[Elder Sign sur android] Quelques questions

[Elder Sign]

Bonjour,

J’envisage d’acheter l’appli pour installer Elder Sign sur mon smartphone android. J’avais quelques questions.

- D’abord, la question qui conditionne toutes les autres : est-ce que ce jeu est bien, en version android ? :wink:

- Est-ce que c’est facilement jouable sur smartphone ou est-ce qu’il serait préférable d’avoir une tablette (que je n’ai pas, et pas trop les moyens d’en acheter une pour l’instant) ? :(

- Est-ce qu’il faut lire les règles en français avant pour bien pouvoir y jouer ou est-ce qu’il y a une sorte de tutoriel ?

- Est ce que l’anglais est très présent dans le jeu android (beaucoup de texte) ?

- Je dois changer de téléphone prochainement. Est-ce que je peux acheter le jeu dès maintenant et le réinstaller plus tard sur mon nouveau smartphone sans repayer ou ferais-je mieux d’attendre d’avoir le nouveau smartphone pour l’acheter ?

Merci d’avance pour vos réponses. :pouicok:

Alors, oui le jeu sous Android est bien réalisé et prenant.
Y jouer sur smartphone rendra sûrement moins bien que sur tablette.
Il y a un tuto vidéo en anglais, mais pas trop compliqué, surtout si on connaît déjà le jeu.
Le jeu est en anglais mais rien d’insurmontable lorsqu’on connaît les mécanismes. Ce sont pas mal de textes d’ambiance.
Non, pas de soucis lors du changement de portable.

biskuit dit:Il y a un tuto vidéo en anglais, mais pas trop compliqué, surtout si on connaît déjà le jeu.
Le jeu est en anglais mais rien d'insurmontable lorsqu'on connaît les mécanismes.

Je suis entièrement d'accord avec les réponses de Biskuit.
Je voulais juste rajouter que même si on ne connait pas du tout le jeu, c'est assez intuitif et qu'on apprend très vite à le prendre en main. L'anglais utilisé n'est vraiment pas très compliqué.
Le petit plus de cette version est la bande son. Elle colle parfaitement au thème et nous plonge encore plus dans le jeu.
Bref, c'est une application à avoir!

Ah super, que des bonnes nouvelles. Merci ! :)

Et autre plus non négligeable : pas de soucis de mise en place, rangement, ni de manipulation des pions… ;-)

juste pour dire que cette version tablette est une excellente adaptation vraiment le travail d’habillage graphique et sonore est énorme, les “effets spéciaux” de l’interface contribuent à un vrai plaisir à jouer. le point faible c’est une certaine lenteurs des nombreux chargements ce qui rallonge les parties qui peuvent durer un peu et un tutorial en vidéo comme il y a 10 ans !! dommage mais ça n’enlève rien au jeu !

le jeu de plateau m’a vite ennuyé mais là on cumule les avantage sans les inconvénients …

Qu’est-ce qui t’a ennuyé dans le jeu de plateau précisément ?

à l’origine le livret de règles catastrophique et les nombreuses erreurs de traductions voir même de conception à l’origine sur certains personnages
mais visiblement c’est résolu depuis la 2nd édition

je trouve globalement le jeu très agréable, mais beaucoup trop long par rapport à sa profondeur. Globalement en caricaturant, on fait un peu toujours la même chose, la mécanique ne va pas crescendo, on a plus ou moins la même pression en fonction des aventures et les choix stratégiques sont assez minces, ce qui ne serait pas un défaut à mon gout sur un jeu plus court. Ce qui fait aussi que les parties sont assez “semblables”.

A pandémie par exemple, presque plus court c’est aussi “répétitif” mais le jeu s’emballe et met une pression de plus en plus forte, les situations géographique apportent du renouvellement.

Alors je mets un bémol quand même sur l’aspect “monotone” des parties car avec les extensions sur l’I-Pad on quitte le musée pour de nouveaux lieux et de nouveaux mécanismes et ça c’est très bon, je ne sais pas si c’est la même chose avec l’extension plateau.

voilà ce qui m’amène à me dire que je préfère la version électronique