

Bon, j'étais bien naze quand j'ai lu les règles, je vais me retapper ça ce soir, j'ai du louper d'autres trucs.

Merci pak pour toutes ses données :wink:

eirkess dit:grolapinou, j'aime bien ta tronche elle est marrante !
t'es d'où dans le 20e ?
j'y ai habité 25 ans ! à gambetta précisement...

Faudrait que tu prennes un compte pour qu'on puisse discuter en privé, parce que ce que je vais raconter là, ça n'intéresse pas grand monde :lol:

J'ai habité Gambetta pendant 15 ans, maintenant, je suis Place des Fêtes. Si ça se trouve on se connaît !

Merci pour ma tronche, je l'aime bien aussi :lol:

je peux pas grolapino car ça bloque (par feu ?) quand j'essaye déja de me loguer d'après mon profil vu que je suis au taf !
de toute façon ça intéresse tout le monde ce qu'on raconte !
et puis c'est mon blog que j'ai crée moi-même alors m... !!!
t'es presque un gars de menilmuch alors...c'est cool !
y a pas un côté "gros dégueulasse" ou "pervers" derrière ta photo hein avoue !?

eirkess dit:t'es presque un gars de menilmuch alors...c'est cool !

Je suis un gars de Ménilmontant ! Mais oui madame ! C'est là que j'ai laissé mon coeur, c'est là que j'viens retrouver mon âme, toute ma flamme, tout mon bonheur...
eirkess dit:y a pas un côté "gros dégueulasse" ou "pervers" derrière ta photo hein avoue !?

:shock: Là, faudrait que tu m'expliques, en revanche. Si tes explications sont convaincantes, ça pourrait même intéresser assez de monde pour que le sujet ne soit pas zappé :lol:

boah ça doit être mon esprit pervers qui me joue des tours...