[Election de MissterTT] Site officiel: 2è tournée de Cookie

Voici mon discours tant attendu.
Il s’agit pour moi de vous remercier.
Vous avez été nombreux à me soutenir.
Et je vous en remercie de tout cœur.

Très humblement, je tiens à vous exprimer ma surprise.
Rien ne me laisser espérer un tel ralliement.
Il faut dire que je ne vous avais rien promis.
Ce qui bien entendu m’évitera d’avoir à vous mentir par la suite.

Très crétinement, je tiens aussi à remercier Bertrand
Rien n’aurait été possible sans un tel directeur de campagne
A nous maintenant de continuer sur notre lancée.
C’est pourquoi je vous invite à me renouveler votre confiance pour ce second tour.

Maintenant tout est à refaire.
En souhaitant bonne chance à la marmotte,
Remettons-nous à l’ouvrage :
Cookie un jour, Cookie toujours,
Il faut croquer la vie.

Après ce petit discours, une petite gâterie…

Venez nombreux partager mon nouvel avatar.
Où que vous soyez, salivez :
Une bonne galette de frangipane
Scellera au mieux un beau début de règne.

En fait, vu le nombre de votant, je ne suis pas sure que mon avatar suffise… alors:

et

et encore

et puis comme tout ça donne soif…

Et s’il n’y a pas assez de champagne, j’ai une réserve en arrière-boutique :kingboulet:

doucement doucement ! on risque l’indigestion avec tout ça :P

et perso , je ne vote pas pour des gens qui me rendent malades :lol:

et la question qu’on se pose tous : comment et quand se déroulera le 2nd tour ? J’ai fais une vague tentative la dernière fois, mais il y avait si peu de monde que j’ai dû annuler le vote :kingboulet:

Et moi, je ne vote pas pour ceux qui proposent de la frangipane !

AlexBool dit:doucement doucement ! on risque l'indigestion avec tout ça :P
et perso , je ne vote pas pour des gens qui me rendent malades :lol:

Tu sais, il faut se les partager à 300, je ne suis pas sure que les parts soient très grosses...
deepdelver dit:Et moi, je ne vote pas pour ceux qui proposent de la frangipane !

Regarde bien, je crois qu'il y en a à tout un tas d'autres choses...
cho7 dit:et la question qu'on se pose tous : comment et quand se déroulera le 2nd tour ? J'ai fais une vague tentative la dernière fois, mais il y avait si peu de monde que j'ai dû annuler le vote :kingboulet:

Oui en effet, c'est une bonne question... On peut peut-être simplement réutiliser le même lien en remettant les compteurs à zero, non ? La plupart des gens ont repris le travail, je crois que la période est redevenue propice, on doit pouvoir relancer les votes... :mrgreen:

j’y pense,
il manque un truc dans ta signature Cookie :

“Cookie, impatiente d’être élue” Hihi ;) :P

Pourra t’on élire la personne qui fera Madame de Fontenay? (je ne suis pas candidate)

Cookie dit:
cho7 dit:et la question qu'on se pose tous : comment et quand se déroulera le 2nd tour ? J'ai fais une vague tentative la dernière fois, mais il y avait si peu de monde que j'ai dû annuler le vote :kingboulet:

Oui en effet, c'est une bonne question... On peut peut-être simplement réutiliser le même lien en remettant les compteurs à zero, non ? La plupart des gens ont repris le travail, je crois que la période est redevenue propice, on doit pouvoir relancer les votes... :mrgreen:

Oui c'est une possibilité. Mais je voyais plus le second tour comme un vote unique. Genre "maintenant faut faire un choix, un vrai".

Mais si les 2 candidats sont d'accord, on peut utiliser l'ancien système. Il me faut juste une date de début de compétition, et une date de fin. Vous avez le droit de vous mettre d'accord :)

Non non, j’aime bien la notion d’un vote par personne… à condition que ce soit bien un vote par personne et non pas un vote par poste de travail… Par contre, il faudrait laisser une semaine pour voter parce que le faire sur une seule journée, ça me paraît court…

Un vote par personne me paraît également plus court, vu que le premier tour a duré presque un mois. En ce qui concerne la distinction compte/poste, je ne sais pas si c’est possible, mais c’est sûr que ce serait plus mieux par compte.

Sinon, bien la galette, c’est où pour tirer les rennes?

Pour les votes, est ce qu’il est techniquement possible qu’une personne non sur TT vote si elle rentre l’URL sur son navigateur? (en gros, si c’est juste sur l’IP, ça peut être la foire…)

petezah, c’est le pseudo de martine? :mrgreen:

petezahh dit:Pour les votes, est ce qu'il est techniquement possible qu'une personne non sur TT vote si elle rentre l'URL sur son navigateur? (en gros, si c'est juste sur l'IP, ça peut être la foire...)

Actuellement c'est bridé aux gens de tric trac, mais quelqu'un de vraiment malhonnête peut contourner la protection...

Le seul moyen d'avoir des votes "clean" serait de créer un sondage dans un topic dédié, mais là encore, qui peut empêcher un malhonnête de créer un compte TT bidon juste pour pouvoir voter ?

Bref, si on est vraiment parano, je devrai créer un système de mot de passe. Les TTiens désireux de voter devraient alors m'envoyer un mp, je leur divulguerai leur mot de passe perso pour le site de vote, et seulement alors ils pourront aller voter.

Mais ça fait beaucoup de formalité, et donc un risque d'abstention accru.
cho7 dit:
petezahh dit:Pour les votes, est ce qu'il est techniquement possible qu'une personne non sur TT vote si elle rentre l'URL sur son navigateur? (en gros, si c'est juste sur l'IP, ça peut être la foire...)

Actuellement c'est bridé aux gens de tric trac, mais quelqu'un de vraiment malhonnête peut contourner la protection...

Vous parlez bien de l'élection de misstertrictrac là? :pouicboulet:
Mitsoukos dit:
cho7 dit:

arrête de te moquer, y'a un vrai enjeu que tu ne perçois pas...
Mitsoukos dit:
cho7 dit:

bah oui, tu rigoles mais bon, même pour un jeu sans enjeux réels, tu trouveras toujours des tricheurs. Et un vote, même s'il est inutile, même si il n'est pas représentatif, que c'est une grosse blague toussa toussa, bah c'est toujours mieux quand ya pas de triche.

D'ailleurs, au risque de faire un léger HS et de passer pour un pas drôle, je pourrai faire une aparté sur le fait que j'ai même horreur des gens (généralement des gens pas trop habitués aux jds) qui font n'importe quoi à ma table de jeux (genre triche, s'échanger des pions, inventer des règles en rigolant avec les autres joueurs et en les appliquant bien sûr), et encore plus lorsque ces derniers me balançent un "oh mais c'est bon, c'est qu'un jeu !". J'adore jouer, j'adore les ambiances délurées, mais uniquement quand on reste dans les règles !