bonjour a tous, c’est qui celui la??
ah ben vi, c’est moi… mais bon, desolé , j’etais assez occupé recement, et j’en ai pour preuve, je me suis expatrié outre atlantique pour finir mon cursus… et devinez ou je suis: en floride, USA.
bon apres les ouragans de cet ete, nous voila repris dans une autre tourmente: celle des elections…
je vie ca de l’interieur, et j;ai pu discuter avec des pro-bush et pro-Kerry…
j;'ai donc juste une chose a vous dire: ayez peur…
et cela pour plusieurs raison…
1- kerry n’est pas pire que bush, mais ca ne fait pas de lui un sauveur.
2- Bush peut repasser etant donné , que encore en floride, ca triche a fond… le petit frangin est la pour aider.
un pro-bush m’a dit cela: “i have voted for Bush because I’m a good Christian”
outre le fait que ces elections sont une gigantesque mascarade, les pays est entré dans une profonde crise identitaire qui pousse les gens au mysticisme extreme.
l’americain de base est convaincu que dieu est de leur cote (notion de peuple elu) et que si le president dit quelque chose, c;‘est parole d’evangile. (bon patriote= etre d’accord avec son president. mauvais patriote= micheal moore= satan)
franchement, j’;ai pu cotoyer brievement des “fanatiques” religieux, persuadés de posseder la verité divine. ca fout les jetons, putain.
de plus, j’ai pu malheureusement m’appercevoir a quel point le citoyen americain de base a un niveau culturel minimal. aucune connaissance historique (a part bien sur qu’ils ont ‘sauvé’ le monde en 45) ET SURTOUT aucun esprit critique.
la TV passe en continu des emissions plus abrutissante les unes que les autres et qui feraient passer TF1 pour une chaine hautement culturel. Le probleme, c’est que ca ramoli le cerveau, et quand la fox montre des images des civil iraquiens en lambeau par une bombe americaine, le titre, qui tiens la moitié de l’ecran indique: " war on terror".
d’ou l’amalgame complet, et la confusion dans les esprits des gens qui, en grande partie, n’ont jamais apris a reflechir…
Il faut donc reconnaitre que le systeme qui m’a eduqué, m’a tout de meme enseigné a penser par moi meme. ce qui n’est pas reelement le cas ici. Le but avoué des instits ici est d’augmenter la valeur “marchande” des jeunes. la culture, ca sert a rien, ca rapporte pas de sous.
bref, vous allez me trouver pessimiste, mais je dois avouer qu’il y a ici une proportion de “mouton” non negligeable…
“ayez peur” disait Bush.
bouh. on a peur, on vote Bush.
bon sinon, il y a des gens tres bien ici ( je suis en millieu universitaire), et il existe quand meme en ce pays, qui autrefois etait une democratie ( et non une corpotocratie), des gens bien… (bisarement, eux il ne me parlent pas de dieu sauveur toute les 2 min).
voila… bonne fin du monde a tous.
tom-le-termite dit:
bref, vous allez me trouver pessimiste, mais je dois avouer qu'il y a ici une proportion de "mouton" non negligeable...
Ce ne sont pas des moutons, ce sont juste des gens qui, comme toi, ne comprennent pas qu'on puisse penser differement qu'eux, et qui doivent tres certainement te considerer comme um mouton, et penser de toi ce que tu penses d'eux.
Je te souhaite de rentrer rapidement en Europe, comme ca tu pourras respirer de nouveau.
hum… non je ne parle pas des memes moutons…
c’est juste a part la parole divine et leur compte en banque, il n’y a pas grand chose d’autre sur cette terre qu’ils soient capables de comprendre…
je sais c’est mechant, mais bon, apres 1h de discussion avec un pur, un dur, qui a sa bible sur lui, je n’ai pas pu poser un seul de mes arguments, etant donné que c’est le diable qui parlait par ma bouche.
quand je dis mouton, c’est plus dans le sens secte, ou les membres ne chercherons pas a mettre en doute ce que dit le gourou…
J’ai le droit de dire que pour mes collègues et moi-même, Bush fait plus de mal au protestantisme que toutes les guerres de religions ?
Enfin, ici au réveil, les résultat sont encore serré les états dont on a pas encore les résultats sont plutot Kerry (à part l’Ohio (20 grands électeurs et l’Iowa (qui était démocrate en 2000))… Bref, y a encore de l’espoir…
Non ?
pour franceinter, il n’ya plus d’espoir ![]()
quel réveil de merdeuUUUU
Le Monde confirme : 249 grands électeurs pour “dabeuleyou” contre 220 pour Kerry…
Il en faut 270 pour conquérir la Maison Blanche.
Gloups, ça se rapproche.
Ludovic.
Argh c’est la fin du monde bientôt! Heureusement, je joue ce soir…
Raphaël dit:Argh c'est la fin du monde bientôt! Heureusement, je joue ce soir...
Va jeter un oeil sur le topic : quelques minutes avant les premiers résultats...
J'y tiens une tribune spécial infos de dernière minute-de-la-maintenant-tout-de-suite
Ludovic.
autan vous dire que ce matin, j’ai pas le moral…
et j’ai meme carement les boules…
putain je voudrais pas vivre aux US…
merde, je vie aux US …![]()
tom-le-termite dit:putain je voudrais pas vivre aux US...
Dans d'autres pays, ce sont des repris de justice en puissance qui sont au pouvoir, tu sais...
Alors que Bush et son election “Cour Supreme” de 2000 c’est plutot un repris de justesse
Asthaniel dit:Alors que Bush et son election "Cour Supreme" de 2000 c'est plutot un repris de justesse
mouahah.. je la garde celle la.. mais bon pour la traduire a mes potes au labo , ca va etre chaud...