[élections américaines] Potins

Souvent, en cas de crise, les électeurs votent plutôt pour le pouvoir en place.
Les républicains ont déjà fait par deux fois le coup de la guerre du golfe… Cette fois-ci, ils se sont dit crise économique de façade. On fait croire que la situation est critique en proposant des mesures d’urgence pour lutter contre la crise économique…

Et en plus, ça marche un peu et ça fait une vague-à-la-con dans le monde entier.

Sinon, côté primaires démocrates, ça ressemble à du Fabius-Royal les débats Obama Clinton, on fait parler les conoints… Vont-ils se faire plus de mal que les républicains ne vont pourvoir leur en faire ?

MrGirafe dit:Souvent, en cas de crise, les électeurs votent plutôt pour le pouvoir en place.
Les républicains ont déjà fait par deux fois le coup de la guerre du golfe.. Cette fois-ci, ils se sont dit crise économique de façade. On fait croire que la situation est critique en proposant des mesures d'urgence pour lutter contre la crise économique...
Et en plus, ça marche un peu et ça fait une vague-à-la-con dans le monde entier.
Le reveil va être dur si c'est ce que tu crois...

Keiyan, vendez tout

Comme en 2004, les médias français focalisent sur le fait que vu le mandat précédent, les démocrates vont obligatoirement gagner. Donc on n’a droit qu’aux candidats démocrates et rien sur le camp d’en face.
En 2004, ils se sont ramassés. Méchamment.
Alors j’aimerais en savoir plus sur les candidats républicains…

greuh.

greuh dit:Comme en 2004, les médias français focalisent sur le fait que vu le mandat précédent, les démocrates vont obligatoirement gagner. Donc on n'a droit qu'aux candidats démocrates et rien sur le camp d'en face.
Alors j'aimerais en savoir plus sur les candidats républicains...
greuh.

Je crois surtout que les déomacrates ont une femme et un noir candidat, ce qui est nettement plus "vendeur" pour les journaux de chez nous que des candidats "classiques". Je pense que c'est la seule raison qui fait qu'on parle plus ici des démocrates que des républicains.
J'ai pas souvenir qu'il s'était méchamment ramassés les démos la dernière fois, mais je peux me tromper en effet (et confondre surtout).

Ouaip mais les républicains, ils ont Chuck Norris…si c’est pas vendeur ça !!!

loic dit:
greuh dit:Comme en 2004, les médias français focalisent sur le fait que vu le mandat précédent, les démocrates vont obligatoirement gagner. Donc on n'a droit qu'aux candidats démocrates et rien sur le camp d'en face.
Alors j'aimerais en savoir plus sur les candidats républicains...
greuh.

Je crois surtout que les déomacrates ont une femme et un noir candidat, ce qui est nettement plus "vendeur" pour les journaux de chez nous que des candidats "classiques". Je pense que c'est la seule raison qui fait qu'on parle plus ici des démocrates que des républicains.
J'ai pas souvenir qu'il s'était méchamment ramassés les démos la dernière fois, mais je peux me tromper en effet (et confondre surtout).

2004 : réelection de W. Bush. Avec son nombre de casseroles au cul, il ne pouvait pas* gagner, et les presses étrangères comme française se faisaient l'écho de cette vision des choses.

greuh.
* : lisait-on partout

Grosse vague rouge en 2004 (réélu le 2 novembre) : http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47-0@2-8 … 143,0.html

rappel selon wiki
le 20 septembre : Deux otages américains en Irak, Eugene Armstrong et Jack Hensley, enlevés le 16 septembre avec un Britannique, sont décapités à 24 heures d’intervalle par leurs ravisseurs, le groupe d’Abou Moussab al-Zarqaoui, « Unification et guerre sainte ».

le 8 octobre : L’otage britannique Kenneth Bigley est décapité par ses geôliers en Irak.

Pour Keyian-Nostradamus, je ne suis pas madame Irma, nous verrons.

MrGirafe dit:Souvent, en cas de crise, les électeurs votent plutôt pour le pouvoir en place.
Les républicains ont déjà fait par deux fois le coup de la guerre du golfe.. Cette fois-ci, ils se sont dit crise économique de façade. On fait croire que la situation est critique en proposant des mesures d'urgence pour lutter contre la crise économique...

Rassure-toi, la FED est partie au secours des démocrates...
Sinon, côté primaires démocrates, ça ressemble à du Fabius-Royal les débats Obama Clinton, on fait parler les conoints... Vont-ils se faire plus de mal que les républicains ne vont pourvoir leur en faire ?

Crise économique de facade ? :shock: :?
La bulle immobilière qui a éclaté aux US n'a rien d'une crise de façade, ça, c'est une certitude.

bien d’accord avec Léonidas (tout arrive), ça n’a rien d’une crise de façade…elle a des grosses racines et encore plein de fruits pourris à donner…
sinon j’ai pas tout compris au parallèle Obama/H.Clinton et Royal/Fabius à propos des conjoints : Royal est en guerre avec son conjoint, Fabius est divorcé, il y a donc pas de Bill en France…Ou quelque chose m’échappe sur Mme Obama ? c’est une petite grosse à lunettes ressemblant à une crème dessert ?

ben écoute c’est pas Carla c’est sûr :kwak: maintenant ça à l’air d’être un sacré phénomène, doit pas rigoler tous les jours le pére Obama:

http://www.rue89.com/2007/10/28/etats-unis-michelle-obama-casse-la-baraque

ah, d’accord, je la connaissais pas Michelle, merci pour le lien…ils font jamais à moitié, dans la mise en scène, nos amis américains…
suis pas sûr que ça marche, ce genre de com…je garde encore un souvenir douloureux de 2002 en France : on y apprenait que Mme Jospin (belle, intélligente, féministe, philosophe, ex à Dérrida) était un handicap pour son mari, et Mme Chirac (inutile d’insister…) un atout pour le sien… :cry:
c’est comme ça…
les démocrates présentent un noir et une femme, en France on parle pour le ps 2012 d’une femme ou d’un homo, et en face y’a un mâle blanc hétéro quinquagénaire dominant, et c’est lui qui gagne…