"Quels sont pour vous les plus grands films de tous les temps ?"
...
Et si la personne qui pose la question voudrait, par exemple, éviter qu'on lui répète sans arrêt : les films de Lucas, Spielberg, Scott ou Kubrick ; il préfèrerait poser la question suivante :
"Outre les films de Lucas, Spielberg, Scott ou Kubrick, quels sont pour vous les plus grands films de tous les temps ?"
... A mon sens cela n'a rien de réducteur. Cela ne galvaude pas le "sondage". Nous savons que certains sont incontournables. Mais pour ce qui est des autres, ceux qui naviguent un peu dans "l'ombre" (j'aime pas dire ça), il peut être sympaptique de demander puis de recueillir des avis.
Tout ça pour dire que cela ne me dérange pas tant il s'agit ici de savoir quels sites sont nos préférés en dehors des "grosses pointures" (j'aime pas dire ça non plus !).
Faut pas me faire dire ce que je ne veux pas dire. Si Phal, Faidutti et Haffner ne souhaitent pas participer, cela n'enlève rien aux qualités et au travail des autres. Seulement parler d'élection...
Enfin moi, si ça fait plaisir aux gens, c'est vraiment pas ça qui va me perturber...
Bah... on élit que ceux qui se présentent...
On peut pas voter Jospin si il ne veut plus du tout (il a dit qu'il ne voulait plus !!!) se présenter.
... oh... et puis, on sait ce que c'est... va y avoir un preums, un deuze... etc... mais on cliquera bien que la où on voudra cliquer !
... c'est pas une couronne en allu qui me fait dire que Miss France est la plus belle...
Suffit de faire un site pour noter les sites
Y'a bien des sites pour noter les jeux. On ne leur demande pas leur avis, aux jeux
Mais bon, on peut être élu sans s'être présenté. Voici 2 cas façon Vis-ma vie ou C'est mon choix :
J'ai été élu délégué par mes enfoirés de potes en troisième.
Sur un autre forum, on m'a dit que j'était "boulet du jour", et je ne m'étais pas présenté.
V'voyez ? Qu'est-ce que j'disais ?
Fred, qui se bouche les oreilles pour ne rien entendre
ReiXou dit:L'interet de cette "élection" est de nous amener à visiter des sites sur lesquels on ne va pas sinon et d'avoir un retour de ceux qui éventuellement découvre le site.
Pour l'avoir créé, cette élection, je peux vous garantir que l'intérêt premier est celui-là.
Le second est de fournir des retours à tous.
Mais pour se faire, il faut faire un tant soit peu d'événementiel, faut accrocher le petit monde du web ludique : ça a donné l'élection du meilleur site. Les gros attirent le chaland et on découvre les petits. Certes les gros sites n'ont pas grand chose à y gagner et la compéttion a même parfois terni le bon esprit de la démarche. Néanmoins, ça marche : ça permet de découvrir d'autres sites (tiens il est 4e lui et j'y vais jamais) et d'aider les webmasters à améliorer leur jouet à eux.
Pourtant 20100 a raison : l'élection du meilleur site, ça ne veut pas dire grand chose sans le meilleur site. Donc, là je m'interroge sur les raisons de l'absence des gros. C'est dommage, ça ne va pas contribuer à la diversité du web ludique. Ce serait bien si eux-même expliquer leur choix ici. Non ? M'sieur Phal ? M'sieur Faidutti ? M'sieur PNL ? (je contacte m'sieur Haffner).
Cher Monsieur XavO,
Pour faire simple et rapide, Tric Trac est un site gratuit, avec publicité et lien sponsorisé, conçu dans le seul but de dominer le monde avec une modération toute pourrie et qu'en plus il est vendu à tous les éditeurs, je pense donc qu'il n'a pas sa place dans la compétition
Ensuite, les gens ils font bien ce qu'ils veulent, ils participent ou pas, ils votent ou pas, et surtout, ils ne sont pas obligé de ce justifier d'autant qu'on peut raconter ce qu'on veut pour ce justifier, la preuve, y'a un truc ou deux de faux dans ma justification du dessus là...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Moi je sais bien que c'est parce que vous chaussez du 32 et effectivement chacun fait ce qu'il veut pour cette élection sans avoir à se justifier : manquerait plus que ça ! Mais on peut discuter.
monsieur Phal, il a peur-euh, monsieur Phal, il a peur-euh
Cher Monsieur ReiXou,
Check...
Monsieur Phal
arthemix dit:C'est donc Mr Orange le webmaster. Ceci explique peut-être la désaffection de certains sites.
J'ai pas compris? Mr Orange EST un problème?
