[Elasund - La Première Cité]
bonjour,
juste pour être sur.
si je place mon jeton 0 et 1 l’un a coté de l’autre et que mon adverse place sont 2 juste en dessous de c 2 ci que ce passe t’il ?
Schéma :
01
2
Peuvent-il construire (tous les 2) un batiment à 6 cases ? en utilisant les jetons de l’autres ou le jaune ne peux construire qu’un 4 max en payement 2 au bleu ou 1 batiment de 2 ou 2 batiment de 1 ?
J’ai déjà répondu de l’autre côté, mais :
- Tu peux utiliser les jetons adverses pour construire
- Il faut impérativement être majoritaire (en valeur, pas en nb de jetons)
- Il faut payer à l’adversaire le prix de ses jetons que tu vas utiliser.
Dans ton exemple :
Le bleu peut construire un 6 cases, en payant 1po au jaune.
Le jaune ne peut donc pas utiliser le pion bleu (pas majoritaire).
Geoff dit: si je place mon jeton 0 et 1 l'un a coté de l'autre et que mon adverse place sont 2 juste en dessous de c 2 ci que ce passe t'il ?
Schéma :
01
2
Peuvent-il construire (tous les 2) un batiment à 6 cases ? en utilisant les jetons de l'autres ou le jaune ne peux construire qu'un 4 max en payement 2 au bleu ou 1 batiment de 2 ou 2 batiment de 1 ?
Sur l'ensemble, seul le bleu peut construire un bât de 6 cases ou un bât de 4 cases, car sur un groupe de deux ou trois jetons, il aura tjrs le dessus au niveau de la mise (2>0 ou 2>1). Soit gratos, soit en remboursant 1 au jaune.
Le jaune ne peut donc construire qu'un bât de 1 ou 2 cases (mais sur un de ses jetons) ou de 4 cases (mais sur ses deux jetons).
J'espère que je suis clair...
Merci des infos