Elemental War of Magic

WARNING: le jeu est en cours de développement.
Il y a peu il était à peine en alpha. Maintenant il est jouable pendant une petite demi-heure sans plantage (joie et bonheur !) Je teste plus le jeu que je n’y joue. [/warning]

Voilà un jeu qui veut remplacer Master of Magic dans nos coeurs.
Dirigée par Stardock, ceux qui ont commis Galactic civilizations 2, qui ont participé au développement de Sins of a solar empire, Elemental est entre de bonnes mains.

Je suis dans la béta, et le jeu commence à être très sympa à jouer.
Vous pourrez :

• Apprendre des sorts et les lancer
  • Construire des villes en rajoutant les bâtiments directement sur la carte du monde
  • Profiter d’un zoom stratégique comme dans Sup Com. Quand la caméra est suffisamment éloignée la carte du monde remplace la carte 3D par une carte de type parchemin.
  • Possibilité de se marier, d’avoir des enfants, de les marier avec d’autres factions, qui si elles sont défaites pourraient bien vous revenir si vous avez fait les bons mariages.
  • Faire des recherches technologiques par “catégorie” : civilisation, militaire, magie, aventure et diplomatie. A chaque fois que vous obtenez une avancée vous pouvez choisir parmi les technologies disponibles, sachant que toutes les technologies ne sont pas disponibles au début ou que parfois vous pouvez avoir le choix d’une technologie plus “rare”.
  • Des héros qui peuvent partir en quête.
  • Atteindre la victoire : par une grande grande quête, l’action militaire, la diplomatie ou le sort “J’ai gagné”
  • Fabriquer vos propres unités : pas de “scout” ou “paladin” pré-fabriqué. Vous prenez un péons, lui donner du matériel, certains entrainements et hop vous lui donnez un nom, une pose, un fond, une petite phrase et voilà ! A vous de créer les unités dont vous avez besoin.

Voilà, si vous voulez en savoir, dites-moi un point précis, que je détaillerai
:)

Oui !
Moi !
Ici !

Je voudrais en savoir plus sur “comment je peux tester par moi-même pour voir si jamais j’en avais le courage un de ces jours/soirs ?”

:)

Il faut précommander le jeu pour pouvoir l’essayer, et ce jeudi il font une nouvelle fournée d’ouverture à la béta. Mais attention. C’est une béta. Les jeu n’est pas équilibré du tout pour le moment, il y a des tas de bugs, des fuites de mémoires et certains systèmes ne sont pas encore implémentés (les quêtes par exemple).
Pour le moment le jeu est tout juste amusant pendant une petite heure (et encore si tu as la chance de ne pas planter), mais comme j’y joue depuis la première béta, je sens vraiment les petites touches qui arrivent par-ci par-là.

Par exemple il y a peu de sorts, mais des puissants : lever la terre, abaisser la terre. Et lors d’une partie où un ennemi se faisait trop pressant, j’ai simplement abaisser la terre et créer un petit bout de mer entre nous :mrgreen: Dès que j’ai été assez fort, j’ai relevé la terre et lui ai marché sur la tronche re-:mrgreen:
L’IA est très basique aussi pour le moment.

Mais on sent que lorsque le jeu sera fini se sera une pure bombe.

EDIT: j’édite mon message initial pour que l’on comprenne mieux qu’il est en béta et donc pas encore tout beau :slight_smile:

J’espère que c’est du tour par tour. Qu’en est-il?

Le jeu est en tour par tour.

Les batailles tactiques seront en tours continus (les batailles tactiques ne sont pas encore implémentées, donc il faut croire les développeurs. Ils parlent de combats à la baldur’s gate)

Je note ça sur mon radar, merci pour l’info.

-Mildaene.

Un peu de teasing.
[flash]http://dl.dropbox.com/u/5010946/Elemental/Teasing/Elemental%202010-03-01%2012-01-06-53.SWF[/flash]
Je ne sais pas comment faire pour qu’il l’affiche en grand … donc je vous donne le lien vers le fichier : Cliquez mwa

Vieux chat dit:Bouton droit sur moi
Bouton gauche plutôt, non ? :roll:

:arrow:

Ah oui ça marche :mrgreen:

Vieux Chat, débutant.

EDIT: et hop un peu plus de teasing :

Création du souverain

[flash]http://dl.dropbox.com/u/5010946/Elemental/Teasing/Elemental%20Character%20creation%202010-03-01%2013-02-54-16.SWF[/flash]

Le lien en grand

Et hop.
Un monde gigantesque ? Et un ptit troll

[flash]http://dl.dropbox.com/u/5010946/Elemental/Teasing/Elemental%20Huge%20world%20and%20a%20troll%202010-03-01%2013-16-25-49.SWF[/flash]

Le lien en grand

L’écran de recherche de technologies

[flash]http://dl.dropbox.com/u/5010946/Elemental/Teasing/Elemental%20Research%20screen%202010-03-01%2013-43-58-25.SWF[/flash]

Le lien en grand

Bonjour
Je suis toujours sur les rangs pour en savoir plus.
Il y a l’air d’avoir une quantité de paramètres impressionnant. J’espère que ca va rester gérable et que l’on ne va pas être noyé par toutes les options :P .
Combat à la baldur’s gate, ca veux dire temps réel posable ? En tout cas merci pour ces infos, j’ai hâte. Je suis tenté par la béta, mais il va falloir que je trouve des jounées de 36 heures pour avoir le temps :cry: .
Une vague date prévisionnelle de sortie sinon ?
A+

Date de prévision : fin Aout/début septembre. Mais ils ne sortiront pas le jeu tant qu’ils ne seront pas contents d’eux. C’est leur bébé, donc pas de souci d’avoir une sortie tronquée. Donc à mon avis ce sera pour Noël, vu la quantité de bugs dont ils doivent s’occuper et la quantité de mécanismes à implémenter.
Quant à devenir trop compliqué, je ne pense pas. Ils sont contre des formules trop alambiquées.

