Vieux chat dit:En fait ce qu'il faut savoir c'est qu'en un mois ils peuvent donner un peu plus de "corps" à ce qu'est le jeu pour le moment. Ils ont déjà fait beaucoup en deux semaines. Tout ce qui pourrait en faire un jeu mythique est là, il n'y a plus qu'à ajuster tout ça. De plus ils savent que la mer est vide pour l'instant et qu'ils n'auront pas le temps d'ici la sortie du jeu de la rendre plus vivante et plus intéressante. Mais ! Ils ont déjà prévu de faire une extension dédiée (ou en tout cas avec beaucoup de changements) à la mer. Ce jeu est leur "bébé" et la compagnie qui le produit n'a pas d'ennuis financier étant donné que les jeux ne sont qu'une très faible part de leur chiffre d'affaire. Autant dire que le jeu évoluera, c'est sur. Donc je préfère encourager cette démarche, tout en sachant que le jeu ne sera à maturité que dans un an ou deux.
C'est un peu mon avis aussi. Aider un tel projet est une bonne chose. Et puis après on pourra dire : on y était (au début).
Clairement Bon là, pour ceux qui ont participé à la beta on peut déjà y jouer. Eh ben ce jeu sera un must dans quelques mois. Mais un truc vraiment culte. Pour le moment le jeu est assez ralenti, il y a pas mal de choses qui ne sont pas du tout intuitives et même étant dans la béta depuis le tout début il m’ fallu 2 minutes avant de trouver comment passer des objets d’une unité à une autre -___- Non, clairement ils ne sont pas doués pour ce qui est de l’ergonomie. Par contre raconter une histoire ça c’est bon, mettre une ambiance aussi. La campagne est une sorte de gros tutorial, l’histoire n’est pas transcendante mais c’est de la fantasy basique. Ceci étant dit, je dois avouer que j’aime beaucoup le côté “réaliste” avec une grosse masse d’unités humaines et quelques unités magiques/spéciales/monstres. Cela change des orcs/elfes/etc. Nan, vraiment, stardock fait du bon boulot pour un développeur indépendant. Mais il y a toujours une petite touche d’amateurisme qui fait que … ce n’est pas encore (mais ça le sera !) un jeu culte comme Master of Magic.
Rhâââ ! Ca m’énerve ! Jamais ils font des tests avant de sortir un jeu ?
Bon, ce jeu est une bouse. Une vraie. Le truc qu’on sent bien qu’il y a des idées derrière, mais que les gars qui l’ont fait ont du lire “le C++ pour les nuls” une semaine avant de finir de coder, c’est pas possible autrement.
C’est la seconde fois qu’ils font ça, après Demigod. Pour moi c’est clair, les jeux stardock, ça devient comme les produits microsoft : pas avant le SP1. Parce qu’ils sont pas foutus de finir un jeu avant de le vendre, et que payer pour une béta, ben en fait ça m’interresse pas.
Quand au coté must du jeu… Après avoir, vu l’efficacité des gros stacks de paysans, j’ai refait une partie (en passant outre les innombrables plantages) avec un héros orienté bourrin, sans une once de magie. Ben c’est clair, la magie ne sert à rien, au contraire, c’est même un handicap, vu que ça coute des points de prendre les spellbooks.
Un bon héros avec de l’équipement correct, à lui tout seul, il dégomme les méchants par paquets de 200. Ajoutez lui un stack ou deux de paysans (les gars de base, pas la peine de faire compliqué) et hop ! les IA en insane elles vont se coucher. Bon, OK, elles n’étaient que 4, faut que j’essaie à 8 contre 1, et après le jeu il repart dans son grenier.