Pas la peine de discuter si c'est une vraie élection ou pas, je pense que le but premier n'est pas de faire une élection, mais un bilan des sites ludiques; une espèce de "bulletin" annuel en quelque sorte. Moi en tout cas, c'est exactement pour ça que je participe.
nim dit:
Pas la peine de discuter si c'est une vraie élection ou pas, je pense que le but premier n'est pas de faire une élection, ...
Le but premier est de faire découvrir des sites comme je le dis plus haut
xavo dit:
Le but premier est de faire découvrir des sites comme je le dis plus haut
Heu... Merci Xavo, je viens juste de m'apercevoir que le sujet faisait plus d'une page. Désolé pour la redite
(il est pas clair, ce forum, il participe à l'élection? )
Je suis daccord, ce n'est pas une vraie élection, on ne peut pas placarder partout des affiches avec ça trogne endimanchée et un solgan genre "Pour une toile ludique plus sexy", j'aurais tant voulu...
Remarquez, qu'est -ce qui m'en empêche tout compte fais ?...
Comme je l'ai dit en MP à Mr Orange il y a quelques jours en constatatnt l'absence de certains, c'est comme une coupe du monde sans le brésil, l'Allemagne, l'Italie, etc...
Perso, je le regrette. Même si chacun fait ce qu'il veut sans avoir à se justifier, je pense forcément aux césars attribués à des acteurs qui n'ont rien demandés et qui ne se déplacent pas. Pourquoi alors passer par un système d'incription pour cette élection ? Libre ensuite aux primés d'en parler ou non sur leur site.
4 ou 5 sites qui squattent chaque année les premières places, cela ne me pose aucun probleme. Espérons que la procédure changera l'année prochaine.
Reste le feedback, primordial et tellement utile, le coup de projo sur des sites, l'évaluation des petits nouveaux, l'évolution des anciens... l'initiative de Xavo était pleine de bon sens ! J'espère sincèrement que cette "election" ou "cequevousvoulez" perdure. Longtemps.
Merci à ceux qui se donnent la peine d'organiser tout ceci. Je les en remercie vivement.
Moi, qu'ils y soient tous ou non, j'men fout. Je ne fais pas de hierarchie entre les sites, c'est pour ça que je n'avais pas compris cette histoire de pointure (pour moi, François Haffner n'est pas plus lourd que Ludo Le Gars ...).
Ca me fera donc l'occasion de visiter des sites que je ne vais voir que très irrégulièrement ou que je ne connaissais pas (nottament celui d'Angelo. Première impression sur le look : j'adore )
lolive dit:(pour moi, François Haffner n'est pas plus lourd que Ludo Le Gars ...).
Houla... tu t'aventures en terrain glissant en affirmant ça
20100 dit:Si Phal, Faidutti et Haffner ne souhaitent pas participer, cela n'enlève rien aux qualités et au travail des autres. Seulement parler d'élection...
Enfin moi, si ça fait plaisir aux gens, c'est vraiment pas ça qui va me perturber...
Je suis d'accord avec 20100.
Parler d'élection du meilleur site ludique alors qu'au moins 2 sites les plus primés de ces dernières années ne participent pas, c'est complètement fantaisiste. Si l'idée est de faire visiter les sites moins visités, très bien, bonne initiative, mais ne parlons pas d'élection de quoi que ce soit. Ou alors, formulée différemment, du genre :
Election des sites qui m'ont le plus surpris en bien car je n'y allais jamais.
Jamais un coup de projo ne devrait déboucher sur une consécration. Cela peut mener à une reconnaissance. C'est différent. A mon sens.
On se trompe clairement d'intitulé de votes ici.
C'est comme parler de championnat du monde quant une minorité de joueur, pratiquement tous "francophones de France" participent ?
Je le redis : appelez ça comme vous voudrez, galvaudez le titre, dans ce cas là ça n'enlève rien à l'intérêt de la démarche.
Contrairement aux équipes sportives, au cinéma, ou à la musique, un site web n'évolue pas "tant que ça" d'une année sur l'autre.... Ca demande énormément de boulot et il n'y a généralement qu'une seule personne derrière. A moins d'y consacrer 100% de son temps, il me semble inconcevable d'obtenir un site de la qualité de JeuxSoc ou du site de Faidutti en un ou même en trois ans.
A moins que Phal ne laisse tout tomber d'ici l'an prochain, TricTrac sera probablement toujours le meilleur site communautaire francophone, Haffner aura toujours le plus de jeux en base de données, etc.
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt de les primer tous les ans... Pour moi, ces sites sont "hors concours", ça se fait, et ça me choque pas le moins du monde...
Cher Monsieur scand1sk,
scand1sk dit:Haffner aura toujours le plus de jeux en base de données, etc.
Vous êtes sûr ?
Monsieur Phal