Pour la béta, je rappelle qu’il faut pré commander le jeu pour en faire partie : on y a accès dès que notre compte en banque a été débité. Donc si tu n’es pas sur de l’acheter il vaut mieux attendre. Et je continuerai à faire des petites vidéo pour parler du jeu.

Pas trop compliqué, pas trop compliqué… Quand je vois le potentiel d’un “Sins of a Solar Empire” qui pourrait tant me plaire et la tonne de choses qu’il faut voir et maitriser direct au démarrage… ça m’a vite dégouté et filer une indigestion me faisant désinstaller le jeu en moins de 10min par exemple…

Ben là ça reste quand même du type civ4. Tu commences avec ton gars tout seul. Tu construis ta première cité, tu commences à faire de la recherche technologique et tu commences à explorer. Le reste vient peu à peu.
Pour le moment c’est aussi plus simple étant donné qu’il n’y a pas encore tous les systèmes d’implémentés. Après quand les quêtes seront là et que l’IA aura été travaillée (pour le moment c’est juste une Ia pour attendre, elle joue au pif) le jeu sera un peu plus tendu du string. Mais bon, rien d’insurmontable si on a déjà joué à civ4 et Master of Magic avant.

Me tente bien aussi ce jeu !, j’aime beaucoup civ4, alors wait and see :P

Alors Vieux Chat, t’es impressions sur la beta 3C ?
Personnellement, j’ai du mal à ne pas voir le gouffre - que dis-je - l’abime qui sépare les teasers lancés par Brad Wardell (le boss de Stardock, un homme considéré respectable dans l’industrie) et le résultat final. Dire que le résultat est décevant serait un euphémisme de classe inter-galactique.

Embrumé par l’amertume, j’ai du mal à déterminer si ce sera un bon produit ou pas. Comme ça, j’ai du mal à voir quoique ce soit qui puisse faire oublier un Fall From Heaven II par exemple. J’espère qu’une chose, c’est que les mecs de Stardock se rende compte que Elemental dans son état actuel frise le nanard et qu’ils casseront la tirelire pour rempiler sur 6 mois de dev.

C’est un peu le même genre de sentiment que j’ai. Ce jeu sera bon. Dans un ou deux ans, avec les extensions. Pour le moment on voit bien que Stardock n’a pas une équipe habituée à sortir des jeux AAA.
Ceci étant dit, il faut voir à l’usage. L’attrait de MoM était son immense possibilité à être customisé. J’ai juste peur que les factions ne se jouent pas suffisamment différemment.
Je continuerai à soutenir cette industrie, car il le mérite (on connait beaucoup de game developper qui expose sur le forum l’avancée de leur travaux et ce qui ne lui plait pas ?).
De plus le jeu est fait de telle manière que l’on pourra créer pas mal de jeux assez éloignés de l’original (avec de l’effort bien sur)

La seule chose qui me fait peur c’est la diplomacy. En fait dans un jeu user de diplomacie c’est débile. A aucun moment il n’est réellement utile d’aider ceux que l’on essaye de battre, hormi le cas de l’alliance contre celui qui est loin devant. Mais plu sj’y pense, plus je me dis que l’idée des mariages entre factions(fort intéressante au demeurant) est en fait inutile.
Pourquoi irais-je risquer mon empire entier pour à juste un pnj de plus ?

Par contre un peu d’espoir : B. Wardell répète quand assez souvent que sins of a solar empire n’avait pas de ressources illimitées à deux semaines de la sortie -___-
La communauté derrière ce jeu en attend tellement qu’ils ne peuvent se permettre de se planter. Mais je “sens” que ce jeu sera tiède.

Bonsoir
Raaahh, ca m’inquiète un peu ca. Ceci dit je vais craquer quand même ne serais ce que pour les encourager à continuer et à développer une évolution meilleure :wink: .
A+

En fait ce qu’il faut savoir c’est qu’en un mois ils peuvent donner un peu plus de “corps” à ce qu’est le jeu pour le moment. Ils ont déjà fait beaucoup en deux semaines. Tout ce qui pourrait en faire un jeu mythique est là, il n’y a plus qu’à ajuster tout ça.
De plus ils savent que la mer est vide pour l’instant et qu’ils n’auront pas le temps d’ici la sortie du jeu de la rendre plus vivante et plus intéressante. Mais ! Ils ont déjà prévu de faire une extension dédiée (ou en tout cas avec beaucoup de changements) à la mer. Ce jeu est leur “bébé” et la compagnie qui le produit n’a pas d’ennuis financier étant donné que les jeux ne sont qu’une très faible part de leur chiffre d’affaire. Autant dire que le jeu évoluera, c’est sur. Donc je préfère encourager cette démarche, tout en sachant que le jeu ne sera à maturité que dans un an ou deux.